Yookidoo transforme le bain de tes mômes en délire {ze test}

(Je précise que je n’ai pas consommé de cigarette qui fait rigoler quand j’ai écris ce titre.)
Le bain, ce moment que certains enfants attendent, fébriles… mais que tant de mamans ou papas redoutent, la peur au ventre.
Les cris, les glissades dans la baignoire, les litres d’eau balancées par-dessus bord. Oui « bord », car les enfants embarquent pour de réelles aventures quand ils vont dans le bain.
Du moins les miens.
Les arrosages intempestifs de papa plein de bonne volonté qui se retrouve à prendre un bain finalement aussi, tout habillé.
Cela tombe bien, il fait très chaud dans le Sud-Ouest en ce moment…

Et puis les bains c’est aussi les jouets de bain. Les milliards de jouets de bain qui jonchent la baignoire. Il y a les récipients en tout genre transformés (et piqués à la cuisine par les enfants) en récipients à tout balancer. Il y a même des balles en plastique. Mais aussi les traditionnels « pouet-pouet » et autres machins à jet d’eau en plastique souple qui se remplissent… de moisissure.
Les Barbapapas que j’adore et qui coûtent un bras sont déjà recouverts d’un charmant petit film noir.
Et le poisson qui entonne 47 chansons à la seconde, le petit dernier étant pris d’une frénésie d’appuyage de bouton dudit poisson chanteur…

Bref, souvent le bain relève du supplice parental.

Sauf quand tu as LE bon jouet de bain.
Et c’est lequel LE bon jouet de bain ?

C’est La douche en délire.
C’est Yookidoo l’a inventé.

Matte le Zébulon à la réception du jouet !

20140906-154830.jpg

Ce qu’il a kiffé, et sa sœur aussi (et j’avoue moi aussi) : les couleurs. Plein de couleurs.
Et les personnages rigolos. Tiens regarde !

20140906-154851.jpg

(ça se voit pas mais le bonhomme rouge, il a une petit bouche en rond qui lui donne un air encore plus rigolo)

Le principe du jouet : une pompe aspire l’eau de la baignoire et la fait ressortir par un tuyau en haut. Un gros bouton poussoir (l’espèce de masque du bonhomme rouge) actionne la pompe.
(ci-dessous, Zebulon te le montre)

20140906-154950.jpg

Il y a aussi 4 éléments : un récipient vert avec un moulin qui tourne quand l’eau coule dessus, un récipient bleu avec des trous « effet douche », un rouge qui sert à verser l’eau, et un flotteur orange. Bref, de quoi occuper les enfants pendant TOUT LE BAIN.
Franchement, aux premières utilisations, c’était carrément l’euphorie. Ils étaient dingue de ce jouet. Quand j’annonçais le bain, ils se précipitaient à la salle de bain. L’hallu !!

Les plus :
– Il permet de faire couler de l’eau sans utiliser le robinet. Et ça, ça fait des économies d’eau.
– La variété d’activité qu’il est possible de faire.
– Il est utilisable à presque tout âge. Mon 18 mois adore et ma presque 5 aussi !
– Le jouet tient à la baignoire par des ventouses et elles tiennent vraiment super bien !!

Les moins :
– Il faut que l’eau du bain soit à un certain niveau pour que la pompe (le truc bleu dans la photo ci-dessus) soit immergée et puisse aspirer l’eau. Et ça, ça ne fait pas toujours des économies d’eau.
– Et sans bain, point de douche en délire. On réserve donc le jouet au bain que l’on fait de temps en temps, préférant les douches, plus économes. Ou alors on utilise un réducteur de baignoire (inutilisable avec ma vieille baignoire aux parois arrondies).
– Le jouet fonctionne avec trois piles. Eh oui, des piles, encore et toujours. Mais avec des piles rechargeables ça marche aussi !!

Mon avis : ce jouet, s’il ne fallait choisir qu’un jouet de bain, est juste parfait !! Vraiment ! (c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous en parle ;))

Bref, ce soir c’est bain pour les enfants, on va s’éclater !! Et vous ?

* Jouet offert par l’agence Franck Drapeau que je remercie avec des doux bisous pour leur confiance et leur gentillesse :) <3

Une réflexion sur “Yookidoo transforme le bain de tes mômes en délire {ze test}

  1. Sympa j’ai un jouet de cette marque aussi, il s’agit d’un jeu de construction avec trois petits carrés qui s’empilent : le stack flap. Une fois les carrés empilés, on fait glisser la balle dans les petits trous.

    J'aime

Laisser un commentaire

