Nous sommes Charlie

Je ne lisais pas Charlie Hebdo. J’ai souvent trouvé qu’ils poussaient le bouchon un peu loin. Rarement je suis restée insensible aux dessins de Cabu.
Pourtant aujourd’hui, je suis Charlie. Nous sommes tous Charlie. Tous tristes de cet événement tragique.

Innommable.

Tous touchés, en France mais aussi à travers le monde. Quelle que soit notre religion, notre culture, notre niveau social.

Alors cela peut paraître bizarre ce billet ici, sur mon blog. Pourtant j’avais besoin de l’écrire ce billet. Car bien qu’athée, je suis croyante : je crois en l’être humain, en sa force créatrice, en son amour, son pouvoir fédérateur. Je crois en nos enfants. J’ai espoir que ce triste événement fasse ressortir ce qu’il y a de meilleur en l’être humain.

J’ai espoir qu’aucun amalgame ne soit fait. Que l’on avance uni, sans peur et que l’on reste debout. Pour ne pas céder à la panique et donner raison à ceux qui commettent ces actes. Pour ne pas céder à l’extrémisme, à la haine. Levons-nous d’une seule voix et d’un seul cœur qui bat.

20150107-233836.jpg

Une réflexion sur “Nous sommes Charlie

Laisser un commentaire

