Vers une vie avec moins de déchets : le Kit Eco Net des Tendances d’Emma {concours}

kit-eco-net
Plus le temps passe,  plus tout ce qui est jetable me dérange. J’avoue, les couches du Troizans sont jetables, car je nourris l’espoir qu’il les laisse bientôt (un an d’espoir à ce jour…). Mais les lingettes sont lavables. J’essaie de réduire la consommation d’eau de la maison en bannissant le bain pour les enfants, en sautant des douches parfois aussi (surtout l’hiver quand on a passé la journée à ne rien faire), en tirant moins la chasse (qui est remplie de deux bouteilles d’eau pour diminuer l’eau qu’on utilise à chaque chasse), en gardant nos vêtements 2 jours à la suite voire plus si possible, en utilisant des serviettes en tissu, ou en achetant des vêtements de seconde main ou des livres d’occasion. Des petits gestes, mais des gestes quand même.

Là, je m’intéresse au lavable pour la vie de la famille. Et je me suis demandé : « Mais pourquoi j’utilise de l’essuie-tout en fait ? » En fouinant un peu, j’ai découvert que Les tendances d’Emma proposait un kit Eco Net, composé de 15 débarbouillettes en éponge de bambou, vendues avec un filet pour les stocker et les laver, et une boîte en bois PEFC pour les stocker (toute simple et toute jolie). Et l’autre jour, j’ai vu qu’il était disponible sur Mywonderfulkids.com, une jolie boutique en ligne qui vient d’ouvrir ses portes (et que j’adore, j’avoue). Derrière My Wonderful Kids, il y a Annabelle, une montpelliéraine convaincue par le portage, l’allaitement et la nécessité de protéger la planète. Elle avait envie de proposer à tous des produits respectueux de la planète et qu’elle aime par-dessus tout. J’avais envie de soutenir cette jolie personne que j’ai rencontrée via mon blog, et quand j’ai vu que les frais de port étaient gratuits pour le lancement de sa boutique, j’ai dit banco.


9kkdRLLO

Et puis j’ai clairement craqué sur ce petit logo de Mywonderfulkids avec des petits poussins <3

 

Aussitôt commandé, aussitôt reçu, ce kit est arrive à la maison et a été pour le moins bien accueilli. En tout cas par moi dès le carton ouvert :)

6tag_020316-122401

Je connaissais déjà les Tendances d’Emma car j’ai acheté mes premières lingettes pour ma Zouzou chez cette marque, dans le magasin d’une copine à Bayonne, qui a malheureusement fermé ses portes depuis. 5 ans après, elles sont toujours douces et intactes. Les Tendances d’Emma, c’est une entreprise française, qui produit de manière éthique ces lingettes et autres débarbouillettes. (Vous pourrez en savoir plus ici.) Pourquoi avoir choisi ce kit ? Alors que l’on peut le remplacer par un gant ou autre ? En fait, j’adore le bambou, à la fois fluide et doux. Et pour nettoyer le petit museau de mes loulous, c’est top : les petites bouclettes accrochent les salissures tout en douceur (là où l’essuie-tout glisse lamentablement d’ailleurs et où le gant rêche est désagréable). Cela permet d’économiser de l’eau (parce que bon, quand ils se lavent les mains à la salle d’eau, mes enfants ont tendance à ouvrir à fond, à patauger les mains dans le lavabo, des enfants quoi…). Et puis avec mes débarbouillettes, je peux aussi ramasser les petits accidents quotidiens qui sont bien soulants à table ou autre. L’aspect multiusage me plaît.

Et les enfants, ils en pensent quoi à l’usage ? Eh bien ils adorent ! Avec un peu d’eau chaude, ma Zouzou RÉCLAME (oui vous avez bien lu) sa lingette quand elle a finit son repas et comme elles sont assez grandes (10 x 12 cm), mon Troizans peut aussi se nettoyer seul avec la même lingettes (à moins que ce soit le jour des spaghettis à la tomate ou de la mousse au chocolat :P). Ils demandent d’ailleurs tous les deux tout étonnés « On peut aller jouer maintenant ??? » Et ils sont tout contents quand je leur réponds oui. Ben oui : je leur économise du temps pour… JOUER. Bref, elles sont testées et adoptées. Elles se lavent en machine avec le linge normal, des serviettes éponges ou des draps, à 40 °C et peuvent passer au sèche-linge, les jours où il fait froid dehors et que les grille-pains qui nous servent de radiateurs ne suffisent pas à réchauffer l’air de notre appartement.

*******

Devant mon engouement, Annabelle de Mywonderfulkids.com m’a gentiment proposée de vous faire gagner un kit Eco Net des Tendances d’Emma !! Oui oui !!

Pour participer à ce concours, il suffit :
– de liker la page Facebook de My Wonderful Kids ;
– d’être fan de la mienne ;
– et de raconter en commentaire à ce billet le jour où vos enfants se sont salis comme jamais et où ces débarbouillettes vous auraient bien servi !

La gagnante sera tirée au sort. Pour augmenter vos chances de gagner, n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux (vous pouvez aussi suivre My Wonderful kids sur Twitter).

A vous de jouer !! Vous avez jusqu’au dimanche 13 mars minuit !!

*****

Edit du 14/03/2016 :

Et voilà ! Le concours est fini ! Merci pour vos participations, votre engouement, et vos anecdotes amusantes. Je promets un grand avenir à vos enfants très très très créatifs (et apparemment fans de chocolat pour la plupart).
Le moment est maintenant venu d’annoncer la gagnante du concours.

Et c’est le numéro (roulement de tambours)

résultat

25 ! C’est donc Les taratatas de sandra qui gagne ! J’attends tes coordonnées par mail à contact@lavisdemaman.com

****Et pour vous remercier, Annabelle de MyWonderfulKids vous fait bénéficier de 15 % de remise sur toute commande passée avant le 31 mars 2016 minuit avec le code WONDERKIKITHEMUM  !! ****

Publicités

44 réflexions sur “Vers une vie avec moins de déchets : le Kit Eco Net des Tendances d’Emma {concours}

  1. Bonjour, merci à vous , cela m’aurait bien servi au Zoo quand elle s’est mis pleins de glace à la barba à papa partout ^^ & évidemment je n’avais pas emmené de lingettes ^^

    J’aime les deux pages ( Mélanie Sylvain Charlotte )

    Mes partages :

    Bonne semaine à vous & bonne chance à tout le monde !

    J'aime

  2. merci pour ce concours et pour ce super produit que personnellement je ne connais pas du tout, donc voilà ma ptite histoire :
    mon huitmois a commencé a mangé à l’age de 3 mois et la 1ere fois qu’il a mangé des épinards ça a été apocalyptique. Je pense que sur le coup il n’a pas apprécié donc a tout recraché puis c’est frotté le visage avec ses ptites mains donc résultats de la purée d’épinard partout sur le visage et les cheveux donc il m’a fallut bcp d’essuie tout et de lingette …. la catastrophe mais j’ai quand même pris le temps de faire une ptite photo histoire qu’il s’en rappelle à l’adolescence mdr

    J'aime

  3. Ce samedi, anniversaire des trois ans de notre aînée. Elle a invité sa meilleure amie depuis la crèche, une seconde adorable terroriste en herbe, elles font la paire nos « chevalières » !
    Après un moment de calme suspect, nous les découvrons, prises de fou-rire, cachées derrière le tableau réversible joliment peinturlurées de la tête aux pieds – vêtements, canapé et châssis inclus ! – de marqueurs à tableau blanc…
    Ce qui n’a pas réfréné leur appétit ni l’enthousiasme pour la plaine de jeux, il était temps de laisser courir nos fauves :)

    J'aime

  4. bonjour,pour moi c’etait il y a 2 jours,sortie dans le jardin,j’ai rempoté mes fraisiers,mon fils de 16 mois qui etait juste derriere moi,en a profité pour jouer dans la terre humide,et s’est bien carréssé le visage avec lol une vraie terreur bien ragoutante ^^

    je like vos pages sur FB : stephanie ribau

    merci beaucoup pour ce beau concours !

    J'aime

  5. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Ça fait un bout de temps que je lorgne sur ces lingettes ainsi que les lingettes démaquillantes de cette marque…
    Les débarbouillettes me seraient très utiles quand je fais de la pâtisserie avec mon loulou de 4 ans qui adooooore lécher les cuillères et les plats, surtout quand c’est au chocolat.
    Je croise les doigts.

    J'aime

  6. Mon petit garçon de 2 ans et demi est allergique aux protéines de lait de vache mais depuis quelques temps on essaie de réintroduire le lait sous forme cachée dans son alimentation et un matin je lui ai fait goûter de la pâte à tartiner (il n’en avait jamais goûté et il est habitué à manger du chocolat très noir donc pas du tout habitué à ce goût sucré ) et il s’est régalé!! Le temps que je me retourne il en avait partout!! Il avait mangé la tartine en laissant les croutes ce qui fait qu’il avait à peu près la bouche du joker en chocolat et jusqu’aux oreilles et dans le nez! La catastrophe, j’ai mis 5 minutes à lui nettoyer le visage. Et lui il rigolait et me courait après!

    J'aime

  7. Eh bien merci de nous offrir l’opportunité de gagner des débarbouillettes des Tendances D’Emma. Je me faisait la réflexion ce midi qu’il serait mieux d’en avoir plutôt que d’utiliser du sopalin ! :-)
    J’ai deux enfants en bas âge et c’est très régulièrement qu’ils en ont partout.
    Le jour où mon deuxième à manger des fraises pour la première fois. Il avait sa petite frimousse toute rouge rosée, les doigts également… Quant aux habits on en parle même pas. Mais il m’a fait craquer avec sa petite bouille et son sourire de coquin !
    Pour ma première, c’est quant elle a mangé pour la première fois un gâteau style « petit écolier ». Elle a voulu manger le chocolat sur le gâteau en premier… Piufff y’en avait partout, jusque sur le front ! Après, maman avait des bisous-chocolat !
    Il y a aussi les séances de réalisation de gâteaux. Forcément, ils veulent aider et surtout mettre les mains dedans et patouiller. Et le deuxième adore mettre de la farine partout… Jusque dans les cheveux 😁. C’est rigolo de les voir faire et de se laisser aller…Bon après faut nettoyer 😕 Avec ces débarbouillettes ça devrait être bien 😀
    Merci encore pour ce concours et aussi… Pour ton blog !
    Au plaisir de lire ton prochain article !

    J'aime

  8. Bonsoir
    Merci de nous proposer ce cadeau !
    Elle est top cette marque « Les tendances d’Emma » J’ai pris la serviette en bambou et franchement elle est top ! Je ne connais pas ce kit mais il me tente bien ! Nous avec la louloute c’est souvent qu’elle est toute crapouille mais je dois dire que la semaine dernière on a fait fort avec le gâteau à la confiture qu’on a fait pour l’école ! Il y avait une spatule toute prête pour étaler la confiture, mais c’est vrai qu’utiliser ses mains c’est tellement mieux ! Et le top du top c’est de passer ses mais dans ses cheveux ! L’avantage c’est qu’il n’y a plus aucun cheveux qui viennent dans les yeux, ils sont tous collés sur le dessus de la tête ! Je suis fan de vos deux pages FB (Aude Lilou)
    Belle semaine

    J'aime

  9. Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir car cela me sera d’une grande utilité!!!
    une des pires tâches fut ce samedi dernier , où ma fille , alors qu »on faisait les courses et qui avait refusé de goûter eu faim , j’ouvre dans le magasin un paquet de gourdes yaourt au chocolat que j’avais l’intention d’acheter , et là je me retourne elle s’en était mis partout !! j’avais rien pour essuyer , du coup je suis passé au rayon lingettes en acheter….
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :

    et

    merci et croisons les doigts!

    J'aime

  10. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    l’année dernière quand nous sommes allés pique niquer en été et que je n’avais pas prévue les lingettes. ma fille m’as réclamer une glace et au chocolat, et je vous raconte pas elle s’en est mis partout .
    je suis sur :
    des 2 pages FB : Germaine Yvette
    TWiter : Germaine Yvette
    mon partage twiter

    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    je suis abonnée au blog.
    Merci, belle journée

    J'aime

  11. Alors merci beaucoup pour ce concours, avec 2 enfants à la maison les occasion d’utiliser ces petites choses géniales serait les repas et les sorties. La fois où elles m’aurait sauvé c’est le jour des première spaghettis à la tomate, un carnage pour les mains (ben oui ça se prend pas à pleine main ces chose là?) la bouche parce que c’est quand même cro bon et la table aussi ^^

    Les articles sont toujours tellement clairs et font écho à mon quotidien, ça m’évade aussi de vous lire, merci pour ces moments

    J'aime

  12. Bonjour,
    Je tente ma chance avec grand plaisir ! J’adore les produits Les Tendances d’Emma :) J’ai d’ailleurs les coussinets d’allaitement qui me serviront bientôt et les serviettes hygiéniques lavables :)
    J’adorerais remporter ces débarbouillettes pour mon Bébé à venir :)

    J’ai liké les 2 pages FB sous le pseudo Vinie Dupuis.
    J’ai partagé sur TW : https://twitter.com/CoconVinie/status/706888141748215808

    Pour l’anecdote, je me souviens d’un jour où il avait fait super beau chez ma belle-soeur à 45 mns de la maison, on avait laissé notre Loulou de 18 mois à l’époque en body. En rentrant à la maison, on s’est aperçu qu’il était tombé une belle averse même si il faisait toujours aussi chaud.
    Notre Loulou avait une grosse tortue qui servait de bac à sable qui était vide normalement, sauf que là, elle était pleine d’eau crasseuse… Eh bien notre petit filou est grimpé dedans en chaussures et body et a barboté dedans pendant quelques minutes !
    Et vas-y que je m’asseois dedans et que je suis trempé et crade !
    On n’aurait pas dû mais on a bien rigolé :D

    Merci et belle semaine !

    J'aime

  13. coucou sympa ce kit, je tente ma chance.
    J’aime la marque pour avoir un de leurs produits : le brill’tout pour le ménage.

    Fan des 2 pages FB : Sandra Léü
    Abonnée TW : @sandri0222

    Je relaie : https://twitter.com/sandri0222/status/707101243190210560

    Je me souviens d’une après-midi à la campagne chez mon beau-père. Les petits étaient entrain de construire une cabane. Quand je les ai vu, il était vert de la tête au pied, en effet la pelouse avait été tondu dernièrement lol!

    Bisous, merci
    sandra

    J'aime

  14. Hello ma belle ! Tellement cool ton article ! Je suis trop fan des produits Tendances d’Emma ! J’ai d’ailleurs déjà acheté les carrés démaquillants, et les protections hygiéniques lavables. J’ai été bien sur liké ta page et celle de My Wonderful Kids :-)
    De mon côté je n’ai pas encore d’enfants même si j’en espère très bientôt ! En revanche j’en ai gardé pendant des années à jouer la nounou ! J’aurai adoré en avoir quand j’offrais une « gelati » (glace) à Rome à la petite Emma que j’allais chercher à la sortie de l’école, et qui choisissais toujours le parfum chocolat. Elle s’en mettait partout ! Trop mignon mais elle m’en mettais partout aussi, avec sa petite main dans la mienne…Une lingette m’aurait été très utile ;-)
    Si je gagne ce kit, je m’en servirai surtout pour éponger mes bêtises de maladroite (verres renversés) ou bien encore sécher mes légumes ! Ca sera parfait !
    Merci et à bientôt !

    J'aime

  15. Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir :)

    J’aime les deux pages: Mademoiselle-Coralie
    Le jour ou ma fille s’est salie comme jamais c’était lors de son premier anniversaire lorsqu’elle a mangé seule son gâteaux mousse au chocolat :)

    Merci pour ce joli concours
    Bonne soirée

    J'aime

  16. Bonsoir, j’ai lié avec « nous et les minibouts ». Alors la journée la plus beurk, a été le jour où minibout à décider de découvrir ce qu’il y avait dans sa couche. Je vous laisse imaginer la suite ;-). Merci pour ce concours!

    J'aime

  17. Bonjour,

    Je participe alors ici il y a eu le coup du riz à la tomate mais aussi celui du chocolat qui fondait tout seul dans les mains ou encore le caramel de la tarte aux pommes oulala je pourrais en faire une liste longue … et attendez ! la troisième arrive : les grands vont lui apprendre à tester lol

    Je suis fan FB sous Julie Lafast
    Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10208038997229223?pnref=story

    Merci à vous pour ce concours
    Belle journée,

    J'aime

  18. Bonsoir :)

    Je tente ma chance avec plaisir : alors moi, c’est sans hésiter quand je vais chercher ma grande à l’école pour le goûter, on va jouer au parc et ça ne loupe pas, à chaque fois j’ai droit à la moustache avec le yaourt à boire ;)

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    J'aime

  19. Coucou,
    J’ai déjà entendu parler de la marque et notamment de leur lingette.
    J’avoue avoir récemment intégrer les lingettes à ma routine de démaquillage et j’en suis vraiment ravie.
    Et même si je n’avais pas encore pensé à les utiliser pour débarbouiller mes enfants, elles m’auraient été bien utiles le jour où j’ai laissé ma louloute en tête à tête avec un cornet de glace au chocolat. Un vrai désastre.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand) et voici mes partages:

    Je croise les doigts.
    Bon week-end.

    J'aime

  20. Bonsoir
    je connais très bien les tendances d’Emma et depuis un bail en plus !! les marques écolo et françaises de ce type j’apprécie beaucoup surtout à notre époque ;)
    alors concernant la ptite histoire je me rappelle de la fois où mon frère a eu la superbe bonne idée d’emmener mes anges faire une partie de foot dans un parc, or ce jour là ce parc était boueux à souhait ce qui ne les a pas empêché de jouer au ballon rond loin de là ! ils sont rentrés à la maison avec de la boue de la tête aux pieds mais super heureux ! visiblement ils avaient passé un bon moment et ont apprécié la boue ! ^^ par contre moi un peu moins quand il a fallu tout nettoyer ^^ lol qu’est ce qu’on ne ferait pas pour nos anges hein ?
    Merci pour ce jeu !!!
    et je suis les deux pages sous iwona szpak
    bises ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s