Et Mariève créa Patatam {parce que vos enfants grandissent… pas leurs vêtements}

logo

Les vêtements pour les nains, ça coûte un rein. Et ça pèse parfois lourd dans le budget !
Acheter d’occasion est souvent la solution mais comment être sûre de l’état ?
Et puis moi aussi j’en vendrais bien des vêtements de mes loulous presque neufs mais pas à 0,50 € sur un vide-grenier (même pas sûr que ça soit vendu, c’est du vécu !).

Et puis tadaaaam ! Mariève créa Patatam !
Un site qui te permet d’acheter des vêtements d’occasion pour enfant de 0 à 6 ans dans un état parfait (sans tache, sans accro ni bouloches…) à un prix défiant toute concurrence (-70 % par rapport aux prix constatés en magasin). Que des marques de qualité !

Mais tu peux aussi vendre les vêtements de tes loulous ! Où que tu habites à travers la France – car il est vrai que la plupart des sites d’occasion, il faut se trouver en région parisienne pour donner ses vêtements – il est possible de les revendre !

Tu demandes un Patabag par ici gratuitement. Une fois reçu, tu y mets les vêtements lavés, repassés et en bon état (pour savoir quelles marques sont reprises et les modalités pour que les vêtements soient acceptés). Tu déposes ton Patabag dans le point relais choisi au moment de la commande du sac – l’envoi est gratuit aussi – puis une fois les vêtements reçus et bien acceptés (tout est vérifié à la main), tu reçois soit ton argent cash soit un bon d’achat à valoir sur le site. Bien ou bien ? Moi j’adore le principe ! C’est écolo, économe, futé. J’adhère ! (Et j’ai d’ailleurs validé une commande pour un prix modique avec un beauuuu pull en laine Petit Bateau pour mon Zebulon)

fonctionnement

J’ai d’ailleurs reçu mon Patabag il y a quelques jours. Il y n’y a plus qu’à ! J’ai un mois pour ce faire et je vous fais un retour d’expérience après :)

***En attendant, Mariève et moi on te fait bénéficier d’un code de promotion de 20% de remise sur le site en tapant le code : lavisdemaman !***
Valable jusqu’au 15 octobre minuit !

19 réflexions sur “Et Mariève créa Patatam {parce que vos enfants grandissent… pas leurs vêtements}

    • bonjour je viens de tester le patabag, une véritable catastrophe, patatam refuse 2 articles sur 3, même des articles que j’avais acheté sur leur site et qui n’ont pas été portés. Patatam t’envoie juste un mail x articles refusés votre gain et de 5€ …! A déconseiller donc, il vaut mieux les vendre soit même sur videdressing ou leboncoin!

      J'aime

  1. Pingback: Habille tes enfants pas cher… avec Patatam ! |

  2. Malheureusement, la promesse n’est pas tenue quand il s’agit de vendre des vêtements. Le tri entre les vêtements est incompréhensible (les motifs de refus semblent « standards » et ne sont pas détaillés, des vêtements neufs avec étiquette sont refusés, etc.), les tarifs de rachat à la limite de l’inacceptable et le site passe sont temps à vous envoyer des mails pour vous dire qu’ils sont débordés et que c’est pour cette raison que les choses prennent du temps.

    En conclusion : A EVITER impérativement pour revendre ses vêtements. Préférez le Bon Coin !

    J'aime

    • Le bon coin ? Je n’y ai jamais rien vendu comme vêtement, à part par lot. Il peut y avoir des petits problèmes dans ce cas contactez le service client. Voilà tout ;) MAis de là à dire d’éviter absolument…

      J'aime

    • Si vous souhaitez vendre vos vêtements, il y a un site que je recommande, que j’ai testé qui s’appelle http://www.iletaitplusieursfois.com La responsable se déplace chez vous (Paris et RP) pour sélectionner les vêtements. En revanche, elle ne prend pas tout, que le top forcément. Et le prix est fixé avec elle donc vous ne pouvez pas être surpris. Perso, je recommande.

      J'aime

  3. Il vous rachète vos vêtements une bouchée de pain, et ne vous laisse pas le choix de vous rétracter, c’est une décision unilatérale, une véritable arnaque pour les vendeurs ! nous ne ferons plus jamais appel à eux, vive les brocantes !

    J'aime

  4. J’ai testé Patatam pour revendre des vêtements et franchement je suis hyper déçue… J’ai envoyé des vêtements nickel voire quasi neuf pour certains et la plupart ont été refusés. (7 acceptés sur 25 envoyés). Et dans les refusés il y avait des belles marques comme Marèse, petit Bateau, Laura Ashley… Bref, j’ai récupéré 13 euros pour 25 vêtements envoyés. Je n’ai pas pu récupérer mes vêtements refusés car j’avais déjà coché à donner à la croix rouge.
    Bref, j’ai testé, je ne suis pas prête d’y retourner ! C’est une arnaque !

    J'aime

  5. Ce site est une arnaque, j’ai envoyé 21 vêtements de marque pour plus de 300 EUR de valeur (référencées par Patatam). Seuls 9 ont été acceptés pour un gain de 7,00 EUR ! Les refus pour motifs : délavés, sans marques, usés, tachés n’étaient pas fondés car tous les vêtements envoyés avaient été parfaitement examinés et étaient quasiment neufs. Les 12 vêtement refusés ont été sois-disant envoyés à la croix rouge, je n’en crois pas un mot et je pense qu’ils les revendent par un autre biais…

    J'aime

  6. Bonjour! j’ai aussi testé ce site et j’en suis vraiment déçue! je ne recommande pas du tout!. j’avais déjà acheté 3 fois chez eux et étant contente du résultat je me suis dit que j’allais leur envoyer un sac.. lors de mon premier envoi seulement 5 vêtements acceptés sur une vingtaine envoyer et payer seulement une dizaine d’euros.. déjà une grosse déception alors que tout les articles avait été soigneusement triés! enfin bon je m’en remets^^ et ne me demander pas pourquoi mais je décide de retenter l’expérience! (très mauvaise idée!) je renvoi une vingtaine d’article encore (triés lavés et soigneusement inspectés suite a la première fois^^) et la zéro acceptés! tous refusés! en plus il faut payer pour les récupérer!! c’était la fois de trop ce site m’a vraiment déçu, je n’y achèterais plus rien! de plus je trouve qu’ils sont de plus en plus cher pour des articles d’occasion!
    Enfin dernière chose que je ne trouve pas très « honnête » ni même très commerçante, tous les messages facebook sont triés et aucun message négatif ne peut apparaître sur leur mur!!

    J'aime

  7. Et bien, moi aussi, j’ai été très déçue par le rachat de mes vêtements que j’avais pourtant soigneusement inspectés, lavés et repassés: seul un tiers a été acheté par le site (à un tarif dérisoire vus les marques et l’excellent état) et les motifs de refus sont très flous… Je ne me ferai pas avoir une seconde fois!!! Vendre sur ebay prend plus de temps mais rapporte plus (malgré les coms qu’ils se prennent…)

    J'aime

  8. Moi aussi ultra déçue …

    Evitez d’envoyer vos articles. Sur 47 produits envoyé 11 seulement de retenus.
    Peux être effectivement que quelques un étaient abimés mais 36.
    Certains étaient neufs, jamais porté….
    Je pense qu’ils ont passé un deal avec la croix rouge ou autre et qu’ils revendent les articles
    Des voleurs !!!!

    J'aime

  9. Pour les achats je recommande le site , les prix sont top.
    Pour les vetements de mes filles trop grand , j’ai mis mes vetements sur le bon coin , 2 jours de galere pour faire les photos , compte loulily mais au moins pas de surprise , on fixe nous meme les prix.

    J'aime

Laisser un commentaire

