Pisamonas : ma nouvelle marque chouchou pour les chaussures de mes enfants


Si vous êtes maman, vous savez à quel point cela peut être difficile de chausser vos enfants et surtout sans devoir vendre un rein. Et puis si vous êtes comme moi à privilégier le confort au look – mais je n’en suis pas au point de leur mettre des chaussures bariolées ou des nu-pieds avec des chaussettes, faut pas pousser mémé -, l’affaire se corse.

Je cherchais justement des chaussures d’hiver pour mes loulous. Parce que bon, cette année, l’hiver a frappé tôt à nos portes. J’ai beau habité dans le sud des Landes, on se caille ! Non mais sérieux, des gelées, des moins quelque chose, du givre sur la voiture presque tous les matins, ça ne va pas du tout cette affaire. Et là, je suis tombée sur le site Pisamonas, une marque de chaussures pour enfants et adultes made in Spain. Oui parce que bon, ma bourse n’a pas les moyens d’acheter du made in France, et si je peux privilégier les produits fabriqués proches de chez nous quand même et pas à l’autre bout de la planète, c’est pas mal.

J’entretiens une affection pour l’Espagne de par mes racines. J’ai toujours aimé les chaussures made in Spain : confort, joli cuir, solidité, je n’ai jamais été déçue. Une tradition entretenue aussi par ma mère. (J’ai dit les chaussures, parce que par exemple, la marque de vêtements espagnole Desigual, je n’adhère pas du tout :P)

En regardant ce que Pisamonas proposait sur le site, j’ai eu un vrai coup de cœur : des chaussures lookées, certaines un peu rétro (je n’ai pas dit vieillot), des coloris sympas… et surtout des chaussures qui paraissaient confortables.

Ni une ni deux, j’ai passé commande pour une paire de chaussures à scratch pour mon loulou et une paire de bottines fourrées pour ma grande (que j’aimerais trop avoir, mais chuuut, faut pas le dire :P). Quand j’ai reçu mon colis, eh bien j’ai été agréablement surprise : super qualité, les modèles tout à fait conformes (il faut dire que les vidéos sur la boutique en ligne permet de se donner une bonne idée des produits portés).

J’ai donc choisi le modèle desert boots pour garçon avec des scratchs (elles existent à lacet) en taille 28 pour mon presque 5 ans (mon dieu, dans 2 mois et demi c’est son anniversaire!!)

Première impression de mon fils : « Elles sont top ! » Et puis il peut les mettre seul : je n’achète que des chaussures à scratch pour qu’il puisse être autonome.

Pour ma Zouzou, trouver des bottes pour fille pas chères, ce n’est pas simple. Surtout qu’elle commence à avoir un avis certain sur sa manière de s’habiller. Alors quand j’ai vu ce modèle avec une doublure imitation mouton, style Pocahontas avec les perles sur les lacets, j’ai craqué et elle a validé mon choix. Et leur prix de 43 euros et vu la qualité, je trouve ça plus qu’honnête. Elle peut les porter retournées ou pas.

 

Bilan : elle les adore !! Elle me fait même des blagues « maman, j’ai froid aux pieds ! Ah mais non c’est pas possible avec mes bottes ». (Je vous ai dit que je suis fan de ma fille ?). Et elles ont survécu à deux jours d’école (ce qui n’est pas le cas de toutes les chaussures qui se retrouvent trèèèès vite marquées par des traces d’usures et de salissures prématurées, genre dans l’heure).

Franchement, je suis emballée, et les enfants aussi ! Je pense que cet été, je commanderai sur leur site. Et les pointures sont nickel : j’ai mesuré les pieds de mes loulous et ça correspondait parfaitement !

Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés !

 

 

 

3 réflexions sur “Pisamonas : ma nouvelle marque chouchou pour les chaussures de mes enfants

  1. Je ne connais pas et j’avoue que je galère pour 2 petits garçons. Évidement je vois de très jolies paires chez de grandes enseignes mais les prix sont délirants. Du coup je jetterai un oeil ! Merci du tuyau :)

    J'aime

  2. Je comprends tout à fait pourquoi tu affectionnes particulièrement cette marque. Ces chaussures sont de toute beauté. J’en connais un qui serait ravi d’avoir l’une de ces paires. :) Merci pour la découverte.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s