Prendre ses pieds en main avec Velvet Smooth de Scholl {Ze test}

Les pieds, pour moi, ça a un côté sensuel. Après avoir été complexée du pied toute ma vie – trop grands, trop forts, trop tout –, depuis quelques années, j’adore me mettre du vernis. Surtout l’été ! Mais force est de constater que je n’en prends pas assez soin : l’été fini, quand vient le temps d’enfiler des chaussettes ou des collants… c’est là que le bât blesse. J’ai les talons abîmés et très rugueux. Résultat : les petites peaux accrochent le tissu voire, pire, abîment les collants et mi-bas. Je déteste cette sensation de peau râpeuse et sèche. Quant à l’esthétique, je n’en parle pas. J’ai l’impression d’avoir des pieds de mamie !!
Alors quand on m’a proposé de tester des produits Scholl, je me suis précipitée ! Et j’espérais en secret ne pas être la seule à avoir le même problème et ainsi sauver votre peau… enfin celle de vos pieds.

J’ai donc pu tester la râpe électrique Velvet Smooth Express Pedi ainsi que la crème hydratante quotidienne de la même gamme.
velvet smooth scholl 1


À qui s’adressent ces produits ?

À toutes les femmes qui ont des problèmes de callosités sur la voûte plantaire et notamment sur les talons.

Voilà l’état de départ de mes talons.

velvet smooth scholl 2
Ce n’est pas catastrophique, mais ce n’est pas joyeux joyeux. Je suis tout l’été pieds nus chez moi, ou en tong. Disons même environ de mai à septembre. Alors forcément, au bout d’un moment, à force de marcher sur le sol et dans le sable, les pieds trinquent.

Comment ça marche ?

velvet smooth scholl 3
La râpe aux cristaux de diamant – comme le dit la chanson « les diamants sont les meilleurs amis des filles » et désormais aussi de leur pieds – fonctionne avec deux piles AA (fournies) et dispose d’un bouton marche/arrêt : pour l’allumer il suffit de retirer le capuchon de protection puis de tourner la bague argentée.
Ensuite, il faut passer la râpe quelques secondes sur les parties incriminées en exerçant une légère pression. Ce qui m’a plu c’est la finesse de la râpe : pas de douleur ou de sensation désagréable comme avec des râpes manuelles. Cela se fait tout en finesse. Les peaux sont réduites en poussière ! L’effet est immédiat. La peau est visiblement plus douce et lisse. Le plus : elle s’utilise sans risque, si on appuie trop fort la râpe arrête de tourner.

Une fois ma douche prise – il faut rincer les pieds pour éliminer tout résidu –, je passe la crème quotidienne. Elle se présente sous la forme d’un tube de 60 ml. On peut la passer une à deux fois par jour. Sa couleur vert pâle fait penser à l’été et au soleil (enfin pour ma part). Elle contient des omega 6 ainsi que de la vitamine A et E. La promesse : elle est censée sécher en 60 seconde chrono. Intéressant pour la pressée que je suis.

Mon avis
À mon sens, l’utilisation de la râpe seule ne suffit pas. Une crème associée est tout à fait indispensable pour parfaire son œuvre. Je suis très satisfaite de ces produits, tout particulièrement de la râpe. Ma râpe manuelle est partie à la poubelle : celle-ci est désormais ma chouchou. Elle est efficace, fait la peau douce et n’abîme pas la peau.
La crème a une odeur très agréable et une texture qui pénètre très rapidement. Elle tient ses promesses. En revanche, je n’ai pas été assez assidue : mes peaux ne sont plus mais les crevasses sont toujours là. Je pense qu’il faudra que j’investisse dans une crème un peu plus nourrissante ou avec une action ciblée spéciale crevasse et surtout que je continue cette routine beauté des pieds.

Et vous, vous avez une routine pour prendre soin de vos pieds toute l’année ?

2 réflexions sur “Prendre ses pieds en main avec Velvet Smooth de Scholl {Ze test}

Laisser un commentaire

