Tout pour moi

6tag_260316-130517
Je les veux tout pour moi.
Rien qu’à moi.
Je veux les bouffer d’amour.
Qu’ils ne grandissent jamais.

Je veux les avoir auprès de moi,
Pour que les souvenirs ne s’évaporent pas.
Je veux qu’il n’aime que moi
Pour être sûre d’être à ma place, là,
Pour me sentir légitime
Tant je ne le suis pas.

Être certaine qu’ils sont bien ici pour toujours.
Que ces moments durent jusqu’à en crever.
Crever d’amour pour eux
Crever tout court sans eux.

Je veux les préserver de l’horreur du monde
De la méchanceté des gens
Des écorchures au cœur
Et autres petits malheurs.

Je veux que le temps suspende son vol
Et moi en équilibre sur leur cœur
Pas tout à fait sûre de mon rôle
Ni d’être à l’origine de leur bonheur.

Je sais que le temps s’effrite, se délite,
Qu’il n’offre qu’un moment de répit
Entre des nuages gris
Des instants de magie.

Je sais que demain
Je redeviendrai poussière.

Que leurs mains plus jamais ne seront dans la mienne.
Mais avant ça, nous avons tant de choses à vivre.
Aimer, courir, manger, rigoler.
Un jour ils deviendront parents à leur tour
Et j’espère être là pour les regarder
Les accompagner.

Demain je ne suis plus là
Hier c’est déjà aujourd’hui…
Ainsi va l’insoutenable légèreté de la vie.


Laisser un commentaire

