Travailler et allaiter en beauté avec Milker

Cette semaine, c’est la Semaine de l’allaitement en France (oui, nous, en France, on ne suit pas le mouvement, on ne fait pas la semaine mondiale de l’allaitement, on la fait quand on veut, et na !). Le thème de cette année est « Allaitement et travail ». Le retour au travail est souvent un frein pour que l’allaitement continue. Pourtant, les femmes allaitantes ont droit à 1h par jour (heure non rémunérée) pour tirer leur lait et l’employeur a pour obligation de mettre à disposition un local décent :

« Pendant une année à compter du jour de la naissance, les mères allaitant leurs enfants disposent à cet effet d’une heure par jour durant les heures de travail » (art. L. 224-2), « répartie en deux périodes de trente minutes, l’une pendant le travail du matin, l’autre pendant l’après-midi. Le moment où le travail est arrêté pour l’allaitement est déterminé par accord entre les intéressées et leurs employeurs. A défaut d’accord, il est placé au milieu de chaque demi-journée de travail » (art. R. 224-1).

Voici ce que dit exactement la loi (toujours source LLL France)

« L’article L. 224-3 du Code pose le principe général selon lequel « la mère peut toujours allaiter son enfant dans l’établissement » ; le local destiné à cet effet doit être séparé de tout local de travail, avoir un point d’eau à proximité, être propre, pourvu de sièges convenant à l’allaitement, et correctement chauffé.

L’article 224-4 prévoit par ailleurs que les entreprises employant plus de cent femmes peuvent être mises en demeure d’installer des « chambres d’allaitement » ; pas moins de 20 articles du Code décrivent par le menu l’aménagement et l’équipement de ces chambres d’allaitement, qui ressembleraient davantage à des crèches d’entreprise (alors que dans le simple local, « les enfants ne peuvent séjourner que pendant le temps nécessaire à l’allaitement »).

Ajoutons que d’après l’article R. 232-10-3 (issu du décret du 31 mars 1992), « les femmes enceintes et les mères allaitant leurs enfants doivent avoir la possibilité de se reposer en position allongée, dans des conditions appropriées. » Cette règle plus récente est très intéressante, car fort utile et d’application beaucoup plus large, puisqu’elle concerne toute entreprise quel qu’en soit l’effectif, et profite à toute salariée qui déclare allaiter, et non pas seulement à l’allaitement sur le lieu de travail. »

Pourtant en pratique, ce n’est pas du tout aussi simple comme ce témoignage sur le site 20minutes. Pas étonnant que le taux d’allaitement chute vertigineusement à la reprise du travail. Et je suis bien contente de ne pas avoir dû faire un choix pour mon deuxième enfant. Mais pour le premier, vu la politique de l’entreprise, je savais d’avance que cela ne serait pas possible et ai donc choisi de sevrer ma petite poupette…

Pour célébrer l’allaitement, ce moment merveilleux dont je suis nostalgique, la marque Milker que j’adore d’amour pour toute ma vie comme dirait ma Zouzou, offre 15 % de remise sur toute la collection avec le code SMAM2015. Sympa non ? Bien que la SMAM 2015 se termine dimanche 18 octobre, Milker propose de bénéficier de ce code promo jusqu’au 8 novembre (jour de mon anniversaire, c’est un signe).


J’adore cette marque parce qu’elle propose des modèles confortables et féminins, avec des tissus de qualité et des coupes qui facilitent l’accès au sein (ce qui permet d’allaiter discrètement et sans exposer le sein au froid).
D’ailleurs il y a aussi des promotions sur le site : ma robe violette est en promotion à 73 euros au lieu de 122.

20150131-183754.jpg
Je dis ça je dis rien. Et je la porte toujours, même si notre allaitement a pris fin depuis le mois d’avril… Elle est belle, chaude et douce. La plupart des vêtements Milker peuvent se porter dès la grossesse et bien après. Pour aller travailler et tirer son lait pendant la pause, elles sont juste parfaites !

Il y a aussi des hauts d’été en promotion sur Maman Natur’elle… histoire de prendre de l’avance pour la prochaine saison ou pour porter sous un gilet par exemple.

Allez, hauts les seins, et vive l’or blanc !

Publicités

Une réflexion sur “Travailler et allaiter en beauté avec Milker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s