Les aider à l’autonomie : un verre adapté à la main de bébé

babycup-bleu-lot-de-4-2
Aujourd’hui, je voulais vous parler de la Babycup. Non, rien à voir avec la MoonCup (après tu en fais ce que tu veux hein). Je ne sais pas vous, mais j’éprouve une joie profonde quand je vois mes enfants parvenir à faire quelque chose d’eux-mêmes pour la première fois. Mettre les chaussures, enfiler un lacet, se laver les mains seuls, je les encourage à l’autonomie. Entre autres parce que je suis aussi une grosse feignasse.
Boire seul est une de ces acquisitions dont les petits sont fiers. Et qu’ils sont obligés d’expérimenter de très nombreuses fois pour y parvenir (au grand damne de ton sol, qui en verra des vertes et des pas mûres ces prochaines années d’ailleurs). Seulement voilà, on n’a pas toujours un verre adapté. Ceux d’adultes sont trop lourds tout comme ceux prévus parfois pour les enfants. Les verres en plastique que l’on trouve sont d’ailleurs souvent cracra niveau composition.

Maman Natur’elle propose un super produit étudié pour les petites mains de nos chérubins. Légères, les Babycups sont aussi choux que pratiques.
Elles sont vendues par 4 (comme ça on peut aussi faire une tour avec pour divertir bébé et les plus grands quand ils traversent leur phase chiante de « non je veux pas manger ») et existent en rose, vert, bleu ou jaune.

babycupUn verre que j’aurais adoré avoir pour mon Zebulon qui a bu très vite au verre (à 6-7 mois il me piquait de l’eau à chaque fois que je buvais et que je le portais) mais qui a eu du mal à bien tenir les petits verres en verre donc qu’on lui proposait. Graduées, ces Babycup permettent de donner du lait maternel au verre, quand la maman doit s’absenter par exemple et que pour bébé décidément non, un sein et un biberon ce n’est pas la même chose. Et que non, un sein et un biberon, il ne faut pas que ce soit la même chose pour les mamans allaitantes qui veulent continuer leur allaitement tout en ayant la possibilité de laisser bébé à garder sans pour autant passer par un biberon. Avec une contenance de 50 ml, elles permettent a bébé de boire seul plus facilement qu’avec d’autres coupelles. Elles sont étudiées pour leurs petites mains et le bord est plus fin que les autres tasses histoire d’être adapté à leur bouche (parce que les bords versions bouteille de bière, merci bien hein). Sans BPA et sans phtalates (fabriqués en Angleterre en plus et non en Chine), elles passent au lave-vaisselle : ça le fait non ?

Vous en pensez quoi ?

Publicités

4 réflexions sur “Les aider à l’autonomie : un verre adapté à la main de bébé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s