Stabilo Easy Start : pour bien commencer à écrire {sponso}

EASY_Logo

 

Commencer à écrire, ce n’est pas rien. Je me souviens encore avec émotions de mes premières lettres soigneusement recopiées sur mon cahier d’écriture aux lignes bleues et rouges posés avec fierté sur mon pupitre d’élève de CP. J’attendais impatiemment d’apprendre à écrire et c’est avec plaisir et délectation que je me suis appliquée à cette tâche à laquelle je continue toujours de m’adonner. Je dois avoir un grain, j’adore former les lettres avec précision, prendre le temps de faire une boucle, de dessiner une barre ou de former une majuscule. Cela a quelque chose de rassérénant ou méditatif. J’ai le goût des mots depuis toujours. (Quand je pense que les élèves de certains collèges n’écrivent presque plus et prennent des notes sur ordinateur, je vous laisse imaginer dans quel état cela me met… Je le dis haut et fort : j’aime le papier et les livres !!). Et mon petit plaisir : découvrir l’écriture des autres, sur une lettre, un courrier ou une carte postale (si si ça existe encore), qui révèle tant de choses sur la personne. Et c’est aussi pour cette raison que l’écrit doit perdurer, parce que chaque écriture est unique et pleine de sensibilité.

Et puis voilà, ma fille adore écrire aussi. Étrangement, elle a toujours bien tenu ses crayons. Et son frère aussi. Je ne mesure pas ma chance.

Je sais aussi que l’apprentissage de l’écriture ce n’est pas simple pour tous les enfants. Je me rappelle à l’époque les sortes de dés préformés que l’on distribuait « aux plus mauvais » qui s’enfilaient sur le stylo pour les aider à bien les tenir. Pas pratique, cela bougeait et il fallait se contenter de ça pour le stylo bleu, alors que nous nous servions aussi de stylos vert, rouge ou noir. En plus d’avoir une image d’handicapé du stylo, tu étais lésé par ce dispositif peu pratique.

Mais aujourd’hui, les temps ont changé grâce à STABILO qui a eu la riche idée d’inventer la gamme EASY Start. Une gamme composée de crayons à papier, de porte-mines à mine fine ou à mine large, de crayons de couleurs ainsi que de stylos qui ont été développés par des experts :
Picto_EASY_Start_Ergonomique
– il y a par exemple le stylo EASYoriginal, un roller rechargeable et effaçable qui existent en deux versions : version gauchers et droitiers. Plus de honte à avoir : les stylos ont un design fun, et sont colorés. Ils ont une partie antidérapante pour que le stylo ne glisse pas des mains de l’enfant. Quant à l’encre, elle coule avec un flot régulier, pour une écriture propre et limpide. De quoi mettre toutes les chances du côté des enfants pour apprendre à écrire non ? Et oui, vous avez bien lu : les gauchers ont aussi LEUR stylo ! Parce que les gauchers, on ne leur apprend pas forcément à bien écrire hein, ils n’ont qu’à se débrouiller (et notamment pour réussir à voir ce qu’ils écrivent).

EASYoriginal gaucher ouvert_6891_x-4103

 

Ils sont pas mal hein les stylos pour gauchers ?

Il y a même des coloris métallisés !

EASYoriginal metallic droitier bleu ouvert 6892_10-4103

– Sympa, il y a aussi des crayons de couleurs EASYcolors, avec des zones préformées sur toute la hauteur : même quand les enfants aiguisent leur crayon, il retrouve une zone pour bien le tenir.

STABILO EASYcolors_1

– Il y a des crayons à papier EASYgraph, sur le même principe que les crayons de couleurs.
– Enfin, il y a également des porte-mines EASYergo disponible pour gauchers ou pour droitiers : le 1.4 est à mine fine, pour les enfants qui savent écrire et qui se perfectionnent, et le 3.15 est parfait pour l’apprentissage de l’écriture.
EASYergo 3.15 gaucher coloris assortis_7891_x-1HB

 

Bon, la rentrée c’est dans longtemps hein (si si, laissez-moi rêver), mais je me dis que cette gamme STABILO EASY Start fera des heureux pour le CP !

 

Article sponsorisé

3 réflexions sur “Stabilo Easy Start : pour bien commencer à écrire {sponso}

Laisser un commentaire

