Notre allaitement

Voila. 7 mois. Notre allaitement a 7 mois.
Le mien, celui de mon Zebulon.

Il n’y a rien d’exceptionnel, rien d’incroyable.
Juste un allaitement.
Je nourris tout simplement mon fils avec ce que la nature m’a donnée pour ce faire : mes seins.

Rien d’exceptionnel, pourtant toujours cette évidence, malgré quelques hauts et bas mais pas tant que ça, toujours ce bonheur infini, ces moments câlins. Si doux, si pleins.

Sa petite main qui me cherche, qui agrippe mes cheveux. Sa tête enfouie dans la chaleur de mon sein. Parfois sa main se pose sur ma poitrine pendant que l’autre chatouille mon ventre.

Ses yeux qui roulent, ces bruits de contentement, j’entends le lait couler dans sa bouche et sa respiration régulière comme un cœur qui bat la chamade.

Son sourire en coin, ses yeux qui cherchent les miens, ces petits jeux de coquin.

Et quand parfois la nuit je suis fatiguée, que sa petite bouche cherche mon mamelon, rassurant et nourrissant, je me dis que malgré tout cela me manquera quand il fera ses nuits, marchera, grandira, un tout petit peu plus loin de moi.

Alors je le savoure cet allaitement, qui me relie à l’histoire de l’humanité, à toutes les femmes, à l’essence de notre existence d’être humain.

Mon allaitement a 7 mois.

20130922-102527.jpg

11 réflexions sur « Notre allaitement »

  1. Comme tu as de la chance… J’ai décidée d’arrêter mon allaitement il y a presque 2 mois et j’avais garder une petite tétée par jour que j’appelais « la tétée calin » et mon fils ne veut plus la faire… Chaque fois que je le met au sein, il hurle et ca me rend tellement triste… Je regrette pas de l’avoir sevrer (j’en avais besoin) mais voila,…
    Profite en tant que tu peux, on oublie bien vite ces petits moments…
    PS: très mignon ton Zebulon =’)

    J’aime

  2. La chance.

    J’espère pouvoir me remettre vite de mon opération d’un abcès au sein droit et de crevasse au gauche, pour vraiment apprécié se moment très privilégié.

    Je t’envie ^^

    J’aime

  3. J’aime assez le « Notre allaitement » j’ai allaité mes deux enfants et je ne l’ai jamais tourné ainsi et pourtant voilà une expression qui prends tout son sens.

    J’aime

Laisser un commentaire