Une nouvelle année : mes résolutions pour 2017

6tag_010117-160801
2016 s’en est allée : bon débarras… ou pas !
Si des soucis et des tristesses ont marqué cette année, celle-ci a été aussi riche personnellement : garder le meilleur comme on dit ?

Et pour 2017 ?
Je ne souhaite rien, rien dont je ne peux pas être l’origine. Je ne crois plus à la providence tombée du ciel mais bien à l’action : avancer, toujours, se relever.

Alors voilà ma jolie liste de résolutions pour cette année :
– m’ouvrir à nouveau et dire aux personnes qui comptent que je les aime ;
– continuer le sport ;
– continuer à réduire mes déchets ;
– lire ;
– écrire ;
– dessiner ;
– coudre ;
– tricoter ;
– rire ;
– être la maman suffisamment bonne pour mes enfants ;
– dire plus souvent oui ;
– aller au cinéma ;
– lâcher prise ;
– faire un week-end à 4 ;
– faire un week-end à 2…

Tout ça finalement, ça vaut pour toutes les années à venir.
Parce que la vie est une fête dont il faut profiter avant que les lumières ne s’éteignent non ?

Belle et merveilleuse année à vous, qu’elle soit remplie d’amour à vous en écoeurer :) <3

6 réflexions sur “Une nouvelle année : mes résolutions pour 2017

  1. Bisous <3
    Ta question { Parce que la vie est une fête dont il faut profiter avant que les lumières ne s’éteignent non ?} me rappelle ce que j'ai dit hier à mon aîné quand il se demandait une fois de plus à quoi ça sert de vivre si c'est pour mourir après et tout oublier. Je lui ai répondu qu'on ne sait pas ce qui nous attend après et comme on ne sait pas, il faut profiter de cette vie et la rendre la plus belle possible, faire de son mieux pour être heureux.

    J'aime

    • Voilà, même si c’est pas toujours simple au quotidien de se le dire. Là je rentre d’une semaine de vacances et j’ai l’esprit relativement clair. Mais quand la fatigue sera là, ça sera différent.
      Pas facile j’imagine de répondre aux questions existencielles de son enfant…
      Des bisous aussi <3 MErci d'être toujours là, plusieurs années plus tard, à me laisser des messages. Cela me touche toujours :* <3

      J'aime

  2. La liste peut paraître longue, mais est en fait tout à fait réalisable :) très belles résolutions. Toutes ces petites choses qui rendent la vie plus gaie et nous rendent finalement heureux.
    Bonne année 2017

    J'aime

  3. Bonjour, je viens de lire votre témoignage sur votre changement de vie survenue il y a quelques années maintenant…Nous venons juste d’emménager dans une nouvelle région et je dois avouer que l’adaptation est quelquefois difficile..je cherchais donc des témoignages réconfortants…Bref, je me suis retrouvé dans votre témoignage…
    J’ai deux enfants de 10 et 7ans et pas toujours facile de se refaire de nouveaux copains…
    Si vous avez des conseils à me donner pour une bonne intégration..je suis preneuse, lol

    J'aime

    • Bonjour Guénaelle ! Pas facile non de s’adapter à cette nouvelle vie, même si elle est voulu. Cela m’a beaucoup aidé de m’inscrire dans des associations pour faire du sport, de la sophro. Puis ayant des enfants, cela est plus facile de discuter avec des parents et de rencontrer des gens. Courage, petit à petit ça viendra <3

      J'aime

      • Merci pour votre réponse.
        Oui ca viendra petit a petit..
        Passer d une vie active professionnelle et sociale a quasi plus rien, la marche est haute, lol.
        Mais vous avez raison, ma patience sera ma meilleure alliée.

        J'aime

Laisser un commentaire

