{Recette} Ma trop bonne mousse au chocolat

Mousse au chocolat

Voilà quelques semaines que je vous fais baver sur mon Instagram avec ma délicieuse mousse au chocolat dominicale.
J’ai mis du temps à trouver LA bonne recette de mousse au chocolat, LA recette parfaite.
Je recherchais une texture mousseuse mais pas trop et un goût très chocolaté. Et surtout une mousse sans matière grasse ou crème : trop écœurant à mon goût. Et trop dangereux pour mes hanches et mon derrière. On peut se faire plaisir mais faut pas déconner.
L’essentiel étant le chocolat, il fallait avant tout sentir sa légère amertume sans qu’il soit aussitôt écrasé par un goût doucereux de sucre.

Et il y a peu, j’ai testé un recette de Marmiton.
Mais comme je suis une vraie gourmande, je n’ai pas pu m’empêcher de l’adapter un peu…

Ingrédients :
– 100 g de chocolat (corsé si possible)
– 1 sachet de sucre vanillé (le Leclerc Bio est démentiel)
– 3 œufs
– des pépites de chocolat, au lait (les Vahiné sont pas mal du tout) ou noir selon votre niveau de gourmandise

La recette :
Mélanger les jaunes d’œufs au sucre.
Faire fondre le chocolat : perso je le coupe donc en carrés et je le passe au micro-onde à coup de 30 secondes. Je remue à chaque fois. Et hop ! C’est fait.
Monter les blancs en neige fermes.
Mélanger le chocolat aux jaunes d’œufs sucrés.
Puis incorporer délicatement les blancs.
Verser dans des ramequins et parsemer de pépites de chocolat avant de mettre au frigo 2 heures, sous cellophane.

Bon, le seul problème de cette recette, c’est son extrême faisabilité : on a vite fait de la faire, vu que cela ne prend pas plus de 10 minutes…

Bonne dégustation !

5 réflexions sur “{Recette} Ma trop bonne mousse au chocolat

Laisser un commentaire

