Storio MAX : la tablette des 3-11 ans qui assure un max pour Noël {sponso}

logo Vtech
Voilà. C’est bientôt Noël. Il va falloir que je me creuse la tête pour trouver une super idée de cadeau pour ma Zouzou. (En plus de mon Zebulon qui a hérité des jouets de sa sœur… hum… Bon à même pas 2 ans, ça devrait être facile de trouver quelque chose qui le passionne, hein ? Oui ? J’ai peur tout à coup.) Et cela ne va pas être facile. Elle a déjà – je trouve – pas mal de jouets dont elle se sert et elle passe la majeure partie de son temps dans les livres ou à dessiner.
Et avant ça… il y a aussi son anniversaire. Eh oui, c’est tout ramassé !

Une fois trouvé quelques idées pour son anniversaire (mais lesquelles ???), dont certaines seront destinées à inspirer les grands-parents (et à limiter la casse, car ils ont le chic pour trouver LE cadeau qui va nous déplaire, genre un truc de licence, Barbie ou Hello Kitty, comme ça au hasard, ou au contraire ne pas se faire zapper la vedette, ayant eu la même idée pour ravir leur petite-fille que leurs parents), autant dire que ça sera rebelote mais pour Noël. J’en ai déjà mal à la tête… Et puis je ne suis pas du genre à faire des orgies de cadeau. Apprendre la valeur des choses est important pour moi. Et puis mieux vaut UN chouette cadeau que plusieurs qui resteront dans un coin parce qu’elle en a trop !

Sauf que c’est pas évident. Comme je le disais, elle n’aime pas des tonnes de chose. A part La Reine des Neiges bien évidemment. Et dessiner surtout. Et puis ma Zouzou, elle est dans sa phase « je suis grande, c’est moi qui décide, je fais ce que je veux (avec mes cheveux) et d’abord je veux faire comme les grands (enfin, quand ça l’arrange) ». A seulement 5 ans. Oui tremblez chères mamans qui avez un petit mignon de moins de 2 ans, car le pire est à venir. Muuuhahhhahahhaha ! Euh pardon, je m’éloigne du sujet.

Il faut donc que je trouve un jouet qui ne fasse pas « bébé » mais qui soit adapté à ma 5 ans (déjà !! je sors le kleenex où j’attends ?). Pour m’inspirer et éviter la ruée de dernière minute noëlesque – si, si, avoue, ça t’est déjà arrivé -, j’ai fouiné un peu/beaucoup/passionnément sur le Web. Et là, le miracle fut : je suis tombée sur la STORIO MAX, ZE tablette éducative dernière génération créée par Vtech pour les 3-11 ans.

storio max bleue

Tadaaaaaaannnnn ! Elle est top non ? Elle a un super écran de 7‘’ et fonctionne en WiFi intégré et sécurisé. Elle fonctionne sous Android (sécurisé of course). Elle fait appareil photo (2Mp) et permet aussi de réaliser des vidéos. Même que l’objectif est rotatif : il faut au moins ça pour suivre le rythme de ma Zouzou !  Attends, je te raconte tout ce qu’elle fait !!
– elle compte 20 applis et jeux déjà intégrés !
– elle est très résistante !
– elle a un studio photo ;
– un lecteur Mp3 ;
– elle fait aussi liseuse ;
– calendrier…

Et plein d’autres choses dont le système KidConnect. Alors je ne sais pas si je vais expliquer à ma Zouzou comment ça fonctionne, parce que bon, ça lui permet de m’envoyer des dessins, des messages vocaux, des textes… sur mon téléphone.

Son gros plus : elle est évolutive ! Pas besoin d’en racheter une tous les 2 ou 3 ans, la Storio Max est prévue pour suivre ma Zouzou de 3 à 11 ans ! Moi je dis, ça fait des économies ! Bon, le seul hic, c’est qu’il faudra que je trouve d’autres idées pour les anniversaires et les noëls. C’est sans doute son seul inconvénient à cette tablette ! Les jeux proposés sont nombreux. Quant aux applications à télécharger sur le magasin d’applications VTech (l’Explor@Park), il y en plus de plus de 2 000 ebooks, jeux éducatifs, dessins animés, films, chansons et comptines… Mmhhh tiens, je me dis que les mercredis pluvieux où ma Zouzou tourne en rond pendant que son frère dort, ça devrait me servir. Même si je ne suis pas à fond dans les dessins animés – cela reste rare – ni les jeux, de temps en temps je trouve ça chouette. Et contrairement aux tablettes classiques pour « adulte », on est sûr du contenu. Parce que voilà, le peu de fois où ma Zouzou a joué avec des applis sur l’i-Pad, 1) elle a failli télécharger les extensions  payantes plusieurs fois, 2) elle est assez maligne pour aller fouiner ailleurs… là où le contenu peut ne pas être adapté. Les jeux et applis de la Storio Max ont été étudié selon l’âge, le type de besoin de l’enfant avec des pro de l’éducation (Bayard, Hachette…) et ça c’est bien. Personnellement j’ai parfois – toujours ? – du mal à évaluer si une appli va être adaptée à ma Zouzou.

Pour la navigation sur Internet, seuls des sites validés sont accessibles. Et si comme moi tu ne veux pas que ton enfant y passe du temps, ben tu détermines les heures et jours autorisés. TROP BIEN JE TE DIS !

Bon, c’est décidé, cette année au pied du sapin, il n’y aura qu’un cadeau pour ma Zouzou et ça sera la Storio Max ((Libérééééééeeeeeeeee, délivrééééééeeeeee j’ai mon idéeeeeeee !). Et puis vu qu’on a prévu de bouger (genre reprendre un peu une vie sociale) cette année, la tablette ça nous évitera de transporter des livres, des cahiers, des crayons de couleur ou l’ordinateur portable pour qu’elle puisse regarder des dessins animés. Eh oui, elle peut aussi servir à lire des dessins animés. Tu le vois d’ici le voyage vers l’enfer pour les vacances qui se transforment en un rien en douce balade ?

Qui c’est qui ne va plus piquer l’i-Pad de papa et maman ? Qui sait qui ne va plus la bloquer pendant 60 minutes en tentant de forcer le code de déverrouillage ?? Qui c’est qui va être contente d’avoir sa tablette à elle ?
Franchement, je crois, sans prétention, que j’ai eu l’idée du siècle. Ma Zouzou va être complètement dingue d’avoir ce cadeau à Noël. (Ou peut-être que c’est moi qui va être dingue à l’idée de lui offrir.) Faire comme nous mais sur sa tablette. Le rêve !

sotrio max roseAlors cette merveille de technologie est en précommande et c’est par ici. Compte aux alentours de 149 euros. Moi je pense que je la prendrai en bleu, histoire que son frère puisse s’en servir plus tard, et puis le rose pour ma Zouzou, j’en peux PLUS !

Pour en découvrir plus sur la STORIO MAX :

Article sponsorisé

Publicités

2 réflexions sur “Storio MAX : la tablette des 3-11 ans qui assure un max pour Noël {sponso}

  1. Mes petits aussi ont une tablette chacun. Ils aiment faire du coloriage et jouer à des jeux comme Indian Wind dessus. Bien sûr, je veille à ce qu’ils n’aient pas accès à des contenus indésirables. Sinon, je consulte régulièrement ce portail pour enfants : http://blog.badabim.fr/ pour trouver de bonnes propositions de loisirs en ligne, adaptés à leur tranche d’âge.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s