Du « vrai beau maquillage bio » chez Houpette et Compagnie {Ze test + CONCOURS !!}

logoAprès le test des produits Fleurance Nature, j’ai eu le grand privilège de tester (roulement de tambour mais que si tu suis tu sais de quoi je parle)… du maquillage bio de chez Houppette et Compagnie !
Mais oui !! Ici le bio, j’essaie de le privilégier dans l’assiette, dans la maison, dans mes crèmes et soins… mais pas trop sur le maquillage.
Ouh ben là il y a comme une erreur.
Eh oui, mais elle est voulue : j’ai une peau ultrasensible. Genre à fond. Genre Jeannette la petite fermière aux joues rouges c’est moi dès que j’ai trop chaud… ou trop froid. Ou que j’essaie une nouvelle crème pour peau réactive. Ma peau réagit vite aux produits inappropriés comme je le disais dans mon précédent billet beauté. Et même de marque. Du coup, quand je tombe sur un produit que mon épiderme ne rejette pas… de manière épidermique justement, je le garde et je prie Sainte Marie de la Marque Muchmuche qu’il ne soit jamais ô grand jamais supprimé de la vente (car il faut dire que j’ai le chic pour toujours tomber sur un truc qui me va mais qui n’est plus vendu 6 mois après, allez savoir ma pauvre Lucette pourquoi) (Oui aujourd’hui j’utilise plein de parenthèses et de prénoms au charme désuet que j’adore.)

Bon déjà, quand j’ai reçu le colis de chez Houppette et compagnie envoyé par l’adorable Ludivine, je ne m’attendais pas à ça. Je me disais que c’était du bio, ça pouvait pas non plus être tout beau.
Et regarde le joli petit colis que j’ai reçu (je me rappelle d’ailleurs que la journée avait été assez moisie et que ce paquet m’avait vraiment fait plaisir) :

 

20150422-233228.jpg

Genre avec des paillettes !! (Oui je vous un culte aux paillettes.) (Toute allusion avec des personnages bibliques et un lexique religieux est purement fortuit.)
Dedans il y avait un crayon à yeux de la marque Benecos coloris Bright blue à tester :

bright-blue-crayon-a-yeux-benecos

Et un fard libre à paupières Alima Pure coloris Quartz.

J’ai tout de suite testé le fard : la couleur était chouette, l’application facile (au doigt sur toute la paupière ou au pinceau pour un trait au-dessus des yeux). Ce fard libre s’utilise à sec ou humidifié, pour deux effets différents. A sec, il est plutôt discret. Tant mieux, je n’aime pas les trucs super flashy au quotidien. Mouillé, il devient intense et métallisé : j’adore. Côté tolérance, c’est le top : mes yeux qui attrapent tout ce qui passe en poussière et peluche n’ont pas bronché. Et mes paupières, sur lesquelles j’ai du psoriasis que j’ai du mal à faire partir et donc qui grattent et tirent, m’ont laissé tranquille. Et après une journée, le fard était toujours là !! Bio mais efficace, c’est donc possible !

 

J’ai aussi testé un khôl Benecos pour lequel j’étais sceptique. Vu le prix – 5 euros -, je me suis dit que celui-là allait filer de mon œil illico presto.

Ce que j’ai adoré c’est la texture de sa mine. Très douce à l’application, elle laisse une matière ni sèche ni trop grasse sur la paupière. Traduction : elle tient bien mais peut s’étaler pour faire office de fard. Car oui, j’aime le maquillage depuis mes années de puberté, mais non – je fais mon coming out -, je n’ai jamais trop su faire un trait précis de la même épaisseur au-dessus de mes paupières avec un crayon. Le liner, n’en parlons pas, je m’y reprends à 15 fois. Du coup j’ai pris l’habitude d’estomper à l’embout mousse.

 

crayon benecos.jpg

Crayon Benecos Bright Blue

La couleur est intense ! Et le démaquillage facile.
Bref, vous avez compris que j’ai adoré me servir de ce maquillage bio. (Et que je compte bien passer au tout bio quand j’aurais fini ce que j’ai). En plus, le maquillage normal, c’est cracra. Cela contient de nombreuses substances nocives… Je vous laisse voir un aperçu des conséquences sur la peau, le corps ou les yeux ici.

******

Après ce test qui m’a convaincue, Ludivine et moi on vous propose de gagner un duo crayon yeux Benecos et fard Alima Pure coloris au choix (en fonction des stocks disponibles). Pour cela rien de plus simple ! Vous devez :
Laisser un commentaire sous ce billet avec un lien vers votre produit préféré du site Houppette et Compagnie.
Liker la page Facebook de Houppette et Compagnie.
– Les suivre sur Twitter, ça serait sympa :)

– Bien sûr être fan de ma page.

Voilà, c’est à vous de jouer. Vous avez jusqu’au dimanche 17 mai avant minuit pour participer !!

 *****Edit du 26/05/2015****
Et voilà les résultats à ce concours qui a suscité de nombreuses participations. 
La gagnante est le numéro 18 : c’est Isabelle Toussaint qui gagne ! :) 
Félicitations !! J’attends ton mail avec les coloris de fard Alima Pure et du crayon yeux Benecos que tu souhaites recevoir ainsi que tes coordonnées. 
Merci à toutes pour vos participations !!

****

37 réflexions sur “Du « vrai beau maquillage bio » chez Houpette et Compagnie {Ze test + CONCOURS !!}

  1. Bonjour,

    Je me maquille peu, mais il me faut ce lot !! Je n’ai que du maquillage non bio, donc je ne l’utilise pas (je ne veux plus mettre de produits pas top sur ma peau), mais je n’en rachète pas, parce qu’il m’en reste… La seule solution, en gagner :) !

    J’aime ta page depuis longtemps, et celle de Houpette depuis aujourd’hui (Marie De….rce)
    Merci !

    J'aime

  2. le khôl a l’air divin!!! Moi non plus je sais rien faire avec un eye-liner alors ca c’est top!!! J’ai lîké la page et je vais vite aller voir tout ce qu’ils ont! Merci!!!

    J'aime

  3. Coucou :)
    Sympa ce petit test de maquillage bio! J’avoue moi aussi privilégier ce qu’il y a dans l’assiette, à la limite les crèmes (bon j’avoue ça devait être ma résolution de l’année.. Privilégier le bio…) mais le maquillage bio, à part Avril, je ne connais pas trop … et j’avoue être peu informée sur les enjeux qu’il peut représenter :)
    Alors je participe bien volontiers pour passer du côté des convaincues ^^ Le fard a un effet superbe, mouillé.
    Le produit qui me tente le plus sur le site Houpette & Co, c’est ce eye liner http://www.houppetteetcompagnie.com/3136-black-eyeliner-bio-nvey-eco.html en format… « cake »? ^^
    Je suis fan de ta page FB et de celle du site (Celine Bruness) et je les suis également sur Twitter (AlrUu)

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée ♥
    celibruness(@)gmail.com

    J'aime

  4. Bonsoir
    Merci pour ce superbe cadeau
    C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques. En plus, c’est bien sympa qu’on puisse choisir les coloris !! Je tente ma chance ! Je testerais bien leur poudre minéral mais c’est pas facile de choisir la bonne teinte http://www.houppetteetcompagnie.com/3001-golden-5-fond-de-teint-mineral.html
    Je suis fan FB de vos deux pages (Aude Lilou) et la marque sur twitter (@aude5621)
    Merci beaucoup et bonne soirée

    J'aime

  5. Bonsoir et merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir pour découvrir ces produits!
    Je suis fan des 2 pages FB https://www.facebook.com/helene.vasseur.37
    Sur le site, je craque pour cette base de teint hyper légère http://www.houppetteetcompagnie.com/3112-light.html
    J’en profite pour les suivre sur twitter également: https://twitter.com/lnpetitefleur et je partage sur FB: https://www.facebook.com/helene.vasseur.37/posts/896866487018622
    Bonne soirée
    helene06

    J'aime

  6. Pingback: {Mon HAPPY Birthday} Day5 – Houppette et Compagnie : du maquillage pour vous faire jolie ! |

Laisser un commentaire

