Mon (Pur)essentiel pour combattre les poux {avec du test et du cadeau dedans}

Ahhhh les poux, ces charmants petits habitants de nos chères têtes blondes… et parfois mêmes des nôtres hein. Oui oui, toi aussi tu peux attraper les poux de tes gnards. Si si.

Ma Zouzou est ce que l’on appelle une tête à poux. Voui, les poux ils aiment bien sa chevelure blonde et soyeuse. Va savoir pourqouoi. Je t’arrête là : les poux adorent les cheveux propres (du coup depuis je lui lave plus les cheveux, pour voir) (oh ça va je rigole, pas la peine d’appeler la protection de l’enfance). Bon faut dire aussi que l’année dernière, il y avait un enfant qui n’était pas traité par ses parents.
Et cette année, je te le donne en mille : pareil. Non mais tu fais comment pour pas traiter ton enfant ??? Hein ?

Je comprends pas. J’ai même demandé à la maîtresse de mettre un mot dans le cahier de liaison des enfants, et que les parents le signent, ils pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.
Bref.

Voici ce que je peux te dire de mon expérience de maman qui a donc eu une Zouzou qui n’a pas trouvé mieux que d’attraper 4 fois des poux depuis juillet dont une fois à quelques jours des grandes vacances et deux autres fois à 15 jours d’intervalle… J’A-DO-RE !

  • Les traitements contre la pédiculose (ou l’infestation par les poux)(ouais je me coucherai moins bête ce soir)(bête, petite bête, poux… ok je suis très fatiguée)

Je n’ai pas essayé les trucs avec plein de pesticides dedans qui tuent les poux mais aussi les neurones de tes enfants. Je plaisante bien sûr. Mais comme je suis plutôt pour les solutions naturelles, je n’ai même pas tenté.
– DL Duo Pro : temps de pose d’une nuit. Efficace. MAIS très très irritant pour le cuir chevelu de ma Zouzou. J’ai laissé tomber après deux utilisations.
– L’huile d’olive : ou l’huile de coco ou toute huile. Cela obstrue les pores par où respirent les poux. Attention, cela ne tue pas les lentes. Le passage du peigne est obligatoire après le shampoing. Enfin LES shampoings. Cela marche plutôt bien et en plus ça nourrit les cheveux. Et cela ne coûte pas cher. Et surtout : cela dépanne quand tu te rends compte que la tête de ton enfant est remplie de poux un dimanche soir… Mais bon, c’est un peu chaud à faire pénétrer.
– Le masque pour cheveux à laisser poser toute une nuit. Tu prends celui qui est le plus bourré de silicone et hop, ça obstrue les pores des poux. Gniiaarrk gniarrk gniarrrk. Sus aux poux !!
L’anti-poux Puressentiel : un traitement facile et rapide que j’ai pu tester : pause de 10 minutes, deux applications espacées de trois jours, un peigne à poux fourni. C’est le traitement que j’ai préféré. Bon d’un parce qu’il a marché hein, de deux parce que ma Zouzou a eu les cheveux tout doux, n’a pas eu mal en passant le peigne, et n’a pas dû dormir avec un produit irritant. Depuis c’est un peu moins le drame quand les poux rappliquent. Et puis surtout, surtout, il tue les lentes. Cela t’évite de repasser par la case peigne 8 jours après.

  • Le préventif

– L’huile essentielle de lavande : naturelle MAIS pas très bon pour les enfants. On ne l’applique pas pure sur la peau.
Le répulsif poux de Puressentiel : déjà j’adorais la marque pour plein de produits (le spray purifiant pour l’air qui sent bon en plus), mais là je suis carrément fan. Depuis le début de l’année j’en vaporise dans les cheveux de ma Zouzou aux endroits stratégiques adorés par les poux (nuque, derrière les oreilles…). Là, si tu suis, tu vas me dire : mais pourquoi a-t-elle eu des poux alors ? Ben parce que j’ai oublié UNE FOIS d’en mettre. Oui.
– Le peigne à poux : indispensable pour détecter les poux. Ouais quand ils sont minus, perso, impossible de les voir à l’œil nu. Si tu les vois grouiller, c’est qu’ils sont adultes… et que ça fait un moment qu’ils sont là (avoue tu te grattes la tête en lisant ce billet). Moi j’ai choisis celui en fer, le Assy 2000. Ra-di-cal.

  • Petit rappel :

– Non un poux ça ne saute pas, n’en déplaise à certains.
– Non pas besoin de désinfecter toute ta maison. Un poux qui tombe de la chevelure est un poux mort (il est pas con, vu qu’il se nourrit de sang). Les lentes elles sont indécollables. Un poux en dehors d’une tête survit 12 à 36 heures. Donc exit les désinfectants de surface. On change les draps, les vêtements, et puis voilà.
– Les poux se transmettent essentiellement par contact de tête à tête.
– Ils vivent entre 3 et 4 semaines et la femelle pond 5 à 10 œufs par jour (fais le calcul si tu traites pas ton enfant. Sans calculette s’il te plaît). Moi rien qu’à écrire ça, ça me file des frissons.

****************************

Bon tout ça pour dire que je te propose de gagner deux kits anti-poux Puressentiel, car je sais que toi aussi les poux ça te prend la tête (ouh le jeu de mot). Les deux gagnantes recevront une lotion anti-poux et un shampoing Pouxdoux qui permet une élimination plus facile des poux et lentes mortes (miam).

***- Pour cela, je te propose de me raconter une anecdote rigolote d’école en commentaire à ce billet :)***
– De liker la page Puressentiel et la mienne.

****************************

Tu as jusqu’à dimanche 8 décembre à minuit pour particper !!

(merci à Puressentiel qui m’a permis de tester ce traitement chouchou :))

****************************

EDIT du 12/02/2014
Il était enfin temps que je donne les résultats de ce concours !! Plus de deux mois après >_< Si vous me suivez sur Facebook vous aurez pitié de moi (et de ma fatigue).
Donc a yé, les deux gagnantes du concours Puressentiel sont :
Elvira2009 (j’ai bien ri) et Sandra P.… je ne sais pas pourquoi mais ça me parle beaucoup ton anecdote hum…
Merci de m’envoyer vos adresses postales sur mon mail contact@lavisdemaman.com ;) 

Merci encore à toutes vos participations !! Des doux bisous !

11 réflexions sur “Mon (Pur)essentiel pour combattre les poux {avec du test et du cadeau dedans}

  1. Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Une histoire rigolote qui je suis sûre a du arriver à beaucoup de maman. Se lever, se préparer au pas de course, partir en courant à l’école, trouver porte close et se rendre compte que c’est un jour férié …
    Et je suis fan des deux pages Facebook : Myriam gerard
    Bonne soirée !

    J'aime

  2. enseignante en maternelle, je suis au premier rang pour contracter des poux.
    un jour, en remplacement, à la sortie du passage aux toilettes avec les enfants, je demande à la première élève du rang d’avancer en lui mettant la main sur l’épaule.
    l’ATSEM me dit de faire attention à cette petite fille et me le fait comprendre en se grattant la tête ( du style : ATTENTION!!! elle a des POUXXXXXX)
    là, HORREUR!!! je regarde ma main et sur ma manche de mon gilet: 3 poux qui marchaient!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
    j’ai vite jeté mon gilet par terre et l’ATSEM a eu la gentillesse de me le mettre dans un sac plastique que j’ai laissé pendant 3 semaines dans ma lingerie (48h sans se nourrir, les poux meurent… ouais 3 semaines, c’est long mais je voulais être sûre qu’ils soient bien morts!!!)
    voilà pour l’anecdote, et je likais les 2 pages….

    J'aime

  3. Génial ton billet ( dixit le cadal! )

    L’autre jour à la cantine ( je suis atsem ), les enfants parlent d’amoureux, je leur demande ce que ça veut dire être amoureux,
    Rose, 4 ans: « be ça veut dire qu’on va se marier tien!!! Et moi je suis amoureuse d’Armand »
    Moi: « ah d’accord, et vous m’inviterez? »
    Armand 5 ans: « oui mais est ce qu’on peut annuler un mariage? »….

    J'aime

  4. Coucou
    JE VEUX….. Marre de ces sales bestioles, Je suis en congé parental alors que je travaillais comme maîtresse, mais cette année c’est ma fille qui a eu affaire à ses petites bêtes. Eh bien, on a bien eu du mal a s’en débarrasser, je n’avais jamais vu ça. Comme j’étais prof des écoles j’avais toujours un shampoing à la maison car dès qu’on me parle de ces bestioles ça me gratte partout (d’ailleurs là en ce moment…) Bon bref, malgré le shampoing, elles sont revenues une 2eme fois et ce coup là ma mini en a eu aussi, grrrr. J’ai du aller rechercher d’autres produits puisque celui que j’avais n’était pas assez efficace, relaver tout tout tout … Et là j’ai appris qu’il y en a toujours dans la classe de ma fille, pfff, pourvu qu’elle n’en rattrape pas, car avec les longs cheveux bouclés bien épais je ne vous raconte même pas.
    Alors une anecdote rigolote euh…je n’en vois pas ah si.. ma fille en PS revient avec un dessin où il y a une tache verte et un tache marron, comme tous les parents j’essaie de deviner son dessin. « Ah c’est un arbre, il est joli » Et là voilà la réponse de ma fille, vexée en plus « Ben non, c’est du vert et du marron ». Eh oui petite ma fille dessinait des couleurs pas des dessins il ne fallait pas aller chercher trop loin ;) .

    J’aime les 2 pages.
    Merci pour ce concours, en espèrant que ma participation éloigne ces petites bêtes de ma maison.
    Bonne journée!
    PS: ça gèle ces bestioles, sinon ca va bientot être bon (-3° en température max aujourd’hui)

    J'aime

  5. Bonjour,
    un concours original, mai sympa.
    Une anecdote d’école: peu de temps après la rentrée je demande a l’ATSEM comment est ma fille; effacée, timide…. sa réponse « ah ça ça risque pas » avec une mine du type vous vous trompez commplleeetement… Bon, il faut préciser que tous les matins jusqu’au vacances de Toussaint elle pleurait lors de notre départ. Mais apparemment, elle s’en remettait vite. Et s’affirmait comme il faut. Bon.
    Je reste toujours dubitative en repensant à ce moment. A quel point s’affirme t elle???

    J'aime

  6. Bonsoir,
    C’est avec plaisir que je tente ma chance !
    Mon petit-frère est revenue de l’école primaire en nous disant que un copain de l’école était un « vantard » car il apporter des bricoles fait maison à une fille. Du coup, ce week-end, mon petit-frère a fait un porte-crayons pour l’apporter à sa « copine » :-)
    Je suis fan des 2 pages FB : Karine Dupuis
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

    J'aime

  7. Bonjour,
    Je participe avec plaisir, c’est ma hantise avec l école :/
    Une anecdote d école j en ai une assez récente, bon je suis un peu honteuse ^^. La veille j ai changé mon téléphone j ai mal mis mon réveil il n a pas sonné ! Quand j ai vu l heure j ai fais un bond sa été la course pour essayé d arrivée malgré tout a l heure a l école. Au midi quand j y suis retournée cherché mes 2 petits bouts, ma puce avait une paire de bottes différentes a chaque pieds lol oui oui encore heureux elles étaient noir toute les 2 t se ressemble beaucoup lol. Elle en avait pris une pour se la mettre le matin et moi je l avais aidé pour la 2éme mais sans vérifié celle qu elle avait prise. !
    merci beaucoup bonne soiree

    J'aime

  8. Bonjour,
    l’huile essentielle, c’est très très concentré, et en plus il faut choisir la bonne, car sur 3 (lavandin, lavande vraie et lavande aspic), une seule est efficace contre les poux. Mais pour tous ceux qui ont un jardin (ou des jardinières assez grandes), voici ce que ma mère faisait quand nous étions enfants : elle nous constituait des oreillers plats garnis de fleurs de lavande séchée (oui, celle qu’on met dans les placards aussi). Et nous n’avons jamais eu de poux.
    Cela dit, comme elle n’a pas eu trop le temps de s’occuper de son jardin ces dernières années, je ne lui en ai pas réclamé pour mon fils, et je vais donc participer :
    Dans le village de mes parents, le jour de la rentrée, la plupart des parents entrent dans la cour de récré avec leurs enfants et même dans la classe pour les élèves de première section de maternelle. Mais du haut de ses 3 ans, une petite fille embrasse sa mère juste après le portail et la pousse dehors en lui disant « c’est MON école ! »

    Merci pour ce concours, bonne journée !
    (PS : je suis fan des pages fb sous le nom agnes.viollet)

    J'aime

  9. Bonsoir et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec grand plaisir, surtout que j’ai récemment eu dans le cahier de liaison de mon grand, qui est en grande section de maternelle, un petit mot bien sympa pour nous informer que « les poux sont de retours ».
    Bon, j’avoue que j’étais au courant depuis la veille car le petit garçon qui a des poux est le grand copain de mon fils et sa maman est venue me prévenir tout de suite, chose que j’ai grandement apprécié.
    Pour l’anecdote, un jour ou nous sommes arrivés en retard à l’école le matin, mon loulou dit à sa maitresse d’un air très sérieux :  » Pardon maitresse d’être en retard mais c’est maman qui s’est pas réveillé, elle a pas entendu le réveil mais heureusement que moi je me suis réveillé et que je lui est dis de se lever! » Je ne savais plus où me mettre mais en tout cas ça a bien fait rire la maitresse , et puis avec mon deuz de 15 jours dans la poussette j’ai pu répondre par un petit  » oui désolée, c’est de ma faute, vous savez les nuits sont courtes… »
    Merci encore pour ce concours de circonstance et bonne chance à tout le monde!
    Et ah oui, je like les 2 pages Fb sous Sandra Posta.

    J'aime

Laisser un commentaire

