{Recette} Riz au lait d’amande, noix de coco et cardamome (sans plv !)

riz au lait
Je sais pas vous, mais cela m’arrive souvent d’avoir un restant de lait (végétal) au réfrigérateur dont je ne sais que faire avant qu’il ne vire.
L’autre jour je me suis dit : »Mais bien sûr, fais du riz au lait ! » J’en avais une furieuse envie. C’est un de mes desserts favoris. Le côté onctueux, un peu roboratif, me rappelle mon enfance. Ma grand-mère en faisait au caramel – je n’ai jamais su le faire – et ma mère souvent du nature, parsemé de cannelle – ah la cannelle, sans doute mon épice favorite.

Bref, je fais mes recherches sur Internet et voici la recette que j’ai inventée (pour 4 petits pots) :

– 3 verres et demi de lait d’amande intense
– environ 70 g de riz rond (arborio)
– 2 c à s de miel
– 2 c à s de noix de coco râpée
– 3 gousses de cardamome (pour un goût fort)

Faites blondir le riz dans une noix de beurre végétal.
Versez le lait végétal, la noix de coco, et les graines contenue dans les gousses de cardamome, et le miel.
Laissez cuire environ 35 minutes en remuant régulièrement.
Versez dans des pots et mettez au frigo.

Clairement fan de la cuisine indienne, j’ai adoré l’accord noix de coco/cardamome vraiment étonnant. Mais l’Ours a trouvé le parfum un peu fort : pour les palais délicats, mettez moins de cardamome ;)

3 réflexions sur “{Recette} Riz au lait d’amande, noix de coco et cardamome (sans plv !)

Laisser un commentaire

