Le Sling Bulline de Néobulle {ze test}

sling Néobulle pour porter nouveau-né
Mon sling Bulline de Néobulle coloris Terre avec mon tout-petit Zebulon qui avait 1 mois et demi

Avant la naissance de Zebulon, je me suis posée la question de quel moyen de portage j’allais utiliser. La fille enceinte qui avait que ça à faire.

Je savais que je voulais porter (y’a pas à dire, j’ai dû sentir que ce petit bout de bonhomme allait en avoir besoin…).

Pour la maison et les balades, j’avais la Boba Wrap offerte par mes amies (hiiiiiiiiiii)(Oui je t’en parlerai dans un autre billet de mon écharpe d’amuuuuuur). Mais pour amener ma Zouzou à l’école – surtout que je suis vachement du genre à être à l’heure -, avec le petit Zebulon qui aurait quelques jours en plein mois de février, l’écharpe ne m’inspirait pas confiance pour négocier le portage de la voiture à la salle de classe. Entre la combi-pilote, le stress d’arriver à l’heure et mon adresse légendaire (ironie bien sûr), je ne le sentais pas, mais pas du tout.

Après en avoir parlé (très) longuement avec des pro du portage dont Nad’In Box – merci d’encore me parler à ce jour après la foultitude de questions que je t’ai posée, ceci dit, étant sous hormones, j’avais des circonstances atténuantes -, j’ai décidé d’investir dans un sling.

Sauf qu’il existe BEAUCOUP de marques qui font des slings : Ling ling d’amour, Didymos, (et même JPMBB qui a sorti un sling peu après la naissance de mon Zebulon, la petite écharpe sans nœud – la PESN pour les intimes – que je me rêve) pour ne citer qu’elles.

Et tu le sais, il n’y a rien de plus dur pour une femme enceinte que de CHOISIR.
Questions, prises de tête, chamboulement, pleurs, arrachage de cheveux, montée d’hormones, pleurs, drame. On ferme le rideau.

Je connaissais Neobulle pour la qualité de leurs produits et notamment leurs slings dont on ne m’a dit que du bien. Mais il y avait pleiiiiiiiiins d’autres slings qui me faisaient de l’œil. Et là je tombe sur une promo ! 58 euros le sling Neobulle, le fameux Bulline. Il n’en a pas fallu plus pour me décider, c’était un signe du destin. Et hop, panier validé !

Le sling en lui-même
Le sling c’est une sorte d’écharpe qui ne se noue pas mais est maintenue par deux anneaux.
Il permet un portage dès la naissance, de manière asymétrique, sur le devant, la hanche ou sur le dos.

Le Bulline : ce que je kiffe
Du tissu tip top : un sergé croisé double de coton 100 % öko-Tex standard 100 sans substances toxiques ni métaux lourds.
Des anneaux en aluminium mat : le tissu glisse ni trop ni trop peu.
Une couture près des anneaux qui permet au tissu de bien se déployer sur l’épaule et sans batailler. Confortable ! (Et simple, et de la simplicité t’en as besoin quand tu manques de sommeil, penses-y !)
Sur les modèles unis, une lisière de couleur permet de reconnaître le haut du bas. Ainsi on tire le bon pan pour faire remonter jusqu’aux oreilles de l’enfant sans se tromper. Très judicieux !
Et le pan qui reste n’est pas encombrant et pas trop long. Il permet de couvrir l’enfant, d’essuyer la bouche au chocolat de la grande, de cacher les bourrelet des hanches (du moins de face), de faire de l’ombre à son bébé quand le soleil tape tout en évitant de faire le ménage des trottoirs de la ville ou de ramasser quelques microbes de l’école.

La matière assure une bonne tenue (le sling, lui, au moins, se tient ; moi c’est moins sûr) : pour la retendre, je la lavais régulièrement (oui au passé, car Ô miracle, je ne le dis pas trop fort, mon Zebulon mignon daigne dormir un peu dans son lit). Le portage intensif (plusieurs heures par jour pour moi) distendait le tissu. Et moi j’aime bien quand c’est plus raide. Aujourd’hui, je la lave moins souvent et j’apprécie sa douceur et sa souplesse avec ce bébé qui grandit.

Idéal dès la naissance : j’ai porté mon Zebulon dès la sortie de la maternité. Lové en position fœtale, le sling permet un positionnement super facile, les genoux bien au-dessus des fesses, les jambes rassemblées, dos bien rond. Après quelques tentatives, c’est un jeu d’enfant !

Pratique pour coucher bébé endormi dans le sling. Ma technique – et comme t’es mignonne je te la donne : desserrer doucement le tissu en tirant sur l’anneau, et en maintenant bébé par les fesses. Passer la tête pour sortir le sling, et hop on dépose bébé tout emmailloté avec le sling. Il garde notre chaleur, notre odeur (mais bon, des fois il se réveille quand même hein, je te donne un tuyau, je ne suis malheureusement pas magicienne).

Les moins (parce que vraiment pour dire quelque chose)
Le côté asymétrique peut être déstabilisant pour certaines. Personnellement, quand on sert bien – bébé bien haut et un peu décentré – on ne sent pas beaucoup le poids.
Les coloris disponibles, très « colorés » : ce n’est pas trop mon truc. J’aime la sobriété. Du coup, j’ai choisi un modèle uni Terre (avec un petit liseré corail, j’adore).

Bref je suis trèèèèèèès contente de ce sling. Surtout quand on sait à quel point il a (déjà) été rentabilisé… C’est le mode de portage préféré du Zebulon. Et le mien aussi. Vite mis, vite enlevé, tout léger.

(billet non sponsorisé ;))

Publicités

6 réflexions sur “Le Sling Bulline de Néobulle {ze test}

  1. Bon ba voilà, tu m’as entendu !!! :)
    Je voulais t’envoyer un message, toi la spécialiste du portage, pour te demander quel était THE porte-bébé, sling à acheter !
    Alors merci pour tes essais et pour ton partage d’expérience !
    Je file chez Néobulle ;)

    J'aime

  2. Pingback: Boba, Boba, mon petit Boba 4G {Ze test} |

  3. Pingback: Et avec le Suppori, la vie te sourit ! {ZE test} |

  4. Pingback: Mes trucs antibobos pour les enfants |

  5. Pingback: Porter mon bébé, la plus douce des expériences |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s