9 mois dans la boîte {avec du cadeau de grossesse à l’intérieur}

Ahhh la grossesse, ses nausées, ses courbes incroyables qu’elle vous donne, ses pertes de bouchon muqueux… et ses guides de grossesses qui te donnent envie de te pendre avec ta culotte-qui-recouvre-le-ventre version XXL. La grossesse, quand tu lis les guides de grossesse classiques, ça a l’air d’être quelque chose de vachement sérieux. Super médical. Et une période pendant laquelle il faut faire super gaffe à tout. Aux chats tueurs de femme enceinte ou aux légumes trucideurs de ventre rond. Que du bonheur qu’ils disaient !

Heureusement, il y a 9 mois dans la boîte, paru aux éditions Jungle.!cid_image002_jpg@01CFF9D0C’est quoi ? C’est comme le Port Salut, c’est marqué dessus ! C’est une boîte qui réunit 150 questions sur la grossesse. Comme un jeu. Petit extrait !

Des cartes qui n’ont pas oublié d’être drôles (et de te faire faire pipi dans ta culotte, tu verras, avec le relâchement de ton périnée, c’est la fuite assurée) et qui t’accompagneront du pipi sur le bâtonnet à la délivrance placentesque.

6 catégories à découvrir pour s’amuser !

9-mois---p3
Oui s’a-mu-ser ! Car cette boîte de grossesse est un jeu vendu avec un mini-guide. Grâce à Marion son auteur, aka McMaman, qui nous fait rire avec un humour grinçant depuis quelques années sur son blog et dans son Maxi Best Of Grossesse et Naissance, la grossesse n’aura plus aucun secret. En plus, elle a tellement mis tout son cœur dans cette boîte qu’elle a même jugé bon d’en mettre un, de bébé dans sa boîte à elle :)
Bref, une boîte à avoir si tu es enceinte… Ou à déposer au pied du sapin de Noël de tes amies, sœurs, cousines enceintes. C’est sans doute le plus beau cadeau que tu puisses leur faire après une boîte de Tena. Et en plus, il ne coûte que 10,50 € ! Tu aurais tort d’en priver les futures mamans que tu connais !

Ce petit bonheur en boîte, eh bien je te le fais gagner ici.

*************

Pour ce faire, rien de plus simple : poste en commentaire la pire remarque que ton cher et tendre ait pu faire pendant la grossesse ou le jour J.
Je me rappelle de mon Oursen salle de naissance, choqué qu’il était par la venue au monde de notre Zouzou, planant un peu (beaucoup). La sage-femme qui allait nous amener dans la chambre lui dit : « Vous venez monsieur ? » Et lui de demander : »Je prends la petite ? » Il m’a fait rire, tant et si bien que j’ai cru que mes points fraîchement cousus allaient lâcher.

Et ce concours c’est jusqu’à quand ? Eh bien, cela ne durera pas 9 mois, mais une semaine. Tu as jusqu’à dimanche 21 décembre à minuit pour participer !!

*************

Bonne chance !!

******************************

Edit du 16/01/2015
Après un égarement spatio-temporel noëlesque de ma cervelle et les tragédies qui ont touché notre pays (qui n’ont pas aidé à ce que mon cerveau se remette en marche), je vous annonce enfin la gagnante de ce chouette concours :
Mademoiselle-Coralie
Alors franchement, elle m’a bien fait rire ton anecdote.
Et celle des autres aussi. Merci à toutes de votre participation.
Mademoiselle-Coralie contacte moi sur mon mail contact@lavisdemaman.com pour me donner tes coordonnées. Encore bravo à toi !

******************************

11 réflexions sur “9 mois dans la boîte {avec du cadeau de grossesse à l’intérieur}

  1. Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir :)
    Mon homme a été surpris par un coup de pied de bb2 lors d’un gros câlin sous la couette il y a quelques jours de cela et il pensait que j’avais pété j’en rigole encore
    Merci pour ce concours
    Bonne soirée

    J'aime

  2. Alors qu’arrivée en fin de grossesse j’entre dans la phase « marre d’être une baleine », mon cher & tendre m’aide à plier le linge. Parfait. Face à un de mes hauts spécial grossesse & allaitement : » mais comme ça marche ce truc?! c’est une tente? » …..Heu comment te dire….

    J'aime

  3. La pire remarque que mon compagnon m’est faite lol j’étais en salle d’accouchement au bloc car j’ai eu une césarienne et quand ils l’ont fait sortir pour rejoindre notre fils il n’as rien trouver de mieux à me dire que haa tiens chérie ils t aspirent ton placenta … je vous ouais se imaginer ma gueule. .et du xi up chui descendu à 6 de tension. .. lol 😳

    J'aime

  4. Bonsoir,

    Merci pour cet article et ce cadeau potentiel
    Moi je crois que la pire remarque de mon cher et tendre remonte à ma première grossesse lorsque j’appliquais les conseils avisés de la sage-femme et prenait un bain chaud pour me détendre en fin de parcours.
    Un jour, il est rentré dans la salle de bain et m’a dit : « ne remue pas trop sinon c’est l’inondation assurée, mon baleineau » Ça fait toujours plaisir ;-)
    Bonne chance à tous, et surtout bonnes fêtes de fin d’année !

    J'aime

  5. voila ma petite anecdote
    j’étais dans la salle de bain en ressortant et dis à zhom « bon, c’est pour ce soir, j’ai de grosses contractions et je viens de perdre le bouchon muqueux ». Ce à quoi il me répond « ah bon, t’avais un bouchon? comme un bouchon pour fermer une bouteille de vin? Si c’est ça, t’aurais pu le retirer toute seule avant, depuis le temps qu’on attend »
    Mais bien sur, si seulement ca fonctionnait comme ça…

    J'aime

  6. Pour la petite histoire, je perds les eaux dans mon salon à 23h alors que nous allions nous coucher. Mon homme rentrait d’un déplacement professionnel. Il était crevé et avait fait l’aller – retour dans la journée car le terme était prévu 2 jours après, histoire de ne pas louper ce moment là. Nous étions donc tous les 2 crevés et une fois les eaux perdues sans aucun doute possible, il me regarde avec son air abattu et me dit : « ha non, ça va vraiment pas le faire, je suis hs et je me sens pas de rester debout toute la nuit ! T’es sûre qu’on ne peut pas attendre !!??? ». Bien sûre mon chéri, on planifie tout cela pour demain !!!!!! Et puis c’est vrai que toi rester debout toute la nuit c’est vachement compliqué alors que moi accoucher pendant 9h après 9 mois de grossesse c’est pas le bout de monde !! Ha ces hommes …

    J'aime

  7. Joli concours.
    La pire chose que cher et tendre m’ait dit : « S’il te plait si tu pouvais éviter de pleurer pendant l’accouchement ça m’arrangerait sinon ça va me mettre mal à l’aise ». Plutôt sympa non ? ;)

    J'aime

  8. Je perds les eaux a 4h du matin, depuis les toilettes où je tremble comme une feuille de peur, je crie : Chériiiiiiiii, je perds les eaux, ca y est il faut y aller!!
    Il me répond à moitié endormi : Oh non je suis fatigué et en plus dans quelques heures il y a un grand prix moto!!!!!!!!!!!
    Pour l’anecdote, en salle de travail, pendant que je bougeais sur mon ballon pour accompagner les contractions, il me tenait la main … en regardant son grand prix sur le téléphone lol
    Mais j’étais tellement dans mon truc que j’en avais rien à faire!!

    J'aime

  9. Le pire….. Et le plus débile : la diabétologue (surnommé le dragon par mon homme…) m’a dit à 8 mois1/2 de grossesse : « vous avez faim, vous n’avez qu’à boire de l’eau »! Ouaiiiiiiis bien sûr et si j’suis fatiguée…. J’fais quoi morue! Je prends des extas? Non mais…..

    J'aime

  10. Bonjour et merci pour ce chouette concours!
    Moi la pire chose que m’ait dit mon homme c’était en salle d’accouchement juste après la naissance de notre 1er :  » Bon c’est quand qu’ils te montent dans ta chambre? Je suis crevé moi, je voudrais bien renter me coucher  » Vous imaginez bien que je suis restée sans voix!
    Merci encore et bonne chance à tout le monde!

    J'aime

  11. Pingback: {Mon HAPPY Birthday} Day7 – 9 mois dans la boîte |

Laisser un commentaire

