Mon premier arbre cache-cache Fisher Price… en bois {ze test}

Tu me connais un peu, j’ai un côté très bio, nature toussa.
Et côté jouet, même si je ne jette pas les jouets en plastique avec l’eau du bain, je préfère de loin ceux en bois. Le toucher, l’odeur, l’aspect durable.
Et j’ai une sainte horreur des jouets qui s’illuminent ambiance boîte de nuit (j’exagère à peine) et qui font du bruit du tonnerre – d’ailleurs chez moi tous les jouets ont un scotch par là où sort le son, tiens je te donne mon astuce, tu verras ça change la vie – ce qui n’est pas du tout le cas de mes enfants particulièrement de mon Zebulon qui adoooooooooore les machins qui font du bruit.
Heureusement pour lui, quelques gentilles personnes lui ont offert ces fameux jouets, car de sa mère et de son père point de salut.

Quand on m’a proposé de tester un jouet en bois j’ai sauté sur l’occasion ! Surtout quand j’ai su qu’il était de la marque Fisher Price. C’est une marque incontournable. Mais qui faisait jusqu’à ce jour essentiellement pour ne pas dire uniquement des jouets en plastique.

Ma première réaction a été (en plus d’être niaise) : « Ah bon ?? Ils font des jouets en bois ??? » Ouais, j’ai un côté très éberluée.
Car oui, Fisher Price fait des jouets en bois. Enfin ce qui est sûr c’est qu’ils en font un : Mon premier arbre cache-cache.

 

20140803-152041.jpg

Tadaaaaan

Il est fait pour développer la coordination des enfants à partir de 12 mois.
Ou 1 an. C’est comme tu préfères compter en année ou en mois jusqu’au 35 ans de ton enfant.

Le principe : un arbre en forme de tour – avec son petit chapeau siouplaît – à empiler… mais aussi des formes différentes et colorées qui se cachent à l’intérieur – d’où le nom du jouet, tu me suis ? – à assembler au cœur de l’arbre.

Alors qu’est-ce que j’en ai pensé ?? Comment est ce jouet ? Je sens que tu ne tiens plus. Voici mon bilan.

Les plus :
+++ Les couleurs vives
+++ Les animaux rigolo dans la jungle
+++ La matière
++ Le jeu qui évolue avec l’enfant : si je pense qu’un enfant de 1 an aura du mal à tout assembler qui plus est seul, cela permet de partager un moment de jeu avec l’enfant et de « rentabiliser » le jouet dans le temps, au fur et à mesure des nouvelles acquisitions de l’enfant. Et ça j’aime. Parce qu’un jouet aussi joli qu’il soit qui ne sert que 1-2 mois, non merci.
++ Le jeu qui ne prend pas trop de place. Une fois empilé c’est facilement rangé ! (Quant tu as deux enfants ça compte, si si !)
+ Le prix qui n’est pas si exorbitant par rapport à d’autres jouets en bois. Par exemple 24,90 euros sur le site Aubert.

Les moins :
— Ce que j’ai moins aimé c’est qu’il est fabriqué en Chine. Comme la plupart des jouets, même en bois parfois. Certes. Mais je tenais à la préciser.
— La peinture qui n’a pas tenu. Je ne trouve pas ça « safe » pour mon bébé qui met les choses à la bouche. Elle a très vite sauté. Mais je pense à un défaut du jouet que j’ai reçu.

Et qu’en a pensé Zebulon ? Puisque ses « laa roula a paaaa » ne sont pas compréhensibles de tous, je vous traduis. Comme cela ne fait pas de bruit et de lumière – fichtre – il s’y intéresse moins que sa voiture à taper ou d’autres jouets qui martyrisent mes oreilles. Enfin, là, c’est lui qui martyrise l’arbre cache-cache. Une fois qu’il parvient à empiler les formes, il se lance dans une séance de lancer de pièces…

Globalement un jouet que je recommande, car il est assez inédit à mon sens.

* Jouet offert par l’agence Franck Drapeau que je remercie avec plein de bisous pour leur confiance <3

 

Laisser un commentaire

