Soins bio : ça Fleur(ance) bon la Nature ! {Ze test}

Il fut un temps où mon salaire avait 4 chiffres et où j’étais sans enfants.
Je dilapidais de coquettes sommes pour ma beauté ou du moins pour espérer l’améliorer. Bref. Lancôme, Avène, je ne me refusais rien, et pour cause : j’ai une peau supra méga sensible et super réactive.
Et d’ailleurs tout ces investissements ne me préservait pas de quelques déconvenues : Roc, j’oublie, c’est LA marque qui m’attaque la peau.
Les acides de fruits, même topo.

Puis un jour, je suis tombée enceinte de ma Zouzou adorée d’amour. Et j’ai pris un virage à 180 degrés. Je suis passée du côté bio.
Pour manger mais aussi pour nourrir ma peau.
Et elle me dit merci.

Sauf que depuis la naissance de Zebulon, avec les hormones de grossesse et d’allaitement, c’était bonjour les boutons rouges. Surtout à certains moments du cycle si tu vois ce que je veux dire.
Je n’arrivais pas à en venir à bout.
Puis on m’a proposé de tester des produits de la marque Fleurance Nature, une marque certifiée bio, notamment sa gamme pour les peaux mixtes à grasses à la bardane (d’ailleurs leur slogan est drôle « ça va barder pour le sébum » ^^). Et moi l’été, il n’y a pas que le soleil qui brille.
J’ai donc dit un grand « oui », un peu désespérée certes mais toute heureuse de pouvoir tester une gamme bio.
Malgré mes réticences à cause de produits bio qui n’ont pas toujours tenu promesse – et c’est rien de le dire – je n’ai pas été déçue.

J’ai pu tester 4 produits :

 

20150202-222623.jpg
– un gel nettoyant à la bardane et au zinc : déyoxifiant et antit-imperfection ;
– un fluide hydra-matifiant à la bardane (purifie), à l’hamamélis (astringent) et à la poudre de riz (absorbe et régule le sébum) ;
– une crème anti-âge – oui madame – à la bardane aux propriétés détoxifiantes et au complexe d’oligopeptides végétaux anti-radicalaire et avec de l’acide salicylique d’origine naturelle, du beurre de karité et de l’aloe vera pour l »hydratation ainsi que bien sûr de l’hammamelis et de la bardane. Une crème qui atténue les ridules et qui matifie en même temps.
– une émulsion anti-imperfections aux propriétés similaires.

Et j’ai été assez surprise. 1) mes boutons sont partis 2) mon grain de peau s’est affiné 3) le matin j’avais la peau lisse comme un bébé.
Cette gamme est assez chouette car bio, anti-brillance, respectueuse de ma peau fragile. Et des soins qui allient ces 3 points dans des sommes raisonnables c’est assez rare.

En détail :
gel_nettoyant_purifiant_bardaneFleurance nature– le gel nettoyant : il sent bon mais pas trop fort. Il ne sent pas non plus les soins bio. Traduction : il ne pue pas. Des fois les soins bio ça sent un peu trop la nature tu vois et ça, je déteste. Ce gel sent bon, c’est discret. Il mousse super bien donc pas besoin d’en mettre une grosse quantité, et il laisse ma peau douce et fraîche mais sans tirer. Car voilà, c’est là que le bât blesse chez les soins pour peau mixte : il décape et font tirer la peau qui regraisse aussitôt pour compenser l’agression.

fluide_hydra_matifiant_bardaneFleurance nature– le fluide hydratant : il matifie vraiment sans oublier d’hydrater. Il sent bon, il pénètre rapidement et laisse la peau douce et mat durablement. Et mon grain de peau a été amélioré. Mon teint paraît plus clair.

emulsion_anti_imperfections_bardaneFleurance nature– l’émulsion, malheureusement, je n’ai pas eu à m’en servir longtemps puisque les autres soins ont apaisé ma peau ^^ un très bon soin cependant qui tient ses promesses.

creme_legere_anti_age_bardaneFleurance nature– la crème anti-âge : alors là, je dois dire que c’est mon chouchou de la gamme Bardane de Fleurance nature. Avec mes 33 piges, j’avais besoin d’un soin anti-âge. Mais sans acides de fruits ou acide hyaluronique. Eu égard à ma peau un tantinet précieuse. Donc j’avais fini par renoncer. Même Avène c’était trop gras. Et rares sont les marques qui proposent un vrai anti-âge pour peau mixte. Celle-là est top, foncez les filles : le matin ma peau est… reposée. Comme défroissée. Alors ça n’enlève pas les rides profondes, faut pas déconner. Mais cela estompe les ridules et le côté froissé déshydraté du matin.

Bref, une gamme que je recommande chaudement.

Merci à l’agence Franck Drapeau pour ce test que j’ai adoré <3 et désolée d’avoir tardé à rédiger ce billet mais il en valait le coup non ? hu hu :P

Une réflexion sur “Soins bio : ça Fleur(ance) bon la Nature ! {Ze test}

  1. Pingback: Du « vrai beau maquillage bio  chez Houpette et Compagnie {Ze test + CONCOURS !!} | «

Laisser un commentaire

