C’est à nouveau la rentrée

Voilà. Demain c’est la rentrée.
Une nouvelle année s’annonce.
Pour elle.
Pour moi.
Pour lui et pour nous 4.

J’aime la rentrée et ses promesses d’une année à écrire.
J’aime l’été qui s’invite encore en septembre.
J’aime ce soleil qui annonce bientôt l’automne.

J’aime l’odeur de la nuit fraîche désormais.

Ma Zouzou qui rentre en moyenne section dans l’école des grandes sections.
Des activités.
Classe le mercredi matin.
Un nouveau rythme.

De nouveaux copains mais surtout des anciens.
Une ATSEM parfaite.
Une maîtresse géniale apparemment.

Pour moi, du boulot je l’espère.
Des clients à trouver… et du temps à dégager.
Du temps pour bosser mais aussi pour m’aimer.
Pour nous aimer aussi.

Pour l’amitié, naissante, belle,
Pour les amitiés anciennes, un peu délaissées.
Eloignées.

Pour lui le meilleur.
Un salaire tant mérité.
Et tout le reste, il le sait.

Pour ce petit bout, la santé,
Des premiers pas.
Pas des premiers bobos.
Je veux le protéger encore un peu.
Et lui donner mon lait.

Bref, une année à inventer, jusqu’au prochain été.
En attendant, on a fêté la fin des vacances,
En préparant un gâteau au chocolat et à l’orange,
On a léché le plat et la cuillère,
Préparé une tenue pour demain,
Mais pas encore le sac.

On s’est dit bonne nuit comme chaque jour,
Avec un quelque chose de différent.
Demain est un autre jour,
Le premier d’une nouvelle année,
La dernière page d’une période qui se tourne.

Et je souhaite secrètement à ma Zouzou
Qu’elle aime autant que moi ce doux parfum de rentrée
Où tout est possible,
Et auquel elle repensera, je l’espère, quand elle sera plus grande
puis à son tour maman, avec bonheur.

Bonne rentrée à toutes !

20130902-232242.jpg

2 réflexions sur “C’est à nouveau la rentrée

Laisser un commentaire

