Les soirées entre amis

Les soirées entre amis, quand t’as des enfants, ça rime avec soirée pourrie.

Les soirées entre amis, c’est gérer le repas des enfants, surtout du plus petit. Quand tu n’es pas chez toi et que tu as oublié la bâche et la toile cirée pour protéger sol et mur de ton hôte, ça vire forcément au massacre. Toujours.
En plus de te retrouver avec ton môme forcément fatigué et surstimulé par la soirée à nettoyer le sol, tu te confonds en excuses, une heure durant, pour espérer que cette invitation, la seule en 3 ans, ne soit pas la dernière.

Une soirée entre amis avec tes mômes c’est te taper Didou en boucle pour espérer manger (un peu) tranquille ou chanter des comptines au lieu d’écouter Dépêche Mode comme au bon vieux temps, un bon Enjoy the Silence tout à fait à propos, si tu vois ce que je veux dire. C’est raconter 245 histoires avant de nous faire croire qu’ils vont dormir et assurer que « non non non, il n’y a pas de monstre sous ce lit ».

Les soirées entre amis c’est aussi… Ne pas être entre amis. À un moment donné, faut bien couché ton bébé, les yeux injectés de sang et hurlant à bras. Le temps de faire une tétée, de le câliner, le bercer, l’habituer à cet endroit nouveau où il est censé s’endormir, le repas est bien entamé. T’as raté le foie gras, le bon vin – ah tu t’en fous t’allaites – et t’arrives comme un cheveux sur la soupe entre la poire et le fromage. T’as pas raté le dessert c’est déjà ça !

Mais c’était sans compter un réveil en mode Gremlins dudit bébé. Re-câlinage, re-bercement, re-tétée. Re- les boules.

Pendant tout ce temps, ta grande a décidé de s’allier avec le petit. Mission : finir de tuer la soirée. Ne rien écouter, crier, être donneuse d’ordre, tous ses travers y passent. Et nous d’assurer que « normalement elle n’est pas comme ça ».

Les soirées entre amis c’est commencer des discussions passionnantes sur nous et dévier au bout de 2 minutes 42 secondes sur nos enfants qui ne dorment pas bordel de merde. C’est dire entre deux « maintenant il est l’heure de dormir, reposez-vous » (avec un « putain de bordel de merde » réprimé très fort) « c’est chouette de se voir »… le tout en trois fois avec 12 minutes en moyenne d’intervalle entre chaque mot. Ou commencer une phrase à 20h41 et la finir à 23h12.

Une soirée entre amis c’est finalement décider de se coucher en même temps que les enfants, qui ont alors réussi leur dessein de nous pourrir la soirée.

Et la nuit.

Réveils d’un enfant, de deux, pipis des mamans, des enfant, combat de kung fu avec la grande qui ne dort que dans notre lit, réveil définitif à 5h57, levé de tout le monde.
Parents épuisés, enfants à cran, départ prématuré.

Bref, une soirée entre amis avec les enfants, c’est une soirée aussi décousue que si t’avais 25 ans et que t’avais bu toute la soirée, avec la grosse barre sur le front au matin le tout avec zéro gramme d’alcool dans le sang.

Publicités

3 réflexions sur “Les soirées entre amis

  1. C’est tellement ça…….. soirée ou aprem en famille en fait… Et quand y’a pas de réflexions du style : « ha elle ne mange pas beaucoup hin…. »

    -_-

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s