Le thermomètre sans contact + frontal de Braun {ze test}

La mère que je suis avait un fantasme absolu : avoir un thermomètre électronique frontal. Ouais, tu vois, dans la vie, je me mets des gros objectifs à atteindre. Donc quand j’ai lu ce mail qui me proposait de tester un des nouveaux thermomètres Braun, je me suis dit « là ma cocotte, faut que tu sautes sur l’occasion ». Je suis une fille simple, il n’en faut pas plus pour me rendre heureuse.
Bon, déjà, les thermomètre classiques digitaux, je ne les utilisais qu’en axillaire (et donc en rajoutant 0,5 degré) car clairement, en rectal, je suis totalement contre – même si blablabla, c’est le plus fiable, perso, même si pour détecter le cancer de la prostate il faut se faire mettre un doigt dans le fondement, je ne suis pas sûr que tout le monde y court, et que s’il y avait une méthode alternative, on crierait au scandale que cette histoire perdure, bref. Désolée pour cette digression, mais elle est importante pour moi, car si je peux respecter le corps et le confort de mon enfant malade pour prendre sa température, je le fais. Oui le confort de son intimité mais aussi s’il a de la fièvre, son confort tout court : va te désaper pour te faire prendre la température qui plus est en rectal quand tu as 39 hein ? Alors, ça te tente ? Du coup, le thermomètre frontal c’est juste top. Et cela t’évite, pour que la prise en axillaire soit fiable et que le positionnement du thermomètre soit optimal le temps que la prise de température se fasse, d’inventer toute sorte de jeu genre « il ne faut pas bouger avant le biiiip, sinon je te fais des chatouilles !! ».

Donc j’ai pu tester le thermomètre Sans contact et frontal de Braun (NTF3000). LE thermomètre le plus précis au monde (bon j’exagère peut-être mais c’est ce que dit le dépliant « précision cliniquement prouvée« ).

 

 

20150428-225743.jpg

Tadaaaan !!

Attends, on le voit mieux là !
Braun - Thermomètre NTF3000 (1)Bon, ce genre de testage de produit, tu espères quand même secrètement qu’il ne se fera pas trop vite : eh bien oui, car sinon cela veut dire qu’il y a un de tes enfants malades (ou les deux) (ou toi) (ou, pire, ton homme) (ou toute la famille). Ce thermomètre permet de prendre la température sur le front, avec contact ou sans. Avec quand l’enfant est réveillé, sans quand il dort par exemple. L’embout du thermomètre est doux (genre caoutchouc) et permet donc un contact qui n’est pas désagréable. (Oui moi aussi je l’ai testé, car moi aussi j’ai eu la gastro et de belles rhino-pharyngites cet hiver…)

LE TEST
Après donc plusieurs mois de test – je vous passe le nombre de virus qui se sont invités dans ma famille depuis que j’ai reçu ce thermomètre -, voici donc ce que j’en pense :

Les + :
– Il peut s’utiliser donc en mode furtif, de nuit, quand l’enfant dort enfin grâce à son mode « sans contact » (qui s’active seul, je ne sais pas comment mais contact ou pas, il le détecte quoi) mais aussi et surtout grâce à son mode « silence ». Pas de biiiiiiiiip qui se met en route. Pas mal non ?
– Il est pratique car son affichage est clair : des gros chiffres et un code couleur en fonction de la température de l’enfant : vert quand elle est normale, orange quand elle est élevée (38,1) et rouge quand elle est très élevée et nécessite donc une surveillance voire l’administration d’un antipyrétique.
– Sa prise en main agréable.
– Son temps ultrarapide pour prendre la température : 2 secondes.
– Son système de guidage pour le mode sans contact qui t’indique si tu es à plus de 5 cm.
– Sa fiabilité.

Les – : 
– Il demande une bonne prise en main concernant la zone de la prise de température qui est très précise. Mais une fois que la blonde que je suis l’a compris, ça a été tout de suite mieux.
– Le fait que mes enfants le monopolise tellement c’est facile de prendre la température…

Et toi ? Tu es plutôt thermomètre classique ou frontal ?

8 réflexions sur “Le thermomètre sans contact + frontal de Braun {ze test}

  1. j’aimerais bien essayer, mais j’avoue que je préfère quand même le bon vieux thermomètre classique, j’ai toujours peur que le digital finisse par ne plus fonctionner va savoir pourquoi ! peut-être que je changerai d’avis si j’en avais un c’est sûr :)

    J'aime

  2. J’ai toujours voulu un thermomètre que l’on met dans l’oreille mais les moyens m’en empêche je suis donc toujours avec min thermomètre anal qui c’est vrai est désagréable pour les enfants comme pour les parents d’ailleurs. Le thermomètre dont tu nous fais l’article à l’air très bien grâce à ça fonction sans contact c’est vrai qu’il n’est pas évident de prendre la température de son loulou quand il dort … merci pour ton avis 😊 bises 💋

    J'aime

  3. Je me suis équipée d’un de ces thermomètres mais j’avoue que je ne suis pas encore complètement persuadée de leur efficacité. Sur 3 prises, je n’ai jamais la même valeur. Je ne sais pas si c’est une erreur d’utilisation de ma part ou un problème matériel mais je ne suis pas convaincue par ce produit. Comment l’utilises tu exactement (sur quelle zone du front tu le dirige, et tout et tout???).

    J'aime

    • La zone est précise pour le mien : entre les deux sourcils, un ou deux centimètres au-dessus. La sensiblité dépend de la marque. Et il faut dire que cela m’a toujours freinée. Pour le coup le Braun me semble plutôt performant. :)

      J'aime

  4. Pour ma part j’ai acheté un therometre Braun électronique auriculaire à la naissance de ma fille ainée…ça fait presque 10 ans…et je n’ai jamais eu de soucis. C’est un peu cher à l’achat mais largement amorti ! le thermometre sans contact doit être encore mieux ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

