32 ans et toutes mes dents

20131110-101116.jpg

J’ai 32 ans.
Je me sens parfois vieille.
Parfois plus sage.
Parfois je saisis le sens de la vie.
Parfois j’oublie le sens de la fête.

J’ai 32 ans et un corps de femme.
Parfois un corps de mamie quand la nuit a été dure
Peinant à mettre un pied devant l’autre.

De temps en temps j’oublie.
Ce que j’ai fais il y a 8 jours.
Ce que j’étais il y a 10 ans.
Ce que j’ai vécu enfant.

De temps en temps j’y repense.
A notre rencontre.
A l’étoile filante.
Au vœu que j’ai fait et qui s’est réalisé.
J’ai 32 ans et je suis maman de deux beaux enfants
J’ai 32 ans et 13 ans passés avec lui.

J’ai 32 ans et parfois j’en ai 17.
J’ai envie de sortir, danser, crier.
J’ai envie de mille choses et mille vies n’y suffiraient pas.
Rêver, réaliser, sentir, ressentir, s’en tirer.
Pour de vrai.

J’ai 32 ans et je me sens aimée.

Je n’attends plus des autres qu’ils m’aiment pour deux.
J’ai 32 ans et je ressens l’amour des gens qui comptent.
Ma sœur, mon âme-sœur, mes enfants, et même mes parents.
Mes parents.

J’ai 32 ans et j’ai des amies.
Là ou pas, elles ont une pensée pour moi.
J’ai une pensée pour elles même si je ne prends pas de nouvelles.
Je ne suis pas toujours une bonne amie mais tant pis.
Celles qui comptent savent que je les aime.

J’ai 32 ans et je n’ai plus peur qu’on m’abandonne.
Ou un peu moins.
Qu’on me tourne le dos.

J’essaie chaque jour qu’il soit le meilleur.
J’essaie d’être meilleure chaque jour.

J’ai 32 ans et je vis le vrai amour.
Je le ressens dans mon ventre, dans mes tripes.
Dans mon cœur.
Il rayonne comme un soleil et illumine mon âme.

J’ai 32 ans et encore toute la vie.
32 ans de passé à me chercher.
Et à me trouver.

Aujourd’hui j’ai 32 ans et j’aime la vie.

 

6 réflexions sur “32 ans et toutes mes dents

Laisser un commentaire

