Avec les gourdes Squiz, squeezez les compotes gourdes jetables {Ze test}

masque-squiz

Si tu as des enfants, je vais te parler d’un produit qui va forcément te parler.

Et si tu as l’âme un peu écologique ou au moins économique, là, cela va être une révélation.

Mais si !! Si tu as des enfants tu achètes forcément des compotes en quantité semi-industrielle, notamment en gourde. Tu sais les Pom’plotch, les Coolos fruits, et autres compote de Poche. Celles qui te coûtent un œil, qui remplissent ta poubelle mais auxquelles tu ne renoncerais pour rien au monde tant elles t’ont changé ton quotidien. Pire : tu vénères celui qui a inventé ce produit. Fini les crises de la petite dernière qui veut TOUT faire toute seule mais surtout pas manger avec une cuillère, et qui a un avenir très prometteur en matière de décoration d’intérieur… alimentaire. Au placard les goûters qui n’en finissent plus de durer ou qui sont parfois même passés à la trappe quand tu vas au square parce que tu comprends « MAIIIIIS MAMMAAAAANNN, je veux aller jouer avec ma copiiiiiiiiinne » avec larmes et tout le tremblement.

Mais alors, comment faire pour ne pas renoncer à la magie – oui magie, je n’exagère pas – des gourdes tout en épargnant ton porte-monnaie et accessoirement la planète ?

Je te présente la gourde souple réutilisable, j’ai nommé la gourde SQUIZ (rapport au mot « squeeze » anglais, qui signifie « presser avec les mains »).

img-gourdesouplesquizOhh mais que c’est meeeeuuuugnon !!

Les gourdes Squiz sont des gourdes souples garanties sans BPA, PVC ou phtalates, en forme d’animaux rigolos, d’une contenance de 130 ml que l’on peut remplir de tout ce que l’on veut – qui soit assez liquide et comestible, il s’entend hein : compote, soupe, smoothie… Je me dis que même les yaourts un peu liquides devraient pouvoir rentrer…

Pour les remplir, c’est simple : tu dézippes la gourde, surtout tu mets un bouchon avant de la remplir hein (ne fait pas comme moi… hum), tu verses la compote dedans, tu zippes et hop, c’est près. Fini le plastique dans la poubelle : un grand pot de compote en verre, ou -mieux – de compote maison, et c’est partie… mon kiki !

20140912-203710.jpgLe lion c’est pour mon Zebulon :)

Le must : ces gourdes sont… lavables au lave-vaisselle, et surtout surtout, pour ne plus gâcher compote ou purée non finie, elles se congèlent !!

Concernant la fermeture de la gourde, si tu te poses la question « ok mais est-ce que les zips tiennent vraiment ?? », la réponse est OUI. Testés par mes soins et ceux très enthousiastes – si tu vois ce que je veux dire, genre j’agite la gourde dans tous les sens pour voir si je peux réussir à faire sortir de la compote pour en mettre partout – de mes enfants, le 18 mois étant le plus énergiques des deux. Eh bien rien à signaler. J’étais dubitative sur le système de fermeture pourtant mais ça tient. Pour de vrai.

Après si comme moi, tu es un peu gourde (AH AH AH, jeu de mot), eh bien Squiz a tout prévu. Il existe un système pour mettre compote et autre soupe dans ladite gourde sans en perdre une goutte : la carafe Squiz’ine.

Tout a été bien pensé par les inventeurs – français s’il vous plaît –  de cette gourde qui sont, je vous le donne en mile, des heureux parents de 5 enfants. Ceci explique donc cela !

Les gourdes sont vendues par trois – un lion, un éléphant et un pingouin le tout dans une pochette de transport – avec ou sans embout. Car oui, des embouts spéciaux pour les 6-24 mois existent : en silicone souple et ergonomiques, ils sont tout doux pour la bouche des petits bouts. Pas mal pour la mise en place de la diversification non ?

Alors convaincue ? Moi complètement !!

(Oui alors le pingouin, je le garde pour moi, il n’y a pas de limite d’âge hein pour utiliser les gourdes d’abord !)

5 réflexions sur “Avec les gourdes Squiz, squeezez les compotes gourdes jetables {Ze test}

  1. Depuis 8 ans j’utilise les Beaba, les seules qui existaient à l’époque … mais celles-ci sont choupies ! si je n’avais pas les Beaba je craquerais ;-)

    c’est vraiment plus économique et écologique de se servir des gourdes souples réutilisables ;-)

    (bon de temps en temps j’achète quand même des p’tits dros … )

    Bon dimanche

    Angélique

    J'aime

    • Alors personnellement la Beaba je ne m’en sers plus du tout. Je la trouve vraiment pas pratique, pas adaptée aux petits, difficile à remplir et difficile pour manger ! Impossible de la finir et la compote est gaspillée ! Pas fan du tout, même si la marque a le mérite d’avoir lancé l’idée de gourde réutilisable ;)

      J'aime

      • Bonjour,
        sur leur site ils préconisent de les changer tous les 50 remplissages ou tous les deux mois.
        pour le coup, à 15€ les trois, je ne pense pas que le système est vraiment économique…
        Vous qui les avez testé, qu en pensez vous? les changez vous aussi souvent?
        Merci de votre réponse

        J'aime

  2. Pingback: Les gourdes Squiz, les essayer, les adopter ! |

  3. Pingback: Mes trucs antibobos pour les enfants |

Laisser un commentaire

