Préparer Noël avec Ma micro Épargne Solidaire

investments

Dans 3 mois, c’est Noël. Quoi c’est QUE dans 3 mois. Oui mais c’est qu’il faut bien le prévoir dans le budget, budget qui a déjà bien souffert de la rentrée fiscale (bim les impôts qui concernent plus de 800 000 foyers supplémentaires cette année, oui t’as bien lu) et de la rentrée tout court (bim les fournitures à acheter). (Bon, j’avoue, j’adore Noël pour les enfants et c’est quelque chose que je me régale à préparer des semaines avant.)

Entre le réveillon et les cadeaux (sans parler du budget réveillon de la Saint-Sylvestre… hum), il faut s’y prendre à l’avance pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau ou à découvert. Et comme l’argent ne pousse pas (encore) sur les arbres et qu’accessoirement les PEL, livret A et autre LEP sont à un taux de rémunération plus que bas, je te propose de découvrir un système d’épargne sûr et futé : Ma micro Épargne solidaire.

Le principe : plus tu achètes, plus tu épargnes. Comment c’est possible ?? A ce moment précis, tu te dis que j’ai pris un coup sur la tête, et que décidément il est temps que Zebulon fasse enfin ses nuits pour que je dorme plus et retrouve enfin mes esprits.

Mais non je ne débloque pas !
Bouge pas, je t’explique.

Si comme moi tu fais tes achats sur Internet, tu vas y trouver ton compte (compte… épargne, tu vois le jeu de mot ?).

Tu as l’habitude de faire tes courses en ligne sur Auchan Direct ou Monoprix, mais aussi des achats dans des e-boutiques bio comme Brindilles,Green Republic, Ventes Responsables, mais aussi culturelles comme La Fnac, Decître, ou encore tu habilles forcément tes enfants en faisant des emplettes sur Kiabi ou Petit Bateau, cela tombe bien car ces sites sont partenaires de Ma micro Épargne solidaire (tu trouveras tous les marchands qui sont partenaires de Ma micro Épargne solidaire ici).

En pratique, rien de plus simple. Tu passes par Ma-micro-épargne.com. Tu t’inscris gratuitement, tu te connectes, tu fais tes achats en ligne sur tes sites habituels préférés et hop tu touches de l’argent. Et là tu me demande, si tu suis bien sûr, combien ? Cela dépend des commerçants : cela peut aller d’une somme fixe de 2 € par exemple à 7% sur le montant de l’achat voire plus (7% chez Nature et Découvertes par exemple).

Au fur et à mesure des achats, tu cumules de l’argent sur ton compte Ma micro Épargne solidaire. Et une fois par an minimum, tu récupères ton argent en cash ! Pas mal non ? Et si vraiment t’as trop d’argent cumulé – cela va assez vite – tu peux décider de participer à un projet d’entreprise mais aussi de soutenir des associations.

Allez, on dit merci qui pour ce bon plan ? logo_mmes

(Billet rémunéré)

Publicités

Une réflexion sur “Préparer Noël avec Ma micro Épargne Solidaire

  1. Pingback: Ma micro Épargne solidaire : et si on était un peu solidaire ?? |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s