Fêter les vacances

Phototastic-06_07_2016_7de79299-1bf3-4165-9708-5f3a1fff4efb
Ce soir on a fêté les vacances. Histoire de marquer le coup de ce jour pas comme les autres de l’année, on a fait un apéro et les enfants ont regardé un dessin animé avant de se coucher.
J’essaie de mettre de la joie dans notre petite vie.
De mettre de l’extra dans le quotidien parfois étouffant, aussi bien pour eux que pour moi.
Respecter les heures, s’habiller, se laver les dents au bout de la 127e fois.
Faire les devoirs, déjeuner.
Les presser.
En douceur parfois, en tornade souvent…

J’essaie de mettre un peu de « nous » dans cette famille.
Pour moi cet exercice est tout nouveau.
Je ne suis pas habituée.
Alors j’essaie, je me plante, je m’énerve.
Mais au moins je m’évertue à progresser pour leur donner autre chose que ma petite vie étriquée que j’ai eu.

J’essaie de mettre en avant les petites joies et de laisser de côté les petits faux pas.
Et j’échoue, laissant les mots de ma mère sortir de ma bouche.
Comme je peux me détester de ne pas réussir à les rattraper…
Alors que je sais qu’ils viennent directement taper sur ton petit cœur de petite fille.

J’espère que j’arrive à vous offrir un quotidien plus agité de gaieté mais aussi plus paisible aussi.

Ce soir, on a fêté la fin de l’école.
On va tenter de profiter de l’été, de la plage, se câliner entre deux pages à rédiger.

Ce soir, j’étais heureuse et triste à la fois de voir ce temps si inexorablement me filer entre les doigts alors que mes erreurs restent, là, au bord de tes yeux, dans tes pleurs à toi.

Ce soir, c’est ce soir.
Demain est un autre jour, un jour qui me rapprochera encore un peu plus je l’espère de la maman que je veux être pour vous
Malgré mon impatience, la fatigue ou le boulot.
Mais jamais je ne cesserai de me battre
Pour vous
Pour vous rendre heureux
Pour voir un sourire se dessiner sur vos yeux.

Pour vous apprendre un petit bout de bonheur.
Que la vie est belle.
Que des petits mots valent bien mille cadeaux.
Que vous êtes parfaits, de la tête aux pieds et même jusqu’au bout du nez.
Que pour rien au monde je ne changerai même pouième de vos mignons défauts.

Dormez mes petits
Maman vous aime
Plus que la vie.

Laisser un commentaire

