Mes trucs antibobos pour les enfants

Un enfant ça court, ça tombe, ça saute, ça escalade. Ça vit quoi. Pleinement.
Du coup, ça se fait des bobos. Et ça pleure. Beaucoup.
Et toi, maman, tu essaies de les garder en vie, justement. Entre deux infarctus dus aux dernières cascades en date du petit dernier. Et de parer à toutes les éventualités, notamment quand tu sors de chez toi : tu te transformes en pharmacie ambulante.
Alors voici mes petits trucs et astuces pour soigner les bobos, les petits comme les un peu plus gros, que ce soit à la maison ou à l’extérieur.

Les produits Néobulle (gamme « action »)
Avant la naissance de mon Zebulon, j’avais acheté un sling qui, comme tu le sais, a été usé presque jusqu’à la corde et me sert encore un peu. Ce sling est le Bulline de Néobulle. En faisant ma commande, j’en avais profité pour m’équiper de tout un tas de produits pour les urgences « bobo » car oui, Néobulle fait aussi des soins naturels qui s’utilisent dès tout-petit. Et j’ai bien fait car je ne suis pas déçue :
L’huile de soin Atchoum : pour les petits rhumes, on applique en massage sur les épaules, le thorax et la voûte plantaire. Je ne sais pas si c’est psychologique mais ici ça marche plutôt bien. Sur le petit de 2 ans comme sur la grande de 5 ans et demi.
Le stick Badaboum pour les coups : bleus et bosses disparaissent comme par magie. A chaque fois que mon Zebulon joue au cascadeur et se fait une bosse, je suis étonnée de la vitesse à laquelle sa bosse disparaît. Et ne passe pas par les différentes couleurs bleu-vert-violacé. Je n’ai pas d’élément de comparaison car je m’en suis toujours servi !!
– Le stick P’tits Bobos : pour les égratignures, éraflures, il désinfecte, apaise la douleur et aide à cicatriser. (Je vous dis ou pas que mon fils a traversé une période monomaniaque avec ce stick qu’il voulait mettre tous les jours sur des bobos imaginaires ?)
Ces deux sticks se retrouvent dans un coffret urgence vendu sur Maman Natur’elle d’ailleurs, à TOUJOURS avoir sur soi (car évidemment c’est quant tu l’oublies que ta chère et tendre progéniture se blesse).
L’huile apaisante Calm’bidou : pour les maux de ventre divers. Il m’a beaucoup servi avec Zebulon pour les coliques : cela me servait d’huile de massage. Pour ma grande, je m’en sers aussi quand elle a des maux de ventre dus à une contrariété ou autre. Et ça marche !! Vraiment ! Et ça sent bon. Et c’est l’occasion de pratiquer un petit massage tout doux à son enfant.

La gamme Phytonorm

20150526-160821.jpg

Le petit colis Maman Natur’elle qui rend heureuse :) une gourde Squiz réutilisable dont je t’ai déjà parlé ici et dont je ne me passe plus !

Cette marque Bio, que je ne connaissais pas, je l’ai découverte grâce à Maman Natur’elle qui m’a proposé de tester deux produits :
Le bouclier du Dragon : un complexe naturel à base de propolis, d’acérola et d’échinacée au jus de pomme et de griotte. Un produit pour renforcer les défenses des enfants en toute sécurité. Pas de trucs caca burk dedans. Même que ma Zouzou elle dit que « mmmmmh c’est trop bon ». Tu m’étonnes le bon goût de cerise qu’il a ! Et hop, ni vu ni connu.

20150526-160814.jpg

Le gel à l’arnica : pour les petites bobos, tels que les bosses, petites plaies et autres misères. Il apaise immédiatement. Son odeur je l’adore : elle a un côté rassurant sans l’aspect médicament. Ce que j’apprécie particulièrement c’est l’ouverture du tube : on tourne, on presse, ça distribue la quantité souhaitée et on visse. Pas de bouchon perdu ou à tenir dans sa bouche (si t’es maman tu vois de quoi je parle). Ma Zouzou, qui a pu le tester maintes fois, me demande ce gel à chaque bobo. Il pénètre vite et « ça sent bon maman ». Et en plus son prix est vraiment accessible. Un indispensable !! Et son odeur est un peu moins tenace que celle du stick P’tits Bobos que ma Zouzou trouve un peu trop forte (mais que j’adore sentir, chuut).

20150526-160807.jpg

A noter que ces produits peuvent être utilisés à partir de 3 ans, et jusqu’à 99 ans puisque l’Ours a pu tester la crème à l’Arnica sur ses blessures de guerre, enfin de volley.

Bien sûr, avec toutes ces crèmes et ces sticks, j’utilise l’homéopathie : arnica montana, en granules ou, plus pratique car cela ne roule pas, en comprimé orodispersible.

Et vous, c’est quoi vos secrets anti-bobos ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s