Cet enfant qui m’a changée

Bientôt 2 ans.
Mon tout-petit va bientôt faire 2 ans.
Le 21 février.
Comment cela a-t-il pu passer aussi vite.

Je me souviens de sa naissance.
Brève.
Magique.

On sait qu’on attend un enfant mais on ne sait jamais ce qu’il amène avec lui…

Comment ai-je pu autant changer ?
Ou évoluer
Depuis ce 21 février.

Cet enfant est un soleil.
Même s’il est intense, il a amené dans ma vie des transformations incroyables.
Inespérées.

Aujourd’hui, grâce à lui, je sais lâcher prise.
Prioriser.
Me prioriser.
Paradoxalement il m’a appris à m’écouter, à me faire exister et à arrêter de passer après tout le monde, même après ceux qui n’en valaient pas la peine,
Ceux qui m’en faisaient justement de la peine.

Il m’a appris à relever la tête et à regarder droit devant moi,
Fièrement.
A être plus sûre de moi.
En affrontant les regards des gens ou de la famille qui le voyaient sans cesse en écharpe,
Ceux qui m’ont laissée tomber.
Ceux qui m’ont jugée.

Je n’ai parfois compté que sur moi.
Souvent.
Et je suis là aujourd’hui,
La tête haute.
Quand il y a quelque chose qui ne va pas, je le dis,
Je ne me laisse plus marcher dessus.
Je suis moi.

Dès sa naissance il m’a insufflé une rage de vivre.
Rage tant la passion à faire mille choses m’a emportée.
Il me donne envie de tout faire.
Il m’a appris à faire de mon sommeil un détail.

Il m’a appris à m’organiser.
Oui, m’organiser.
Et embrasser pleinement ce rôle de maman que je peinais tant et tant à assumer.
Voire à assurer.

Il me donne une force comme jamais.
Une force décuplée.

Il m’a appris à m’accepter
Même avec mes travers.
Il m’a donné la chance de prendre conscience de la fragilité de la vie
Et du chemin qu’il faut prendre pour toucher du doigt le bonheur.

Qui peut dire d’une amie ou d’un amant qu’il lui a apporté autant ?
Qui a eu dans sa vie une révélation aussi forte qu’une naissance d’un enfant ?

Les enfants ont cela de magique.
Celui-là a cela de magnifique.

Et pourtant, il a à peine 2 ans.

20150129-154431.jpg

2 réflexions sur “Cet enfant qui m’a changée

  1. Et oui que le temps passe vite .
    Trop vite.
    Ils nous apporte tellement nos enfants certes il y a des jours on nous sommes pas du tout patientes…parce que la nuit a été courte…parce qu’on a mal à la tête et qu’on rêve que d’une chose…dormir…mais quand on les regarde et que l’on voit leurs magnifiques sourires ça efface tout <3

    Petite Mistouflette a eu 17 mois le 23 et elle vient de se faire percer les oreilles…une vraie petite fille…mais qui est encore mon petit bébé et petit Chat aura 3 mois le 7 et porte déjà du 9 mois alors oui ils poussent trop vite

    Quel beau métier que d'être maman
    Peut être le plus dur mais ils nous le rendent tellement :-)

    Merci pour tes articles j'aime me reconnaître et j'aime sourire quand je comprend très bien ce que tu vis.

    J'aime

Laisser un commentaire

