Ma sœur

Elle a 37 ans aujourd’hui.
J’en parle peu ici.
Voire jamais.
Cela n’a pas toujours été simple.
Plutôt compliqué.

Aujourd’hui, c’est le jour rêvé,
pour en parler.
Pour lui parler.
Enfin.

Notre histoire avait mal commencé pourtant.
On s’est longtemps détesté.
Divisées, séparées… Désunies.
A l’image de notre famille.

La jalousie, la violence
Trop de différences.

On n’a rien fait pour nous aider.
Bien au contraire.
On nous a bien poussé à ne pas nous aimer.

Mais c’était sans compter sur elle.
Elle et son statut de grande sœur.
Elle qui a toujours voulu que l’on s’aime.
Tout faire pour me protéger.

Le chemin a été escarpé.
On s’est bien amoché,
Chacune de notre côté.
Puis toutes les deux,
Faute de savoir s’apprécier
On a très vite su se blesser.
Jusqu’à l’âme.
A y faire des bleus.
Dans nos chairs même.

On s’est souvent perdues de vue
A vivre nos douleurs en silence,
Prostrées dans ce chagrin indicible.
Incompréhensibles l’une pour l’autre,
Pourtant indissociables l’une de l’autre.

Puis… le miracle…
Forgé de nos petites mains
De tout nos deux petits coeurs
Et de quelques poignées d’heures
Passées en cabinet.

Les années ont passé
Et on a posé nos valises.
Les eaux se sont apaisées.
Les esprits reposés.

Grâce à elle, à lui, à eux, à ma Zouzou, à mon Zebulon maintenant,
On a pu créer cette nouvelle relation
Que l’on garde égoïstement,
Que l’on préserve et que l’on chérit
Que l’on choie comme la prunelle de nos yeux.

Aujourd’hui je peux lui dire que je l’aime
Plus que tout
Qu’elle me manque
Qu’il me tarde Noël pour la voir.
Échanger.
Profiter.
Discuter.

Des mots inespérés
Tout comme notre relation.

Pourtant je t’admire ma grande-sœur,
Tes voyages,
Ta carrière,
Ta force,
Ta volonté d’y arriver.
De devenir meilleure.
De porter de l’attention à ceux que tu aimes
Faire le bonheur des autres.
Ton don avec les enfants,
Ta générosité pour ta filleule…
Ta grandeur d’âme et ta droiture,
Ta sensibilité que certains jugeront excessive.
Moi je la trouve providentielle, magique.
C’est aussi elle qui nous réunit.

Alors aujourd’hui je te souhaite le plus doux des anniversaires.
A toi ma sœur.

20131209-232429.jpg

5 réflexions sur “Ma sœur

  1. Jolie déclaration d’Anniversaire à ta soeur <3
    Je garde quand même en mémoire de nos jeunes années d'amitiées l'admiration que tu avais de ta grande soeur, tu en parlais souvent, je me souviens même du prénom de son petit copain de l'époque (oui j'ai une très bonne mémoire ;) )
    Les années sont passées et tu/ vous avez su avoir une admiration réciproque la preuve cette très belle déclaration <3 bisous .

    J'aime

Laisser un commentaire

