Rien ne sert de courir, il faut partir à point à la maternité {avec du cadeau Luc et Léa à gagner dedans}

Le jour J de l’accouchement, on ne sait généralement pas quand il arrive. On sait juste que c’est flippant. Enfin du moins, on s’en doute.

Le gros stress du papa, c’est souvent : « est-ce que je serais là à temps pour la naissance » ou « comment faire dans la circulation ou s’il y a des bouchons » ou encore « vais-je trouver une place pour me garer devant la maternité ? ».

La maman, elle, stresse pour tout autre chose : savoir quand arrive le bon moment pour partir à la maternité. Entre le temps de trajet pour s’y rendre et l’espacement des contractions, savoir quand il faut partir relève de la science. Généralement, quand les contractions sont espacées de 5 minutes, il est temps de partir. Je dis généralement, parce que je n’ai JAMAIS eu de contractions espacées de 5 minutes. De quelques secondes tout au plus, et ce, dès le début…

L’autre stress de la maman, et non des moindres : la valise de maternité. Body, culotte filet, tenue de naissance… On a toujours peur d’oublier quelque chose. Cela peut paraître futile, mais, je ne sais si c’est à cause des hormones ou quoi, on se met un point d’honneur à ne RIEN oublier dans cette valise.

Et comme je suis sympa, avec Luc et Léa, la marque de petite puériculture qu’on ne présente plus (et si tu ne connais pas, tu peux t’informer), on a décidé de t’offrir un cadeau top moumoute pour la maternité : un joli coffret contenant les indispensables pour bébé à la maternité, histoire de rien oublier !

La marque fondée en 1983 est vendue en pharmacie et propose de chouettes sucettes – notamment les très célèbres « j’aime ma maman » ou « j’aime mon papa » – mais pas que. Accessoires pour tétines, pour le soin et l’hygiène, Luc et Léa c’est aussi des produits sympas, colorés et intelligents (comme ce test frontal de température à amener partout).

Le coffret maternité que l’on vous propose de gagner contient :
– une sucette 0-6 mois (sans BPA et avec protège-tétine) ;
– 6 unidoses de sérum physiologique Physiodose ;
– un mouche-bébé ;
– un spray désinfectant
de chlorhexidine aqueuse (50 ml) ;
un liniment oléo-calcaire Gilbert 110 ml pour la toilette (sans colorant, sans parfum, sans conservateur et sans sels d’aluminium) ;
– des coussinets d’allaitement de la marque Avent.

THE coffret à gagner !

Pour participer et gagner ce cadeau, rien de plus simple :

Racontez-nous votre départ pour la maternité en commentaire à ce billet. Stress, affolement, calme olympien, dites-nous tout !

– Vous devez bien évidemment être fan de la page Facebook de L’avis de Maman et de celle de Luc et Léa.

– Vous augmentez vos chances de gagner en partageant la page Luc et Léa sur votre mur, en suivant Luc et Léa sur Twitter (et moi aussi tiens, tu peux me retrouver), mais aussi en partageant ce concours sur les différents réseaux sociaux J

– Enfin, le participant qui aura invité le plus de personnes à participer à ce concours se verra offrir un cadeau surprise ! (pour cela, pensez à demander à la personne que vous « parrainez » d’indiquer votre nom dans sa participation).

A vos claviers !! Vous avez jusqu’à dimanche minuit pour participer !
Bonne chance à tous !

EDIT : enfin, après moult délibérations, voici le nom des grandes gagnantes du concours Luc et Léa :
– Servanel, tu gagnes le coffret maternité ! Ton petit récit – enfin le long commentaire que tu as pris le temps de poster ;) – m’a fait drôlement rire :)
– Angélique Vachez : tu gagnes le cadeau surprise. Tu as parrainé le plus de participantes !
Merci à toutes les deux de m’envoyer un mail à contact@lavisdemaman.com avec vos coordonnées !

Félicitations aux gagnantes et merci à toutes pour vos participations que j’ai lues avec délectation ! :)

Publicités

25 réflexions sur “Rien ne sert de courir, il faut partir à point à la maternité {avec du cadeau Luc et Léa à gagner dedans}

  1. Héhé, le départ à la maternité, toute une histoire!

    En ce qui me concerne, ça s’est passé plutôt « à la cool »…
    Lorsque j’ai entamé mon 6° mois, mon échographe et mon gynéco se sont donné le mot : faisons-la flipper en lui disant qu’elle avait un bébé énorme, qui devra naître avant terme et peut-être même par césarienne. Oh oui, chic, me voilà donc en Janvier avec mes valises prêtes. Oui, « mes » valises, parce que n’étant absolument pas des voyageurs, nous ne possédons pas de sac plus grand que ce qu’on appelle généralement un « sac week-end ».
    Et j’attends. Pas tellement longtemps finalement, puisqu’à l’aube du 8° mois, un beau matin, je me réveille encore une fois avec de légères contractions. Bon, pas violentes, pas du tout régulières, impeccable, je file avec le Papa à ma séance d’acupuncture pré-natale. Pas d’autres contractions en vue, je ne pense même plus à ce léger mal de ventre que j’avais au réveil.
    Mais à peine avions-nous franchi le pas de la porte du cabinet pour rentrer chez nous, tiens donc, vous revoilà, Dame Contraction? On se prend un petit café au distributeur, mais vous êtes encore là, ça alors.
    Dites, c’est une impression ou vous vous manifestez toutes les 6 minutes?
    Bien, comme vous le désirerez, nous allons nous rentrer.
    O joie, ô chance, il y a des travaux en ville, nous mettons 1h20 à rentrer chez nous, et c’est moi qui conduis, dans ma petite Twingo super-pas-confortable.
    Les contractions sont plus que très régulières, pas spécialement violentes mais juste de quoi se tordre un peu en se disant que ça serait vraiment bien de rentrer.

    Je m’arrête à la pharmacie chercher de l’homéopathie pour faciliter le travail, mais bien évidemment il faut commander les tubes… A la question fatidique « mais c’est prévu pour quand? » je réponds avec un grand sourire nerveux : « parti comme c’est, aujourd’hui. »
    Je rentre donc, me prépare ma tasse de pharmacopée chinoise prescrite par la dame charmante vue quelques heures plus tôt, me fais couler tranquillement un bain pour voir si ça passe…
    Non, 30 minutes de bain, 7 contractions. Ok, on repart, direction la maternité cette fois!

    Sauf que le Papa ne veut pas me laisser conduire, et comme il n’a pas le permis, on appelle ma soeur, qui arrive 3 minutes chrono plus tard, visiblement bien plus stressée que nous. Enfin que moi, surtout.

    Pour tout dire, elle m’a dit après-coup qu’elle pensait que j’étais défoncée tellement j’étais calme. Bien entendu, moi quand je sens que je vais bientôt accoucher, je me fume un énorme pétard, pas vous?
    Bref, tout ça pour dire que je n’étais pas, mais alors pas du tout stressée. C’était juste la fin de ma grossesse, fin que j’avais vraiment attendue avec beaucoup d’impatience, j’allais enfin rencontrer notre fils, voir ce petit bout gigotant que je sentais évoluer en moi depuis tant de mois. J’étais plus impatiente qu’autre chose, en fait. Je tournais en rond dans la salle d’examen en attendant le verdict monitoring pour savoir si j’allais ou pas pouvoir entrer en salle d’accouchement.

    Ce n’est qu’au bout de 5 heures, quand les contractions ont été vraiment douloureuses, que là j’ai eu peur. Peur de ne pas savoir accoucher, peur d’avoir oublié des choses dans les affaires du bébé (eh oui, le matériel m’a rattrapée), peur de ne pas idolâtrer ma progéniture gluante dès le premier regard. Peur de l’épisio (à laquelle je n’ai pas échappé), peur de toutes ces choses horribles qui pourraient arriver à mon bébé (pas à moi, bizarrement). Peur d’engueuler le Papa qui me soutenait encore mieux que je n’aurai pu l’imaginer.

    Mais le départ à la maternité, je n’ai pas réalisé que c’était ça. Cet évènement dont tout le monde parle avec plus ou moins d’inquiétudes, ce fameux moment que j’avais anticipé depuis déjà presque 2 mois. J’allais simplement terminer ma grossesse, j’allais juste rencontrer enfin mon bébé. C’était chouette !

    J'aime

  2. Et bien pour mon troisiéme enfant cinq aller-retours a la maternité en 2 jours et toujours la meme réponse , donc le jour j, nous sommes allé mon mari et moi faire un controle, et encore la meme réponse ça vient, c’est pour aujourd’hui … aller marcher, vous balader ca vient !!!*Donc nous voilà parti faire les courses de la semaine, ben oui, là j’ai marché et porté les packs !! 3 heures et 40 km plus tard, la maternité telephone chez moi et là ma soeur leur dit que je ne vais plus tarder a arriver et leur raconte ma balade, et là, la sage femme en stress  » non mais ça ne va pas elle va accoucher dans la voiture!! »
    a oui ??!! et bien pour ma troisieme j’ai accouchée a 23h58 et non pas dans ma voiture mais bien a la maternité apres 3 jours de contractions et d’aller-retours !! qui dit que ça va toujours plus vite pour le troisieme enfant ???
    merci pour ce concours !!

    J'aime

  3. salut !
    et bien pour ma part le début du travail a commencer pille 01 janvier 2011 a 00h00 pile. Heureusement que l’on avait rien prévu pour ce jour de l’an. Le papa m’avait fait un dîner presque parfait, et au début je pensais plus a une indigestion (le pauvre). a 4h arrivé a la maternité, l’attente était épouvantable. Alban est né le 01/01/11, le 1er petit garçon de l’année dans cette maternité.
    Je pensais avoir tout prévu dans mes valises, sauf que j’avais que des choses inutiles, et il m’a tout manqué. Pour le prochain je saurai, j’étais un peu perdue quand même.
    Merci !

    J'aime

  4. Voilà, j’attendais mon bébé pour mi-janvier. On était mi-décembre, et mon mari devait aller à Paris en formation 4 jours. Il m’a dit « oui mais j’ai pas envie de partir on ne sait jamais! » et moi qui ne voyait pas le bout de ma grossesse je lui ai dit « mais t’inquiète! je ne vais pas accoucher maintenant, à tout les coup il va dépasser le terme. Et en plus il y a maman qui sera avec moi!!! »
    Il est donc parti et ma maman est venu à la maison pour ne pas me laisser toute seule.
    On passe donc quelques jours à se balader à Nantes avec Mum’ et puis un soir je lui dit : « ah la la mais dis donc faut que je refasse le sac de bébé pour la maternité, comme tu es là tu vas me dire ce qu’il faut !!! »
    Et puis bon le lendemain matin, je n’étais pas en top forme, le petit dèj ne passait pas, la sage femme qui me suivait est venue me faire un monitoring, mais j’en faisais 2 par semaines, et c’était le rendez-vous prévu. Tout va bien, pas une contraction, rythme cardiaque parfais.
    Avec Mum’ on se dit « bon allez on fait une sieste! ». Je surf un peu dans mon lit avec mon Ipod et puis je me dis « Allez Dodo !!! » Je m’allonge sur le dos et je sens un « clic » en bas…. vers le bas du ventre…. et là ?!?! c’est quoi?!?! j’ai perdu les eau?!?! Il y a un petit truc qui coule…. je me lève et là oui je perds les eaux « Mamaaaaaaaaaaan !!! »
    Et là branle bas de combat, téléphone à mon mari, « Allo? Faut que tu rentre j’ai perdu les eaux » et j’entends un « OK » et il raccroche.
    De mon côté, maman m’emmène à la maternité, les contractions commencent…
    De son côté il quitte sa formation, fonce à la gare, et loupe un premier train!!! Il attend un heure et attrape enfin un train!!! Pendant ce temps je patiente en salle de travail, tout va bien j’ai des contractions de plus en plus forte mais rien de bien méchant on regarde la télé et on papote avec Maman.
    Le future papa fini par arriver trempé!!! Et oui la tempête se lève et il pleut beaucoup à Nantes. On le saura plus tard mais il eu le dernier train car après le réseau SNCF était coupé!!!
    Et une fois qu’il arrive le travail commence vraiment!!! On va en salle d’accouchement, péridurale et contractions, finalement mon bébé arrive à 3h du matin, mon Léonard d’amour <3 51 cm il était déjà grand à seulement 8 mois de grossesse!!! Aujourd'hui il a 6 mois et quand j'y repense, tout s'est bien goupillé finalement, car j'ai attendu que ma maman soit là pour accoucher, mais j'ai aussi attendu mon mari :o)

    J'aime

  5. bonjour merci a vous pour ce concours c’est un très beau lot.
    pour ma part après avoir était alité a 6 mois de grossesse , un matin c’est a dire le jour même ou je devais accoucher et oui plus de peur que de mal :) elle est finalement rester au chaud
    je m’était couchez a 6h du matin et 8h30 une grosse douleur je reveille mon conjoint je dit aieeeeeeeeeee bébé je vais accoucher et la bing tout s’active il se lève cour dans tout les sens s’en savoir quoi faire alors je lui dit prend se qui faut vite on s’en va , alors il prend tout moi mal de chien assise par terre je réussi a me lever pour allez au toilette et la je perd du sang arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrf vite sa s’enchaine finalement , alors hop direction hôpital je n’avais aucun stress et répété a mon homme tu va être papa :) et notre merveille est arrivée a 14h11
    je suis les 2 pages facebook ainsi que les 2 twitter au pseudo angelique vachez / angelike1987
    voici mes relais

    http://www.hellocoton.fr/-m773052

    belle journée a vous

    J'aime

  6. Bonjour

    Mon petit bonhomme a pointé le nez plus tôt que prévu (un mois avant), déjà pressé de découvrir le monde..tout un programme!!!…un petit tour à la maternité car je ne me sentais pas très bien et le lendemain j’étais maman: oulala, incroyable!!!..je n’oublierai jamais ce moment là chargé d’une émotion que je ne pourrai retranscrire tant elle a été forte…
    j’aime les deux pages: geraldine gautier et j’ai partagé le jeu sur ma page:

    merci pour ce jeu et bonne journée

    J'aime

  7. bonsoir,
    merci pour ce concours, je tente ma chance

    alors moi j’ai perdu les eaux le 8 decembre 2010 et j’ai pleuré, j’étais affolé, j’étais préssé de voir mon petit bout mais aussi stréssé de savoir ce que ma nouvelle vie allait m’attendre… En plus, c’était un jour de neige, alors mon papa roulé pas trop vite et moi j’avais peur car pas de contraction mais qu’est ce que ça coulait lol Car maman solo ce n’est pas tous les jours facile, on a 9mois pour s’y préparer psychologiquement mais une fois bébé présent c’est tout autre chose mais heureuse quand il est né le 9 decembre 2010 apres seulement 3H4O d’attente hii

    je suis fan des deux pages (stephanie cardoso)
    et je suis les deux page sur twitter (Latiina94)

    et j’ai partagé sur
    twitter : https://twitter.com/Latiina94/status/217371845136089091
    facebook : https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/timeline/story?ut=76&wstart=1338534000&wend=1341125999&hash=3898074340886728083&pagefilter=3
    google+: https://plus.google.com/u/0/116678524768057401795/posts
    hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/bbeybouh

    bonne soirée

    J'aime

  8. Bonjour,
    Merci pour le concours. J’aime les 2 pages FB (amandine cecilia) et j’ai partagé sur FB http://www.facebook.com/amandine.cecilia/posts/215378458584643.

    Le départ à la maternité s’est fait en pleine nuit, bien évidement, en route pour la maternité à 12km, tu te dis perte des eaux = accouchement et bien non, il a fallu attendre le lendemain (un lundi) pour que l’on déclenche l’accouchement, le bébé ne voulait plus sortir…

    J'aime

  9. Bonsoir,
    je tente ma chance ! Mon départ à la maternité, était un mélange de stress vu que c’était un 1er accouchement, que je ne voulais pas y aller pour rien c’est à dire que je voulais au moins une ouverture de col à 3…et plutôt zen, car je partait du principe qu’il n’y avait rien de plus naturel que de mettre son bébé au monde…Du coup j’étais bien à 3, accouchement en moins de 4h, sans péri, comme je le souhaitais :)
    Je suis fan sur FB
    J’ai partagé la page https://www.facebook.com/valerie.teillaud/posts/482811981734163
    Je les suit sur Twitter, et toi aussi (ValChaYa)
    Merci

    J'aime

  10. Coucou,

    L’avant veille de ma DPA, je me couche à minuit, fatiguée par une journée shopping de dernière minute et des douleurs ligamentaires.

    A 4 heures du matin, je me réveille en gémissant (et le père de ma fille arrivait à me dire « chuuut » dans son sommeil), j’ai mal au ventre, des coliques.
    Je file aux toilettes et effectivement, j’ai la diarrhée, ça me tord de nouveau le ventre.
    Je retourne me coucher et j’ai de nouveau cette douleur qui monte. Heuuu… Ca serait pas des contractions?

    Je réveille doucement l’homme et lui demande de chronométrer, c’est vachement rapproché! Bon… 4 minutes!
    On traîne pas, le futur papa va réveiller ma mère (elle dort chez nous et doit nous emmener). Le temps de m’habiller, de nouvelles contractions et je perds les eaux.
    Il faut d’autres vêtements! Je goutte dans le couloir pour retourner dans ma chambre. Ma mère est hystérique, elle veut qu’on parte tout de suite. (heu… à poil??)

    J’ai la présence d’esprit de mettre une protection dans mon slip, et zou!
    Dans la voiture, les contractions sont maintenant rapprochée de 3 min et ma mère et l’homme stressent de plus en plus quand je leur annonce.
    Ma mère veut même griller les feux rouges (dire qu’elle a eu 5 enfants!)

    Nous sommes arrivés devant l’entrée des urgences, moi fraîche comme la rose (c’était encore très supportable), qui sort tranquillement la valise du coffre, pendant que mon homme et ma mère brassent de l’air avec les yeux fous, certains que j’allais mettre bas devant la porte. Drôle de spectacle pour les gens qui étaient là!!

    Bref, j’ai mis ma fille au monde à… 14h00! ^^

    Voilà pour mon petit récit.

    J’aime les deux pages facebook (servane legonin)
    Malheureusement, je n’ai pas twitter mais je partage sur mon blog:
    http://mesconcoursblog.over-blog.com/article-un-coffret-maternite-luc-et-lea-a-gagner-chez-l-avis-de-maman-107529108.html

    Merci pour ce chouette concours!

    J'aime

  11. Bonjour,

    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Mon départ pour la maternité, sans stress. En fait je suis allée à l’une de mes échographie et là, l’échographe m’a dit d’aller à l’hôpital. Le lendemain matin, j’accouchais.

    -Je suis fan des deux pages facebook (Marina Aid’).
    -J’ai partagé la page de Luc et Léa sur ma page facebook:

    -Je suis Luc et Léa et l’avis de maman sur Twitter (MarinaAtHome).
    -Mes partages:
    Facebook:

    Twitter:

    Hellocoton:
    http://www.hellocoton.fr/-m778378
    Encore merci pour ce concours et bonne journée!

    J'aime

  12. bonjour,
    pour mon premier on est parti …trop tôt, puis revenu puis reparti (excités ) et puis j’ai accouché 20 h plus tard.
    et pour la 2eme, la question du départ ne s’est pas posée, fissure de la poche des eaux, appel aux grands parents, on a attendu 3/4 heure tranquillement le temps qu’ils arrivent (à2 h du matin) et puis on est parti tranquillou car je savais que j’avais le temps.Oui car j’ai accouché vers 16 h…

    merci à toi et à luc et léa, c’est sympa !

    J'aime

  13. Pour ma part, j’ai fait j+4 et mon petit a attendu qu’il y ait grève des gynécologues pour arriver! (à +/- 1 jour, je pouvais accoucher là où c’était prévu à la base quoi). Donc, nous sommes partis à 3h du matin en direction de l’hôpital, et là, contrôle de Police! Forcément, étant les seuls sur la route, nous nous sommes fait arrêter! J’ai donc indiqué à un des policiers ce qui se passait, afin qu’ils nous laissent partir! Voilà un contrôle qu’on est pas prêt d’oublier!

    J'aime

  14. bonjour
    jai partage le concours https://lavisdemaman.wordpress.com/2012/06/25/rien-ne-sert-de-courir-il-faut-partir-a-point-a-la-maternite-avec-du-cadeau-luc-et-lea-a-gagner-dedans/
    jaime les pages facebook aurelie missrelie
    pour resumer mes eparts a la mat ça va etre hard j’ai trois zenfants!
    je fais te raconter le dernier
    javais tres peur d’accoucher a la maison suite a un accouchement trop rapide on dit souvent qu’on accouche plus vite au 3em! et on etait obligé d’attendre que quelqu’un vienne garder les filles avant de partir a la mat! nous n'(avons pas de famille proche des la maison une pote et venu mais il habite a au moins 10 minutes!
    et bien evidemment moi stress de devoir partir de nuit s’est réalisé!! minuit petit yann le veille de la dpa se decide un fois notre amis arrivé jetais sereine le gag s’est qu’en route on s’est fait arreter par la police a un feu rouge (genre comme ds les films sauf qu’on etait a l’arret lol) apres comme pour mes precedent tt s’est bien passé peridurale a temps yann est presque sortit tt seul est super vite 5h de travail!
    seul bemol apres 2h de surveiullance on m’a tt enlever peri perf etc et j’ai fait dejeuner et paf coup de pas de bol un bout de placenta etait resté heumorigie et la j’ai douillé plus que jamais! re anesthesie etc!
    voila lhistoire les histoires daccouchement c’est long mais j’ai tjs etait sereine car chaque accouchement est different halte aux scénarios castastrophe!
    merci pour ce concours bises

    J'aime

  15. bonjour !
    je suis un peu embêté car je suis un garçon et je n’ai pas d’anecdote à te raconter, ma nièce est enceinte et je pense que ce joli cadeau lui plairait, voilà pourquoi j’aimerai participer ! je suis fan des pages fb : jero69006 et je me suis aussi abonné aux pages twitter : jerome69006
    merci pour ce jeu et longue vie à ton blog

    J'aime

  16. Bonsoir!

    Super ce cadeau, je participe avec plaisir!
    Mon départ pour la maternité lors de mon second accouchement s’est effectué dans un état proche de l’Ohio! Je ne savais pas si je devais y aller ou pas, je n’avais qu’une peur qu’on me renvoie chez moi. Et j’arrive et on m’annonce que je suis à 8cm de dilatation!!
    Ca m’a complétement bloquée parce que je ne m’y attendais pas du tout…
    Je suis vos deux pages FB avec ma propre page ‘Mère Blabla joue aux concours de la blogo’.
    J’ai partagé la page Luc et Léa sur mon mur: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=306358006127641&id=248817041878066
    Et j’ai partagé le concours sur ma page FB: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=260612517381227&id=248817041878066
    Ma marraine est: Angélique Vachez.

    Merci pour ce concours :)

    J'aime

  17. Bonsoir,
    je participe avec plaisir :)
    je suis fan des pages facebook pseudo Melanie Boulanger
    je suis luc & lea sur twitter pseudo Melmatlena
    j’ai relayé leur page : https://www.facebook.com/melanie.boulanger.92/posts/457072797644075
    voici mes relais :

    http://www.hellocoton.fr/-m784412
    merci beaucoup bonne soirée

    J'aime

  18. bonjour super ce concours

    et bien moi pour mon deuxieme contractions toutes la journee de plus je ne connaissais pas car mon premier j’avais eu une cesarrienne donc jamais de contractions mais a partir de 22h insupportable vite direction la maternite la j’arrive la sage femme m’osculte et me dit et bien vous etes a deux doigts moi je la regarde et je lui dit donc je peut rentrer chez moi mdrrr pour moi c’etait du nouveau tout sa elle rigole et me dis vous aller accoucher madame ah enfin j’etait soulager mais les contractions un mauvais souvenirs par contre mon accouchement super j’ai pousser deux fois et ma princesse et sortie c’etait juste magnifique

    merci pour ce concours j’ai liker et partager https://www.facebook.com/audrey.zidda/posts/134667006671147

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s