Préparer sa maison pour l’hiver {sponso}

Ah l’hiver, ses gelées, sa neige, ses frimas… et ses températures proche de l’arctique (non je n’exagère pas, mes pieds font des engelures) qui te font monter le chauffage à bloc et consommer de l’énergie à plein tube.
Pas très écolo tout ça…
Pour gagner quelques degrés dans sa maison et éviter le gaspillage, il y a pourtant des choses plutôt simples à faire.
Doméo propose quelques astuces pour préparer son habitation pour passer l’hiver et éviter les problèmes en tout genre… comme des factures d’électricité à te faire blêmir notamment !  Protéger ses canalisations, purger les radiateurs ou encore les nettoyer pour gagner en efficacité. Autant de bons conseils que Doméo rassemble dans une infographie originale.

infographie-domeo-hiver

Il y a également d’autres bonnes pratiques que je ne connaissais pas : le fait d’aérer son habitation au moins 15 minutes par jour permet d’avoir un air plus sain et d’augmenter la sensation de chaleur. Saviez-vous aussi que baisser de 1e degré le chauffage permet de faire 7 % d’économie sur sa facture d’électricité par exemple ? Pas mal non ?
Peut-être connaissez-vous déjà Doméo ? Doméo est une société spécialiste dans l’assistance de l’habitat.
Ils proposent des assurances en cas de pépin : plomberie, électricité, gaz, tout ça à moindre coût. A quoi ça sert ? Si vous avez une panne, eh bien il y a Doméo. Avec 700 prestataires agréés en France, votre sinistre est pris en charge rapidement, et ça, c’est top moumoute. En plus vous n’avancez aucun frais. Leur leitmotiv : l’urgence plus sereine ! Parce qu’une chaudière qui rend l’âme en plein hiver par moins quelque chose, c’est la tuile ! Enfin la « chaudière » quoi.
Il y a peu, ils ont organisé le Doméo Tour  dans trois villes de France : Nice, Montpellier et Bordeaux. Le but ? Rencontrer leurs clients et répondre à leurs questions en matière de protection de leur habitat l’hiver (eau, chauffage et énergie) grâce aux experts plombiers, électriciens et chauffagistes de Doméo.
Une initiative pratique et sympathique qui s’illustre en vidéo !

 

 

 

 (Billet sponsorisé)

Publicités

Une réflexion sur “Préparer sa maison pour l’hiver {sponso}

  1. De très bon conseils et notamment l’aération qui reste, avec l’isolation une manière simple et efficace de faire des économies. On parle d’environ 3 à 4 % de gains réalisés sur la période hivernale.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s