Ma micro Épargne solidaire : et si on était un peu solidaire ??

Ma micro Épargne solidaire : et si on était un peu solidaire ??

logo_mmes

La crise, on en parle tout le temps partout. Et ça me goooooonfle. Pourtant, c’est la réalité. Elle frappe tout le monde. Chômage, baisse des salaires, baisse des taux d’intérêt des épargnes, fermeture d’entreprise plus ou moins petites, baisse du pouvoir d’achat… Pas simple tout ça. Attend, ne te morfond pas, il est possible de faire quelque chose. Mais siiiiiiiii !!

Plutôt que de se regarder le petit nombril, et de se tirer dans les pattes, de regarder combien gagne son voisin, ce qu’il a et ce qu’il n’a pas, de regarder en biais ce jeune qui vit soi-disant au crochet de la société en touchant son RSA (qu’on serait bien content de toucher aussi si on se retrouvait sans travail), si on était tous plus solidaires les uns des autres ? Plutôt que de se diviser, pourquoi ne pas se soutenir ? S’entraider ? Se serrer les coudes ? Tu vois de quoi je parle ?

Moi perso, j’achète des vêtements sur des sites d’occasion (Patatam par exemple) ou en vide-grenier. Cela débarrasse, rend service, fait un peu d’argent à des gens qui en ont besoin. Et quand ça ne sert plus, je revends  pas cher ou je donne.

Où je veux en venir ? Avec ma micro Épargne Solidaire, on peut aussi agir. Pour se faire, rien de plus simple : avec ma micro Épargne Solidaire, tu peux être solidaire d’un projet sans dépenser un centimes. Je t’avais déjà parlé de cette solution pour épargner de l’argent en achetant sur Internet le mois dernier, cette fois-ci je te propose de découvrir le financement participatif – aussi appelé « crowdfunding » pour ceux qui comme toi, au fond, là, parlent « inglish ». Avec l’épargne cumulée en procédant à tes achats en ligne sur tes sites marchands habituels (Alinéa, Alice Délice, Avenue des Jeux, mais aussi Bata, Bazar Chic, ou encore Antik Batik, ouais, rien que ça…), tu peux soutenir un projet. En contrepartie de ta contribution, le porteur du projet t’offre par exemple un mini-soin du visage voire même un modelage californien si tu souhaites soutenir Sylvie de Beauté Zen esthétique par exemple.

Je trouve cela tout simplement génial. Pas toi ? Alors si tu as des achats de Noël à faire, viens faire un tour sur Ma micro Épargne Solidaire : il y a de très fortes chances que ton marchand soit partenaire ! Par exemple, le petit puzzle que tu voulais acheter à ton petit loulou pour Noël sur Oxybul éveil et jeu, ben tu pourras l’acheter via ma micro Epargne Solidaire. Et hop, 1,5 % de ton achat ira sur ton compte Ma micro Épargne Solidaire. En voilà une idée qu’elle est bonne ! Comme on dit : les petits ruisseaux  font les grandes rivières !

??????????

Bon et si vraiment tu as aussi besoin de soutenir ton projet perso de bottes genre Minnetonka vu chez Bata, tu peux aussi utiliser ton cashback pour les acheter hein !

(Billet rémunéré)

Laisser un commentaire

