{Cinéma} « Joséphine s’arrondit » : j’ai bien ri !

josephine s'arrondit
(Ouais, il était facile le titre.)
Grâce aux repreneurs de la salle de cinéma de ma petite ville, j’ai enfin le bonheur de pouvoir aller plus souvent au cinoche. Car moi et le cinéma, c’est une grande histoire d’amour qui est née en même temps que mon histoire avec l’Ours. Quant nous étions jeunes, on aller au cinéma 4 fois par semaine parfois grâce à la carte UGC ciné cité. Le bonheur. A nous les films d’art et d’essai et la VO.

Aujourd’hui, on fait comme on peut. On regarde parfois des films en 12 fois depuis notre canapé et quelques fois au ciné.
Sinon, c’est chacun de notre côté. Pour le moment !

Bref, jeudi soir – il y a donc une semaine que j’essaie de publier ce billet ahem -, c’était resto ciné avec une amie. De bonnes crêpes (et un bon verre de moelleux j’avoue) plus tard, on a été voir « Joséphine s’arrondit ». Largement inspiré de la BD de Pénélope Bagieu, c’est le deuxième film qui présente l’univers de son personnage phare Joséphine à l’écran. Et cette fois, c’est Marilou Berry derrière la caméra. Et on peut dire que c’est un succès.
Je n’ai pas aimé, j’ai A-DO-RÉ !! J’ai ri (comme une truie) (si si ça rit les truies). Beaucoup (sans doute j’ai le rire facile en ce moment, à cause de la fatigue ?).
Alors bien sûr, je n’ai pas lu ses Joséphine mais j’ai déjà lu deux des BD de Pénélope Bagieu. Je n’ai pas le souvenir que ses protagonistes étaient si déjantés. On sent bien la patte de Marilou Berry. C’est drôle, un peu le bordel dans la réalisation – beaucoup de flash back – mais cela ne gâche rien au film.
Alors je ne sais pas si c’est bon signe ou pas, mais je ne suis vraiment reconnu dans cette Joséphine enceinte : cela m’a rappelé la grossesse de ma Zouzou. Je trouve que le film est assez fidèle à ce que peuvent ressentir des futurs parents, côté maman comme papa. Le côté « Non mais finalement ça va pas être possible ». J’ai presque eu une coup de nostalgie dis-donc.

Bref, si vous attendez une enfant, si vous en avez, si vous aimez Marilou Berry (ou sa mère, Josiane Balasko, qui fait des apparitions dans le film) et que vous avez envie de passer un moment agréable, c’est LE film à aller voir.
Attention, si vous êtes à terme, cela risque de précipiter le travail.

Publicités

5 réflexions sur “{Cinéma} « Joséphine s’arrondit » : j’ai bien ri !

  1. Merci pour l’avis, je prévois justement d’aller le voir avec une copine qui attend un 3ème. Ouf, le terme est dans 4 mois lol
    La bande annonce avait l’air pas mal.

    J'aime

  2. Han donc Balasko est vraiment sa mère !!! Je me demandais si c’était juste un hasard qu’elles se ressemblent, mais apparemment pas mdr
    J’aimerais bien aller le voir aussi … mais va falloir que je me magne alors mdr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s