Boba, Boba, mon petit Boba 4G {Ze test}

Ah le porte-bébé Boba préformé, sa réputation n’est plus à faire. Sauf que moi je ne crois que ce que je vois. Je me disais même que ce n’était qu’un effet de mode.

Donc quand Babilol m’a proposé de le tester, j’ai dis oui, histoire de juger par moi-même.
Côté préformé, je n’avais essayé qu’un Tuli (ancien nom des Tula Toddler je crois) mais avec une Zouzou de 2 ans et demi. Et aussi un boba 2G qui n’a pas fait l’unanimité. Pour mon Zebulon, comme vous le savez, à part le sling et l’écharpe Boba Wrap d’amour (dont j’espère vous parler un jour, il le faut, cette écharpe est juste MAGIQUE) ou encore dernièrement le Suppori dont je vous ai vanté les mérites il y a peu, je n’ai pas vraiment testé. Disons que l’expérience avec le Baby Carrier m’avait bien refroidie. Pourtant j’ai tenté le Boba 2G pour essayer de sauver mon dos malmené par des heures quotidiennes de portage asymétrique. En vain. Monsieur n’aimait qu’être contre sa maman dans un tissu bien souple. Heureusement il a grandi. (Pour rappel il va sur ses 2 ans dans 1 mois tout pile. MON DIEU.)

J’ai pu choisir le Boba 4G verde, au coloris vert et au motif végétal le tout en coton 100% organic.
Boba_4G-Carrier-Verde-Floating-LR

Tadaaaaaan !


Je n’ai pas été déçue quand je l’ai reçu ! Trop beau ! Et doux ! 20141124-153349.jpg
Ce qui m’a tout de suite attiré : le rembourrage des bretelles et la ceinture à la taille qui avait l’air large et donc confortable (pas du genre à te transformer en sauciflard et à stranguler ta taille plutôt de bourdon que de guêpe).

20141124-153039.jpgTu la vois la bretelle bien rembourrée ?

 

20141124-153050.jpg

Ma crevette a adoré : oui c’est un gabarit plutôt poids plume.

20141124-153112.jpgRegardez-moi ce sourire :)

Je l’ai aussi essayé en portage ventral, position préférée de mon Zebulon qui adore se lover contre moi pour câliner. Eh bien quel confort !! Moi qui suis sensible du dos, c’est un régal ! Vraiment : le poids est vraiment bien réparti et l’on ne sent presque pas peser l’enfant. Même en ventral. Cela ne tire pas, tout le monde est bien calé. Le système de serrage par les sangles et le rembourrage font que le portage est agréable. Les bretelles se règlent presque au millimètre près tant elles sont simples et super rapide à serrer ou défaire. Et les sangles elles ne « pandouillent » pas dans le vide : il y a des élastiques pour les maintenir enroulées. Un détail qui a son importance. D’ailleurs ces sangles sont réglables tellement facilement que l’on peut tout à fait imaginer allaiter en portant. Ce qui n’est pas le cas encore une fois des préformés : en règle générale, tu fais ton réglage et tu n’y touches plus jamais de la vie. Là c’est tellement simple que l’on aurait tort de s’en priver. Le passer à un autre porteur est aussi rapide et simple. Les réglages sont faits en deux temps trois mouvements.

Les autres porte-bébé peuvent aussi être un peu grands niveau assise. Là je trouve ça parfait pour mon loulou. Le plus du Boba 4G : les étriers, idéal quand bébé grandit vers 18-24 mois (non présents sur la photo). Ils permettent de conserver une position physiologique et donc confortable pour l’enfant. Il me tarde de les tester d’ailleurs en longue balade :D
20141124-153132.jpg20141124-153359.jpg

(Cherchez pas à savoir pourquoi, ce jour-là mon Zebulon avait décidé que non, il ne voulait pas sortir les deux bras du porte-bébé -__-)

Voici les autres points positifs de ce porte-bébé d’amour :
– il s’utilise de la naissance – avec un insert nouveau-né avec deux positions, pour porter en position fœtale et en position de « M » de 5 à 7 kg – jusqu’à 20 kg (4 ans à peu près) !
– une petite poche de rangement est intégrée sur la ceinture. Top quand on part en balade léger pour ranger la clef de la voiture ou celle du cadenas du vélo !
– il est ultraléger (si si, ça compte) ;
– la capuche, assez grande pour les grands bébés comme le mien (en photo, ci-dessus, elle fait les 3/4 de la hauteur du tablier. Top top top) est aussi amovible ou elle se roule pour se ranger dans le boba ;
– il y a un système d’attache à l’épaule pour accrocher son sac à main, ou le sac à langer par exemple. Et ça, je peux te dire que c’est une sacrée bonne idée. Va porter un sac à dos quand tu portes au dos hein ! Et faire tenir une anse de sac sur une bretelle rembourrée, on repassera. Bon point pour le Boba, parmi tant d’autres.

Bref, il est testé et approuvé ! Et vous, vous l’avez testé ? Est-il votre favori ?

 

5 réflexions sur “Boba, Boba, mon petit Boba 4G {Ze test}

  1. R oh, c’est tentant!
    En plus, j’hésite avec le Tula Toddler justement, vu que ce serait pour mon « grand » de 19 mois.
    Bref, encore un test très intéressant pour aider à faire son choix, merci.

    J'aime

  2. Pingback: Qu’est-ce que t’as fait pour les vacances ? |

  3. Pingback: Porter mon bébé, la plus douce des expériences |

  4. Le Boba 4G est parfait, je l’adore. j’ai commencé le portage avec une écharpe extensibe. vers 3 4 mois, je suis passée au porte-bébé préformé comme le Boba. Beaucoup plus simple à installer et plus rapide qu’une écharpe de portage. du coup je porte aussi plus longtemps. c’est bien agréable. j’adh’ère :-)

    J'aime

Laisser un commentaire

