Sur la plage abandonnée, coquillage et crème solaire {avec du cadeau Alphanova dedans}

6tag_080616-181954

Mmmmh vous la sentez la bonne odeur de sable chaud ? L’été arrive, certes sur la pointe des pieds, tentons de ne pas l’effrayer.

Moi et le soleil, on se connaît bien. On a été très très amis, surtout petite. Sauf que ma peau, elle, elle n’est pas vraiment du même avis et ne voit pas cet astre du bon œil.

Petite on partait un mois pour des vacances chez mes grands-parents espagnols, pas très loin de Barcelone. Mon grand-père avait construit une petite piscine de ses mains, comme leur maison d’ailleurs, assez grande pour faire 3 brassées. Ma sœur et moi on passait la journée en maillot de bain, entre la piscine et la terrasse. Pas de chapeau, pas de lunettes et bien sûr, pas de crème solaire. Et puis j’ai grandi sur la Côte basque, et la plage c’était un peu mon passe-temps. Gamine, mon père m’y déposait pour rentrer vers 17h. J’allais aussi beaucoup à la piscine municipale. Toujours sans crème ni protection. Puis quand j’ai eu un vélo puis un scooter, la plage c’était du 14-19h. J’ai toujours eu le teint hâlé car je bronze très très vite.

Sauf qu’aujourd’hui, outre mon allergie au soleil à chaque printemps qui est plus ou moins intense chaque année depuis bien 20 ans, je ne supporte plus le soleil. Il me brûle littéralement. Alors j’essaie de me protéger, au mieux, et sans trop de cochonneries.
Plus facile à dire qu’à faire !

Puis Annabelle de My Wonderful Kids m’a parlé d’une marque, Alphanova. Je connaissais déjà leurs produits cosmétiques pour bébé. Je ne savais pas qu’ils faisaient des solaires ! Seulement voilà : pour être honnête, et pour avoir testé une marque de crème solaire minérale plutôt clean durant ma deuxième grossesse, j’étais un peu refroidie par les solaires bio. C’est blanc, ça colle, on ressemble à rien. Bref, c’est sympa pour les enfants mais pour moi, ça ne passe pas.

Et puis il y a bio et bio. Annabelle m’a rassurée en me disant que la marque Alphanova avait étudié ses formules pour éviter ce côté plâtre blanchâtre et surtout que leur composition, qu’elle a bien épluchée en pro du bien qu’elle est, était super clean. Ni une ni deux, elle m’envoie les crèmes pour tester.

6tag_180416-195728

J’ai donc pu essayer le Spray Bio Alphanova Adulte SPF50 et la crème Bio Alphanova Adulte SPF 50.
Bon, déjà, l’odeur était juste démentielle. Une odeur de plage agréable et légère… Que j’adore ! Puis le spray, comme la crème eh bien ils ne laissent pas de traces blanches affreuses ! La preuve en image avec le spray :

Phototastic-10_06_2016_22a2fa0c-57a8-4be2-bb58-1c56b84965f9

Il donne même un aspect un peu brillant une fois bien étalé, et pas blanc cireux comme d’autres marques. Côté protection, rien à dire : c’est parfait. Ma peau l’a très bien tolérée et je suis passée à côté d’une lucite estivale trop intense. Combinée à l’aloe vera en après-soleil, ma peau va bien. Et, justement, l’aloe vera, il y en a dans ces crèmes solaires ! Elles contiennent en plus de l’huile de jojoba et de Tamanu, parfaites pour les peaux délicates et sensibles et un peu susceptibles comme la mienne. Elles sont bien évidemment garanties sans nanoparticules ni paraben.

A noter qu’elles sont sûres pour votre peau, mais aussi pour les océans ! Oui parce que les crèmes pleines de substances chimiques, quand vous allez vous baigner, une partie se dissout dans l’eau… et se retrouve dans les mers. Résultat : cela provoque une pollution non négligeable – méfaits sur les coraux, sur le phytoplancton !

Les crèmes bio Alphanova, elles, ne contiennent aucun filtre chimique pour un écran solaire 100 % minéral.

Bref, vous avez compris, si je devais recommander des solaires, ce serait ceux-là.

Devant ce test concluant, je me suis dit que là, il fallait que je fasse connaître cette marque de solaire ! (Qui propose aussi une gamme solaire enfant et bébé.)

Eh ben Annabelle et moi on vous propose mieux : gagner ces deux solaires !!

Phototastic-12_06_2016_8a4b7fba-f4e8-4b03-9706-afcd3a20b562

Pour ça, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire ci-dessous !!

Ce concours se déroule jusqu’à dimanche 19 juin à minuit.

Bonne chance !

**********Edit du 20/06/2016**********

Et voilà, le concours est terminé. Merci pour vos participations (et aux gentils commentaires reçus :). 
Voilà le moment d’annoncer la gagnante : c’est Mandine Tessie qui a gagné ! Tu as remporté ces deux crèmes qui j’espère te plairont autant qu’à moi !

Merci de bien vouloir envoyer tes coordonnées à contact@lavisdemaman.com afin que l’on t’envoie ton cadeau :)

**********

 

6 réflexions sur “Sur la plage abandonnée, coquillage et crème solaire {avec du cadeau Alphanova dedans}

  1. Merci pour cet avis ! Je cherchais justement une crème combinant tous ces avantages : bio, incolore, respectueuse de l’environnement, et supportable par les peaux de toute la famille. On a tôt fait de se perdre devant la multitude de produits qu’on nous propose.
    J’ai participé au concours mais je n’ai pas Facebook, je ne peux donc pas être fan de cette manière-là.
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

