Boos-thé votre rentrée {avec du thé Lagosta à gagner dedans}

1167538_580926418617920_1873691309_oVoilà, dans une semaine, c’est la rentrée. Déjà ! Enfin ! Comme la plupart des mamans, j’oscille entre désarroi total de voir ma grande rentrer en moyenne section – il est où mon bébéééééééééé !!! – et une envie furieuse de sabrer le champagne – enfin le Champomy – parce qu’elle commence à vraiment tourner en rond (et moi à tourner chèvre).
Puis, c’est un peu aussi ma rentrée : fini les grasses mat’ jusqu’à 8h (ha ha HA HA, je rigole, ces vacances j’étais plus souvent réveillée à 5h30-6h, merci Zebulon). On reprend le rythme du lever à 7h (enfin 7h30) (voire 7h55).
Et pour se donner du courage les (trop nombreux) matins difficiles qui s’annoncent, j’ai décidé de me mettre à boire. Non, pas du scotch ou du whisky – ben oui j’allaite – mais du thé.

Le thé, c’est mon petit péché mignon. (Oui quand tu deviens maman les plaisirs de la vie se réduisent à peau de chagrin, boire du délicieux thé étant souvent le deuxième plaisir après réussir à faire sortir un rot à ton glouton de bébé.)
Jusqu’alors, je me contentais du thé Lipton, bien amer le matin et qui te laisse un petit arrière-goût toute la matinée.
Puis ma sœur m’a offert des thés Mariage Frères. Et là, ce fut le drame : quand on goûte ce genre de thé, les autres de supermarché ont le goût d’une bonne vieille Villageoise à côté.

Alors quand on m’a proposé de goûter un thé de luxe made in Angers, j’ai dit « OUIIIIIIIII ». Et je n’ai pas été déçue du voyage (c’est une image, car non malheureusement je ne suis pas allée à Angers pour chercher ce thé). Lagosta propose des thés de très grande qualité de ouf – ouais ils me font tellement rêver que je parle comme une djeun’s : thé blanc Pai Mu Tan, thé vert Chun Mee, cramberies, fleurs de souci, kiwi ; thés noirs au Cointreau et à l’orange, thé noir de Ceylan Racines de réglisse, graines de fenouil, menthe, fleurs de camomille ; thé vert de Sencha, citron, cramberries et cointreau 3°… Je vous laisse découvrir tous leurs produits sur leur site.

Pour ma part, j’ai goûté le Anjou Velo Vintage. En grande fan de la bergamote – mon Dieu, on dirait que j’ai 70 ans -, j’étais sceptique pour ce thé car il contient de la rose. Et c’est pas trop 20130825-211256.jpgmon truc la rose dans le thé (à part dans un vase hein). Pourtant, ces deux parfums se marient à ravir. La Bergamote de Calabre donne une saveur délicate à ce thé noir somme tout assez fabuleux il faut dire, et les pétales et boutons de rose en relèvent le goût de manière subtile. Et étonnante. Je ne me lasse pas de ce thé que je sirote à l’heure ou blanchit la campagne toute seule ou presque dans ma cuisine (toute seule dans ma tête serait plus juste). C’est un peu devenu mon thé préféré. Ouais bon : j’allaiterais pas, j’en boirais toute la journée.

20130825-211307.jpgEt cette jolie marque angevine a eu la très bonne idée de me faire goûter un autre de ses produits. Enfin, à ma Zouzou. Non mais t’affoles pas : ce n’est pas vraiment du thé. C’est du thé pour les enfants, sans théine quoi. En effet, le Little Monster Tea est une eau de fruits à la pomme, l’ananas, pétale de roses, bouton de roses, cassis, fraise, cerise et cranberries. Autant dire que ma Zouzou, qui a adoré ce thé pour son goûter, n’a pas été la seule à l’apprécier… Ben quoi, il y a des vrais morceaux de pommes et de fruits dedans ! Allo quoi ! Cette eau est juste extra : avec un pain d’épices maison, c’est juste ultra bon ! J’ai même fait un thermos de Little Monster Tea pour un pique-nique en famille histoire de finir le repas sur une boisson chaude pour ceux qui ne sont ni café ni tisane.

Bon, pourquoi je te parle de tout ça moi ? Eh bien pour te faire gagner une de ces deux boîtes pardi ! Et on fait comment ? Ben on prend son clavier et on participe au concours*.

***Le thème : la rentrée, ce n’est pas la mer à boire… à ce qu’il paraît !***
1) Raconte-moi ta pire rentrée de classe ou l’anecdote de rentrée qui t’a le plus marqué en commentaire à ce billet.
2) Précise pour quel produit tu joues : le Anjou Velo Vintage ou le Little Monster Tea.

3) C’est tout ! Enfin n’hésite pas à passer sur la page Facebook de Lagosta faire un coucou, c’est sympa (et sur la mienne hein) !

Tu as jusqu’à dimanche 23h59 pour participer à ce concours !
Prêt, feu, par-thé !

*Concours réservé à la Métropole.

——————————————————————————————————————————————————–

***Edit du 06/09/2013***
Les gagnantes de ce petit concours qui m’a boostée et bien fait rire surtout sont…
Angiiehihi tu gagnes une boîte de Little Monster Tea
Caro tu remportes une boîte d’Anjou Velo Vintage
Félicitations !! Contactez-moi à contact@lavisdemaman.com pour me donner votre adresse postale ;)

21 réflexions sur “Boos-thé votre rentrée {avec du thé Lagosta à gagner dedans}

  1. Bonjour, merci d’abord pour le concours, je joue pour le Little Monster Tea.

    Petite anecdote concernant la 1er rentrée de mon loulou en maternelle a 2 ans , lui tranquillement installer dans sa classe entrain de jouer avec ses copains limite il a fait sa toute sa vie, et la c’est le drame au lieu que ce soit l’enfant qui pleure c’est moi qui me suis mit a pleurer a chaude larme devant tous les parents présent, résultat ? Quand mon fils m’a vu il sait mit a pleurer et bien sur il sait fait ce dessus tant qu’a se taper la honte autant le faire complètement.

    J'aime

  2. Bonjour

    Dans un premier temps merci pour ce concours ;-)
    Ensuite je suis aussi une thé addict et encore plus depuis que j’ai goûté au thé pas en sachet lipton … et je visite assidûment une petite boutique du centre ville d’Orléans qui a une collection impressionnante de thés au détail à nous proposer …
    Alors forcément ton p »tit jeu me parle bien je ne connais pas Lagosta, ici je suis très palais des thé et damman

    Maintenant ma pire anecdote de rentrée …

    C’est le jour de mon entrée en 6ème le 5 septembre il y a fort fort fort longtemps … Lors de l’appel le prof principal nous faisait vérifier les infos en les donnant oralement il appelait donc Bertille née le XX XX 197X puis Germain etc … arrive mon tour Angélique XXX née le 5 septembre 197X … je réponds oui et la le prof qui dit « mais c’est aujourd’hui allez chantons … » la classe entonne Joyeux Anniversaire … j’étais quelqu’un de timide et je n’aimais pas être l’attention d’un grand groupe …. râté !!!!!! et toute la journée le même « jeu » chaque prof vérifie ses infos et la classe qui chante … l’horreur absolue pour moi …

    Sinon elle n’est pas encore arrivée mais je pense que la rentrée qui arrive va me flanquer une sacré claque … un fils en 6ème et ma petite dernière au CP … le thé de 10h sera très réconfortant …

    Bonne journée et bon thé ;-)

    ah oups j’oubliais je joue pour le Lttle Monster Tea

    J'aime

  3. Ma pire rentrée: quand nous avons déménagé et quand j’ai dû changer de collège … en 4ème… je ne connaissais personne…. une bien dure journée… et une bien dure année scolaire d’ailleurs… :-(

    J'aime

  4. Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours!
    Je participe avec plaisir pour le Little Monster Tea. J’ai déjà un thé à la rose de chez kusmi tea, alors j’ai peur que le Anjou Velo Vintage soit un peu redondant. Et puis cette eau de fruit me fait vraiment envie, glacée pour les quelques jours de chaleur qui reste, ce doit être un régal.
    Ma pire rentrée, peut être celle où des la première heure j’ai taché mon pantalon blanc avec une cartouche d’encre.Et pas de change bien sur. j’ai passée toute la journée avec cette tache impossible à cacher, la honte!
    A bientôt j’espère

    J'aime

  5. Bonjour,

    Je suis prof et donc je fais une grande pause estivale, en général assez loin…j’adore voyager. Je rentre la veille de la reprise, enfin le plus tard possible pour ne pas penser à la rentrée et les élèves, les collègues surtout ;)

    Il y’a quelques années, je suis allée en Inde avec mon cher et tendre. Retour prévu fin août, le samedi avant la rentrée du lundi. J’avais uniquement le dimanche pour me remettre de ces 6 semaines d’immersion. Tout était prévu.

    Bref, problème d’avion (surbooking ou je ne sais pas trop parce qu’ils ont été plus que flous à l’aéroport)…Nous avons dû décaler notre départ et j’ai dû appeler la proviseure, la queue entre les jambes, pour dire que j’arriverai après la rentrée des profs…mais même après celle des élèves. LA HONTE MONUMENTALE.

    Je dois dire qu’elle a été plutôt compréhensive mais j’ai dû quand même aller m’excuser dans son bureau, j’en menai pas large.

    MERCI pour ce jeu : je joue pour Anjou Velo Vintage !

    BONNE JOURNÉE et MERCI encore

    J'aime

  6. bonjour et merci pour la découverte et le concours ! Alors, je me souviens d’angoisser d’arriver à l’école en chaussons… plutôt étrange !
    Sinon, je souhaite tenter pour le Anjou Velo Vintage (les boites sont très belles !)
    merci et bonne semaine !

    J'aime

  7. Bonjour!
    Merci pour ce concours! Je joue pour le little monster tea (parce que je ne bois pas de thé noir, que du vert, la chieuse quoi:)))
    Mon pire souvenir de rentrée c’est le CP….. Mes parents m’ont changé d’école en milieu d’année a l’autre bout de la France… C’était horrible personne ne voulait jouer avec moi et personne ne me calculait. Je vomissais tous les matins avant daller a l’ecole tellement c’etait l’angoisse. Au bout de quinze jour la maîtresse est intervenue pour forcer les élèves a jouer avec moi sous peine de sanction, quelle looz…. Mais ça a fonctionné et petit a petit je me suis fait des copains. Moralité, quoi qu’il en coûte, je ne changerai jamais mes enfants d’école en cours d’année!

    Bon courage a tous pour cette rentrée 2013!
    moi aussi je suis très ambivalente, je me plains bcp mais pourtant je sens que cette rentrée en moyenne section va être un crève cœur!
    À bientôt!

    J'aime

  8. bonjour ! waouh merci tu nous gates ! je joue pour le little monster tea !
    mon anecdote de rentrée : je rentrais en 6ème et ma mère avait décidé de me faire une nouvelle coiffure pour le jour j. donc la veille elle me fait plein de tresses sur cheveux mouillés et le lendemain elle les défait et je ressemblais à un caniche !!! je voulais pas y aller comme ça elle me disait que ca m’allait trop bien j’étais dég lol. trop la honte !
    merci beaucoup !

    J'aime

  9. Merci merci pour cette découverte !!!! je joue pour le thé des enfants car Charlotte veut toujours prendre un petit thé avec moi  » pour faire comme maman » alors le Little Monster tea sera parfait
    Pour l’anecdote de rentrée : une fois je me suis trompée de jour …ouais carrément …un petit coup de fil m’a rappeler à l’ordre en me demandant pourquoi je n’étais pas encore là ;)

    J'aime

  10. Bonjour ! Merci beaucoup pour ce concours ! J’adore le thé, mais là j’avoue que le « little monster tea » me fait super envie, c’est donc pour lui que je joue !
    Je suis bien embêtée car j’hésite entre deux anecdotes de rentrée qui m’ont marqué… Je vais raconter celle qui me concerne le plus.
    Le premier jour d’école, ma toute première rentrée des classes, en maternelle donc, j’avais 3 ans et demi (et je m’en souviens parfaitement tellement ça m’a marqué…). Il fallait apporter des « jimix » (je me suis pas sure de l’orthographe…), en gros des chaussons pour mettre à l’école. Jusque là pas de soucis ; puis à 16h30, fin de l’école, ma grand-mère vient me chercher, et j’apprends que les fameux jimix doivent rester à l’école… Nanmého, ça va pas la tête ? C’est MES chaussons, pourquoi ils resteraient à l’école ?? Je me suis donc mise à pleurer, hurler, me rouler par terre, le tout sans lâcher mes chaussons… J’ai finalement abandonné, 1 heure après que tous les autres enfants soient partis… La pauvre maîtresse, je lui ai fait faire des heures sup’ !

    Bon et je raconte quand même l’autre anecdote, mais on va dire qu’elle compte pas pour le concours !
    Alors c’était à ma deuxième rentrée en maternelle, je rentrais chez les moyens-grands. Le matin dans la classe, il y avait tous les enfants et leurs parents qui étaient venus les accompagner. Ça fait beaucoup de monde tout ça, alors une petite fille a dû se sentir toute perdue, et prise d’une envie de faire pipi ……… elle a baissé son pantalon, s’est accroupie et a fait pipi au beau milieu de la salle de classe !

    Voilà, mes deux premières rentrées à l’école, les plus marquantes de ma vie, et celles dont je me souviens le mieux !!

    J'aime

  11. Coucou Kiki et merci pour le concours !
    Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de rentrées mise à part ce petit stress systématique à me demander avec qui j’allais tomber, aussi bien pour les camarades que pour les profs. Je me souviens un peu plus de ma rentrée de 3e où je venais de changer de région et où j’étais donc « la nouvelle » : sympa la présentation devant toute la classe, pour quelqu’un d’aussi (peu) à l’aise dans ses baskets que moi -_-
    Je veux bien jouer pour le Velo Vintage : ouais, c’est tout pour moi d’abord, j’en ai besoin :-) (tu vois ce que je veux dire…)
    Bisous et bonne rentrée à ta puce (hold on, plus que 2 jours !!!!!).

    J'aime

  12. Bonsoir
    Ma pire rentrée fut celle de cp!! je me souviens de cegrand préau et ce sentiment d’être perdue!! je me suis accrochée à ma main de ma mère mais il a fallu y aller..quelle horreur j’ai détesté cette année et cette instit…
    je tente ma chance pour le Little Monster Tea (hum les saveurs fruitées)

    merci et bonne fin de week end

    J'aime

  13. Merci pour ce conours et surtout pour cette découverte…. Little monster tea, j’adore rien que le nom ! Alors je joue pour le goûter !!
    Mon souvenir de rentrée : ma 1ère journée de 6eme… Je passais d’une classe unique en primaire à une grande école avec 10 classes par niveau. Bref, le 1er jour, seuls les 6emes sont convoqués… Sauf qu’arrivée dans la cour : personne, j’étais seule !!! Pas de téléphone portable à l’époque, envie de pleurer…. En fait, mes parents ne m’avaient pas déposée devant la bonne cour ! un prof m’a trouvé… Ouf… Le calvaire n’aura pas duré trop longtemps !
    Fan FB Sabine guillo
    Bonne soirée, bibine

    J'aime

  14. Bonjour,

    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir pour le Little Monster Tea qui a l’air fabuleux

    Je suis sur fb sous Naïra Sioud-Martin (Ishtar)

    Je crois que tu vas être déçue car je n’ai jamais eu de rentrée catastrophique, juste une rentrée un peu différée qui à l’époque (j’étais en seconde) m’a un peu contrariée. Je suis tombée malade juste avant donc je n’ai pu intégrer ma classe que 15 jours après. J’ai détestée cela car les groupes, les binômes, les places etc.. étaient déja faits. Bon de mémoire, j’ai vite compensé mon retard mais c’était assez flippant le jour même

    Bonne soirée !

    J'aime

  15. Bonsoir,
    Tout d abord merci beaucoup de me faire découvrir une nouvelle marque de thé :-) Et oui,moi aussi j y suis addict. J adore ça à longueur de journée et même de soirée!

    Alors,je pense sans hésiter que ma pire rentrée est celle de ma 1ere année en pharmacie.
    En effet, moi,qui suis réservée,je me suis retrouvée ,lors du bizutage, à participer ,bien malgré moi,à l élection de Miss et mister pharma!!!!
    Imaginez moi,en bas de l amphi,debout sur la palissade,en mini t-shirt :-( et rajouter des gages …
    Et bien,je m en rappelle encore!!!!!

    Sinon,je joue pour le Anjou Velo Vintage.

    J aime les 2 pages.

    Bonne chance à tous .

    J'aime

  16. bonsoir! petite participation de dernière minute, merci pour ce concours, merci également de me faire découvrir cette marque, que je ne connaissais pas, alors que j’habite à 20km d’Angers ;)

    pour moi, ma pire rentrée est incontestablement celle où je rentrais en CM1 ( il y a 20 ans tout pile ;) )
    on venait de déménager et d’arriver dans la région (haute saône, un tout petit village perdu…) j’étais donc triste d’avoir quitté mes amies et stressée au plus haut point en cette veille de rentrée…. C’est donc sans surprise que j’ai enchainé les boulettes ce jour là : après avoir oublié mon cartable et être arrivée les mains dans les poches à l’école, j’ai appelé la maitresse (que je connaissais pas) « maman » devant toute la classe, et suscité les moqueries lorsque je ne comprenais pas les expressions locales… des souvenirs mémorables, d’autant que même après 15 ans passés dans le même village, nous sommes restés des « étrangers » puisque nos parents, grands parents, arrières, etc…. n’étaient pas nés dans ce village…

    je joue pour le anjou velo vintage, car je suis également une grande fan de bergamote!!

    J'aime

  17. Salut, Je joue volontiers avant la fin… pour la Little Monster Tea !

    Ma rentrée des classes qui m’a le plus marqué est sans aucun doute la rentrée de mon fils l’année dernière, j’étais tellement excitée que j’avais l’impression que c’était moi qui rentrée à l’école …C’est à partr de ce jour que mon petit bébé est devenu un petit garçon.. Et après demain c’est ma puce qui fera sa rentrée, 2e choc pour moi… Biz bonne soirée.

    J'aime

  18. bonsoir, merci pour ce concours, je participe
    je n’ai pas encore vecu ma premiere rentrée donc pas d’anecdote, mais j’aimerais bien arriver a l’heure puisque ma rentrée se compose des memes horraires que celle de mon loulou donc va falloir trouver vite un terrain d’entente avec la nouvelle patrone lol
    j’aime les deux pages fb stephanie cardoso
    et je joue pour Little Monster Tea
    bonne soirée

    J'aime

    • j’ai du mal a lire ma pire rentrée, est quand je ne voulais pas etre dans la classe du fille appeller peste, je stressais, mais ma mere etant la gardienne du college, je restais cloitré chez moi jusqu’a ce que mon tour arrive et sniff, je me retrouvais dans sa classe car elle faisait allemand comme moi en premier langue, j’avais qu’une hate le lycée lol
      bonne soirée

      J'aime

  19. Pingback: Le jeu morteeel #3 {Lagosta} |

Laisser un commentaire

