L’anniversaire de ses rêves

Ah  j’en ai mis du temps à le publier ce billet. Encore une semaine de folie de passée. Petit malade, grande d’une humeur massacrante, boulot à fond pour pouvoir dégager du temps le vendredi afin d’être hospitalisée pour ma fibro sans trop de stress.
bref, comme pour beaucoup, cette dernière semaine est très vite passée.

Mais samedi 28, on a réalisé un des rêves de ma fille : fêter son anniversaire avec ses copains. Je lui ai donc dit oui, après mainte et mainte réflexions. Eh oui, cela fait trois ans qu’elle me tanne. Je trouve que ça commence très tôt les fêtes d’anniversaire ! J’ai mis trois ans à me faire à l’idée de recevoir une horde d’enfants chez nous, dans notre appartement. Du genre sauvage, j’ai toujours eu du mal à recevoir « des gens » chez moi. Cela touche à l’intimité. Cela reflète souvent la personne un intérieur. Et puis, je ne suis pas vraiment fière de notre déco faite de récupération de meubles quand nous étions étudiants. En plus, pour ne rien arranger, petite je n’ai pas vraiment été habituée à recevoir des amis à la maison. Au contraire. Du coup, j’ai toujours du mal à recevoir sans éprouver une pointe d’angoisse, voire de panique. (Mais je me soigne hein.)

Là, je me disais qu’après tout, 2-3 copains ça devrait le faire.
Puis pouf, nous nous sommes retrouvés à faire des invitations pour 6 copains.
Et on a bien eu raison.

Préparer un gâteau, quelques brochettes de bonbons – guimauve et fraises tagada, un véritable succès – une bougie qui fait un feu d’artifice, une guirlande et quelques ballons plus tard, on était prêt à accueillir ses potes. Des copains qu’elle suit depuis quelques années, une amitié qui se lie avec une petite fille, son meilleur copain depuis 2 ans. Puis son amoureux.

anniversaire zouzou blog

Si au début j’ai eu des tas de sueurs froides en voyant certains se battre, le climat s’est apaisé après quelques jeux. J’ai pu découvrir ma fille, et surtout ses amis. Je ne sais comment expliquer pourquoi j’ai été si touchée de découvrir leur personnalité. Leurs mots. Leurs habitudes. La confiance qu’ils nous donnent en si peu de temps. Cette candeur. Cette fraîcheur. Cette gentillesse. Un peu de devinette, de mime, de dessin et de maquillage, et ils semblaient heureux.

Ils ont dévoré le gâteau au chocolat, saccagé le saladier des bonbons, engloutis les brochettes, des enfants quoi. Elle a été gâtée (et a ouvert les cadeaux très vite) : pourtant elle avait dit à ses copains : « Je ne veux pas de cadeaux, mon cadeau c’est que vous veniez. » Awwww. Comme elle est chou.

djeco tableau paillettes

Le très chouette cadeau de son amoureux. Je suis fan des jeux Djeco <3

Le temps est vite passé et on n’a à peine eu le temps de prendre des photos !

Je ne pensais pas le dire mais cet anniversaire a au moins été aussi chouette pour ma fille que pour nous, ses parents (et pour son frère qui s’est trouvé des copains avec qui jouer aux voitures). Un moment de partage, de rire et de joie pur et désintéressé. 100 % authentique. Comme ça fait du bien !

J’espère que ce pas de passé ouvrira notre porte à d’autres moments. Qu’il me poussera à ouvrir à nouveau mes portes. Une copine invitée pour le goûter, une autre à dormir peut-être (mais où la faire dormir ahem), pour que ma fille puisse se familiariser avec l’amitié, graver ses merveilleux moments si innocents à jamais dans son cœur et sa mémoire.

Ma fille m’a permis d’apprendre beaucoup sur la vie. Encore un magnifique cadeau qui m’a été donné de recevoir pour son anniversaire. 6 ans déjà bordel.

5 réflexions sur “L’anniversaire de ses rêves

  1. C’est génial d’avoir lâché prise :-) 😘

    Tu vois capucine dort souvent à la maison, la elle est avec nous depuis hier 14h, et elles ont parlé toutes les deux de ta puce :-)

    Bisosu

    J'aime

    • Ah oui ? :)) Les petites choupettes :) Faut aussi que j’arrive à convaincre le papa ;) C’est en cours c’est en cours :) C’est toi qui a conseillé la maman d’A. pour le cadeau de ma Zouzou ? J’ai pensé direct à toi :)

      J'aime

  2. Mes enfants aiment beaucoup fêter leur anniversaire avec leurs copains par contre je n’en invite pas beaucoup et ce sont souvent les mêmes qu’il invite d’une année sur l’autre.
    Bises

    J'aime

  3. Les anniversaires moi JADORE les organisés !!
    Je trouve sa trop top de préparer la Maison avec le thème choisie!!
    Mes bébés sont encore petits mais pour chaque anniversaire c’est la fête!!
    Après mon fils avait été inviter dans un parc pour enfants et c’était le top!!
    Ils jouent toutes la Journée seul ou avec un animateur !!
    Les mamans en mode on mange les bonbons en papotant !!
    Sa coûte un peut plus cher comme même mais pas de bordel à la Maison!!
    Bonbons,gâteaux et boissons et une petite pochette pour chaque un à la fin de la journée !!!
    C’est vraiment le top!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

